Accord de SI majeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Le seul defaut du si en barré 7eme case (je le connaissais deja) est qu'il est beaucoup plus aigue, etsi en plus on a un capodastre, et pas de pan coupé, ça monte un peu haut sur le manche.

sandinista
sandinista a écrit :
Moi aussi, de temps en temps, celui là, il frisouille violent2 , tu n'est pas le seul.

Perso, je trouve qu'il est plus facile à poser en barrant les 6 cordes avec l'index tout en ne frettant que les 5 cordes de l'accord bien-sûr, ainsi l'appui main gauche est bien meilleur.
Certains puristes te diront sans doute qu'il ne faut barrer que les 5 cordes.....ça se discute.

Salut à + smiley-guitar

PS : Merci à Pascal pour le nouveau SI 7 en milieu de manche, celui là, peu de personne, dont moi, le connaissait, je m'en servirait, à l'occasion wink


Si tu parles de faire cet accord la :

-2-
-3-
-4-
-4-
-2-
-2-

il est bon parce que tu vas jouer un Fa# et comme c'est la quinte de l'accord, c'est bon wink


 Citation :
ça passe pas mal et c'est facile à faire.
sinon celui là aussi est bien des fois en septième
2
0
2
1
2
x


Ah celui la je le fais pratiquement tout le temps :) avec celui en case 7 icon_cheesygrin je trouve qu'il sonne bien :) et tu peux faire plein de truc a cote icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ouais seulement le Si7 et le SiM ne sonnent pas du tout pareil, faudrait pas voir à mélanger les torchons et les serviettes les amis ! icon_redface

Certes plus facile à faire le 7ème, mais utile dans certains genres de morceaux... Je ne pense pas qu'un bon morceau Punk-rock accepte un Si7 malgré son ouverture d'esprit endesaccord1
En revanche dans des morceaux funky, de jazz manouche ou de blues... La pas de problème icon_cheesygrin

La question d'origine est quand même "Comment faire sonner un SiM" en gros ! Revenons à nos moutons, les astuces citées sont bien je ne dis pas le contraire mais quand on veut placer un SiM classique, ce n'est pas comme ca qu'on y arrive! icon_redface

Je reste sur ma technique du premier message posté. smile_cool

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
guizicos
guizicos a écrit :
La question d'origine est quand même "Comment faire sonner un SiM" en gros ! Revenons à nos moutons, les astuces citées sont bien je ne dis pas le contraire mais quand on veut placer un SiM classique, ce n'est pas comme ca qu'on y arrive! icon_redface


M...., faites gaffe les gars, on la boucle, vl'a l'adjudant chef qui se pointe icon_cheesygrin

La prochaine fois, pas de c....... les gars, on demande la permission avant de parler du Si7 love

A+ smiley-guitar

PS : Sur ce topic, seul Pascal, Denis ??? et moi, on eu affaire un jours.....à un vrai adjudant chef wink

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Soldats au rapport ! violent2
Oh ca va si on peut plus rigoler... icon_cheesygrin

Pas de permission voyons! C'était juste pour recadrer dans le sujet SiM, après je l'aime bien moi aussi ce petit Si7, il n'a jamais fait de mal à personne icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
J'avais bien compris ;, c'était juste pour lancer une petite vanne razz

Moi aussi ( l'homme est faible ) il m'arrive d'étre sujet à ces minuscules crises d'autoritarisme wobble, mais comme toi, ça passe trés vite.

A+ et bonne gratte smiley-guitar

PS : Le SIM avec double barré, jamais réussi.......trop fénéant icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
dites donc mon gaillard vas faloir parler auttment à ses superieurs !
le barré 4 avec la chanterelle en 7 il est très bien d'abord !
pisk ans l'harmonie militaire il y la la grand mère derrière qui est sencée assurer la fondamentèle ! et on rouscaille pas !!!
et autrement pour fis sonner le si majeur d'abord on verifie ses papiers pour être sur qu'il est majeur ! et on l'travèille au corps !!!jusqu'à s'kil avoue ou sont planqués le reste des viets !!! crévingiou !!!
point d'fénéantise ... vous m'ferez 50 pompes sans les mains pour vous faire les pieds !!! rogntudju!!!!
hallez hop footing en ptite foulées et doubles barrés jusqu'à ce que ça sorte ... y a que l'boulot qui paye !!!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Alors toi je vais t'envoyer faire le parcours du combattant à pieds et poings liés avec 50kg sur le dos si tu continue ! violent2
A bat les artifices de 7ème et je-ne-sais-trop-quoi (dans ce topic)
Qui c'est qui commande ici ! L'adjudant chef ! Alors hein quand on m'adresse la parole, c'est 'Adjudant chef' en début et fin de phrase !
Non mais vais vous apprendre la hiérarchie moi !

PS : t'as raison denis, y'a que le boulot qui paye wink

ALLEZ HOP AU TURBIN bump

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Rien a faire j'y arrive pas. En modele de la, j'ai pas la place, et en double barré sa plie pas asser et ça frisouille. Ca m'enerve...

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Je vais quand meme pas devoir eviter toutes les tabs avec des SI majeur !!!??? sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, majeur, tout, fait, faire, essay, doigts, barr, plie



+