Choisir une première guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
Bonjour à toute la communauté.


Ca fait quelques temps que ça me trotte et là c'est parti, je m'y met j'apprends la guitare.
J'ai fait un an de solfège en CE2 (j'ai 21 ans) et j'ai quelques restes.

Le hic, c'est que je ne connais rien à la guitare. Je sais qu'il y a des classiques et des folks, que les folks ont des cordes en métal et les classiques en nylon mais c'est tout.
Pour débuter un copain m'a conseillé une guitare classique.

J'aurais aimé savoir quel type de guitare est le plus facile pour apprendre, sur lequel je vais le plus m'amuser ?


J'aime beaucoup le son sur cette vidéo et j'aimerais une guitare avec un son comme ça. http://www.dailymotion.com/relevance/search/guitare%2Bseche/video/xsgij_fausse-c...

Par contre, j'aime pas le son de cette vidéo. Je le trouve trop 'étouffé' : http://www.dailymotion.com/relevance/search/guitare%2Bseche/video/x25h4b_guitare...

Je sais pas si ça peut aider, mais j'écoute Olivia Ruiz, Renan Luce, Rose, la nouvelle scène française d'une manière générale.

Si vous pouviez me coneiller, ça serait sympa.

Merci.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lazarey
lazarey a écrit :
Bonjour à toute la communauté.

J'aurais aimé savoir quel type de guitare est le plus facile pour apprendre, sur lequel je vais le plus m'amuser ?

J'aime beaucoup le son sur cette vidéo et j'aimerais une guitare avec un son comme ça. http://www.dailymotion.com/relevance/search/guitare%2Bseche/video/xsgij_fausse-c...

Par contre, j'aime pas le son de cette vidéo. Je le trouve trop 'étouffé' : http://www.dailymotion.com/relevance/search/guitare%2Bseche/video/x25h4b_guitare...


On procède par ordre :
La guitare la plus facile pour apprendre, c'est la classique nylon, car les cordes sont assez souples pour se faire les doigts et on apprends mieux à faire les barrés! smile
Le son que tu aimes, c'est une folk avec cordes métalliques. le son est plus puissant, mais attention les doigts! Les cordes sont plus dures.
Pour le deuxième lien, c'est une classique, mais le son ne te plait pas, parce que le type se débrouille assez mal avec sa gratte!!! A mon avis, il a apprit tout seul, c'est flagrant! wobble
Une classique jouée avec un médiator, je t'assure que ça pète pas mal. Mais il faut apprendre d'abord la guitare..., avant de vouloir jouer des morceau connus!!
De toutes manières, je ne peux pas choisir à ta place, alors c'est toi qui vois, selon ton budget aussi.

A+ et bon courage! icon_cheesygrin

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
Merci pour ta réponse.

Ok, va pour une classique. icon_cheesygrin
J'ai pas non plus envie d'y perdre mes doigts smile_cool

Ensuite pour la vidéo, le son est assez mal enregistré aussi, c'est peut-être à cause de ça.
Et pourquoi c'est flagrant que le type a appris tout seul ???
C'est vraiment important d'apprendre avec quelqu'un ???
Si oui, que faut-il ? Cours de guitare + solfège ou seulement guitare ??

Pour le prix, entre 100 et 150€, voir 170 mais c'est la limite.
Que faut-il acheter ? Une guitare, une housse, des médiators et peut-être des cordes de rechange ?

selon moi. une folk t'irais mieu wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Je suis aussi d'accord prend plutot une folk, tu n'aimera pas le son de la classique, et le son de la folk t'encouragera a avancer (j'en sais quelque chose, j'ai debuté avec une classique). Et puis pour les doigts c'est pas la mort, j'ai une ami qui debute avec une folk et elle y arrive.
Au pire tu met des cordes extra light.

+1 La motivation étant très importante

de plus


 Citation :
Je sais pas si ça peut aider, mais j'écoute Olivia Ruiz, Renan Luce, Rose, la nouvelle scène française d'une manière générale.


Même si je n'aime pas, je peut te garantir que toutes les chansons de ces artistes sonneront mieux sur une folk que sur une classique.

foaly

Petit causeur
46 messages
J'trouve ça débile de déconseiller une Folk aux débutants tout ça par que "ça pette les doigts"...

Prends une Folk wink

lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
Bon, si vous le dites. Ca sera un Folk.

Pensez-vous que j'ai besoin de cours ? Peut-être une année pour apprendre les bases et avoir une technique correcte.

Dans ma ville il y a une école de musique et c'est 120€ à l'année pour les cours de guitare + le solfège. Qu'en pensez-vous ?

lamu44

Petit causeur
88 messages
+1 pour la folk, les cordes nylon des classiques j'ai l'impression qu'elles "roulent" sous les doigs, j'aimais pas du tout cette sensation quand j'ai commencé, en plus les manches de bucherons merci quoi :/

Pis c pas grave pour les doigts, une fois les deux ou trois premières couches de peau qui se seront déchiquetés, laisser reposer et durcir un ou deux jours et après ça roule mais faut plus arrêter !!

ça fait longtemps qu'ils ressemblent plus a rien mes doigts icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les cours ne peuvent pas te faire de mal!
En plus tu pourras y rencontrer des gens avec qui t' entrainer c'est plus sympa!

Quand j'ai commencé la guitare, je ne connaissait personne qui en jouait et il n'y avait pas de cours près de chez moi. Je peux te dire qu' apprendre seul, c'est possible mais faut s'accorcher ultra fort! wink

Pour ce qui est de la guitare, d' après tes gouts je suis aussi d'avis que la folk te conviendrait mieux que la classique.

Pour débuter, dans ton budget, je penserais à une Earth 70.

A plus!

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Les cours te permettent d'eviter de prendres de mauvaises habitudes, mais si tu a la volonté, et que tu sais ou chercher les infos, je trouve pas que les cours soient indispensables (je suis autodidacte).

lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
ok merci.

Je vais essayer de voir pour la Earth 70.

Vaut-il mieux l'acheter sur internet ou dans un magasin la guitare ?
Niveau SAV, ya des risques ?

Et 120 € pour l'année de cours de guitare + solfège vous trouvez ça cher ou pas ?

lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
J'avais pas vu ton post netbyte49.

Je voudrais prendre des cours justement pour éviter les mauvaises habitudes.
Et puis c'est vrai c'est plus sympa de jouer avec d'autres guitaristes.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bein tiens c'est sympa de rencontrer d' autres guitaristE! wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Oui c'est clair que si tu peux, c'est plus sympa wink
Et pour le prix oui c'est pas mal du tout !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, folks, aime, vid, www, dailymotion, relevance, search



+