Choix ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sanctuairedemalibu

3 messages
Bonjour,
J'ai actuellement un petit ampli Fender Rumble 15W qui était vendu avec ma P-bass Squier, et cela fait maintenant un an et demi que je joue, malheureusement seul pour le moment, faute de temps, mais je souhaiterais changer d'ampli pour avoir quelque chose de plus sérieux pour être prêt à jouer avec du monde. J'avais vu un ampli Ampeg BA115HP, que je n'ai malheureusement pas pu encore tester, et j'aurais avoir des avis sur cet ampli et également savoir ce que je peux acheter de bien avec un budget autour de 600, 700 Euros ?

Merci d'avance smiley-guitar



sanctuairedemalibu

3 messages
Re bonjour.
J'ai également oublié de préciser une chose, qui est importante, je voudrais un ampli assez polyvalent, pouvant aller du Funk au Rock, voir pousser un peu plus, sans rentrer dans du gros métal.
Merci

qad

j'ai un copain qui a un roland cube de 100 watt
et il gère bien
mais bon je suis guitariste donc c'est pas très réfléchis se que je te dis ^^
voila c'est celui la mais bon il est un peu en dessous du budget http://www.thomann.de/fr/roland_cube_100_bass.htm

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
je suis bassiste depuis quelques années, je joue avec pas mal de groupe et je fait du studio pas mal aussi, et malgré le fait que j'ai eu la chance de jouer sur des ampli magnifique, je suis toujours impressionnés par le rapport qualité prix de ça: http://www.thomann.de/fr/hartke_3500vx410.htm
Niveau polyvalence tu as ton compte, sauf quand tu attaque le rock qui tache ou la la petite disto ampeg fait son effet a tous les coups.
Sinan voila, le cab est honéte sans plus mais cette tête vaut vraiment le coup 250w tu vas partout avec ca et la fiabilité est plutôt satisfaisante, je dis pas que j'ai jamais eu de souci...
Je connait quelques bassiste pro qui tournes avec ça, même si ils préfèrent les cab ebs...
en tout cas tu aura vraiment du gros son,
je sait qu'il ya pas mal de détracteur de hartke par ici mais moi je conseille.
voila

sanctuairedemalibu

3 messages
Bonjour
Je me posais une question, est-ce que des amplis sont privilégiés pour faire du slap, par exemple est-ce que le Hartke qui m'ai proposé ci-dessus sonne bien pour le slap en plus du jeu au doigt ? En fait ce que je me demande c'est si un ampli qui sonne bien au jeu au doigt va forcément bien sonner pour le slap ou celui ci dépend-il surtout de la basse utilisée ?
Il est vrai que j'ai entendu samedi dernier une musicman branchée sur un ampli Hartke avec un peu de slap et de jeu au doigt, et je dois dire, qu'avec un bon bassiste qu'était ce bassiste, ça sonnait bien.
Merci en tout cas pour les réponses données précédemment et celle à venir icon_cheesygrin

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Il n'y a pas d'ampli fait pour le slap exclusivement, aprés il est sur que un ampli avec un bon equalisateur (ce qui est le cas sur le hartke)tu pourra trouver le son pour slaper comme tu le sent, traditionnellement on boost un peu les basses et les aiguës pour le slap.
Plus un ampli est bon plus il est bon autant pour le slap que pour le jeu au doigt donc no souci, il faut essayer dan les 2 configuration.
Puis j'ai tendance a dire, peut être bettement que c'est plus la basse qui va te donner un avantage pour le slap, mais après c'est qu'un point de vue...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, malheureusement, avoir, actuellement, souhaiterais, temps, faute, moment, seul



+