lutherie suffisante ??? pour modification

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon alors donne exactement:
Ton budget,
Ton style musical,
La forme de gratte que tu cherches

Et je vais te la chercher ok?



Je pense qu'il ya pas mal de solutions, par contre, j'ai absoluement pas compris ton § sur les micros sad Donc je reprends, même si tu le sais surement. Pour ce que tu joues, moi je verrai pas trop des actifs. C'est fait pour le métal, le shred, les trucs très violents. Pour du punk c'est mort. Pour du blues... (lol)... c'est mort. Pour du hard rock pas trop trop méchant (un peu moins méchant que Zack Wylde) c'est vraiment pas le top.
Je pense que tu as besoin d'une guitare avec un micro pas mal en manche, polyvalent, qui passe bien en son clair, crunch et gros crunch, pour jouer tout ce qui est blues/rock sympa. A ça tu associes un gros boeuf passif en chevalet, types sh5 ou sh11 de SD, et là, tu te fais TRES plaisir en Hard Rock, et tu gères jusqu'à trèèès loin en métal (de toutes façons faut pas réver, si tu veux avoir un son "bien" plus violent que ce que peut rendre un SH11 poussé à mort, il te audra un ampli à 1500 euros et une guitare dans ses ordres là aussi).

Alors une question, pourquoi ne pas s'orienter vers une Epiphone ? Une Les Paul pourrait être pas mal, même si c'est pas le mieux pour faire du métal très méchant, ça passe très bien pour tout ce que tu cites. En plus c'est une très bonne seconde gratte.

Le mieux serait que tu nous dises les groupes que tu joues. Si tu es fixé vers un truc en EMG pour le très gros métal, tu trouveras ton bonheur à partir de 500 euros (ou on commence à avoir de trucs qui font mal). Sinon, tu peux regarder ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_ex.htm (D'ailleurs je comprends pas pourquoi la version sans Floyd coute 20 euros de plus que celle avec Floyd...)

Bonne chance, et poses toutes tes questions ici, comme ça on fera avancer le truc.

qad

merci les partochards j'avance dans mes connaissances en gratte et sa fait plaiz ^^
donc je joue du mettalica acdc iron maiden offspring manson mais vu que j'ai un floyd je peux pas jouer à tous mes groupes préféré qui joue en drop b d etc ( slipknot ,saliva disturbed ratm ) donc voila
je pense mettre dans les 400 euros voir un peu plus si je vend mon ibanez mais bon je pense pas que ce soit une bonne solution car une strat avec un micro simple ça peut toujours être utile ???
et je ne suis pas obligatoirement attiré par une heavy guitar mais j'aimerai avoir de belle finition


ps : la gratte de rêve http://www.guitaretv.com/test-de-la-gibson-sg-menace-video-77.html
à 755 euro sur toto intouchable sur le moment


edit je viens de voir que l'epi avais des 81 et 85 hum sa le fait pour se prix là ???

merci encore

edit2 : je suis entrain de cracker pour la futura ^^

Je répète, à la vue des groupes que tu joues : Epiphone Les Paul (standard, + ou Custom, pas en dessous). La futura doit être pas mal, mais jouer du AC/DC ou du Offspring là dessus...

Dans un moment tu lui mets une très gros micro passif en chevalet pour le gros métal (et certains passifs sont aussi méchant, voir plus, que des EMG), et un truc moins méchant et plus polyvalent en manche.

Je serais toi, je ferais ça^^

Après, la futura à l'air d'être une gratte vraiment pas mal. En métal de brute t'as moyen de gérer. Mais avec ça, oublies la polyvalence, oublie le son rock, oublie le son AC/DC, oublie le punk.

économise pour une wahsburn x50pro icon_cheesygrin . 2 bon seymour duncan, une lutherie terrible et on la trouve vers 550/600 euros. Avec les micros doubles tu envoies la sauce et le split te permet d'avoir un son moins gras. Y'a pas de floyd donc tu y colles un bon 10-52 et tu droppes comme tu veux.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu craques pour la futura mais que tu souhaites jouer du AC/DC et Offsprings, tu peux regarder du coté des Epiphone Explorer, le design est semblable et les micro auront plud de polyvalence. Avec le budget que tu as je te conseille d'y mettre des micro de meilleur qualité et tu auras une guitare d'enfer! violent2

stevepharma
stevepharma a écrit :
Si tu craques pour la futura mais que tu souhaites jouer du AC/DC et Offsprings, tu peux regarder du coté des Epiphone Explorer, le design est semblable et les micro auront plud de polyvalence. Avec le budget que tu as je te conseille d'y mettre des micro de meilleur qualité et tu auras une guitare d'enfer! violent2


Ouais, je pense que c'est une très bonne idée^^

qad

merci pour vos réponse
jme douté un peu des emg 85 et 81 pour le metal sa envoie mais pour le reste ...

donc epi lespaul ou explorer

les quelque euros de différence entre les deux ya un intérêt ou pas car sinon
jme prend une pédale du genre ds1 ou un truc comme sa avec se qui reste ^^


a voila quelque chose de jolie que je viens de trouver en tapant le message http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_custom_chrome_eb_ltd.htm

c'est le même prix que la futura korina et en plus elle est plus belle ^^
aprés dessus je change les micros et les méca et j'ai une trés bonne gratte ???

pour les micros en chevalet un sh11 ( je crois que sa envoie gros sa ^^) et en haut un autre ptit micro sympa mais plus chaud et rond pour du blues etc


quand j'y pense le manche sa va me changé vu que je joue sur de l'ibanez rg ( grg en faite mais c'est la même forme ^^)


edit:
c'est vrai que le ppc c'est 713 pour cette gratte car si oui c'est une affaire de malade


hum

Les mécas+ des seymour neufs ça tire facilement à 200 euros rajouté au prix de l'epiphone ça fait 580 euros jme répète mais à ce prix là y'a la washburn x50pro équipée d'un sh11 en chevalet et un sh1 en manche et le split micro permet d'explorer pas mal de sons.

qad

jte crois bien mais je pourrai jamais sortir sa en un seul coup ^^
faut pas oublier que j'ai que 14 ans ^^ ( si tu me voit tu m'en donne 17 voir + mais bon -_-)
et en plus en neuf elle est a 685 pas 580 http://www.thomann.de/fr/washburn_x_50_pro_b.htm
et en plus j'accroche pas
par contre celle là est belle je te l'accorde http://www.thomann.de/fr/washburn_x_50_profe_tb.htm
mais hors budget et on revient au problème des emg pas polyvalent ^^
mais merci quand même pour ta tentative d'aide icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/x50/116931.html

ne pas ce fier a thomann pour les washburn wink

et la X50 Pro fe est a 599 wink

qad

merci mais c'est vraiment encore hors budget wobble
même si je la trouve très joli et qu'elle est à mon gout love

merci pour le site ya des truc moins chére que toto c'est trop cool
du genre le h&k
sur toto http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm

et euro http://fr.euroguitar.com/ampli/hughes-kettner/edition-blue/60-dfx/114845.html

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu t' orientes vers un Les paul ou une Explorer, je te conseille les micros de chez GuitarFetish: un Fat Paf en micro manche et un Crunchy Paf en chevalet, c'est super pour les styles genre AC/DC.

Pour info, je ne sais pas si tu le sais mais la Les Paul Custom est la même que la standard, seule la finition diffère. Enfin, si tu t' orientes vers une explorer, ne prends pas une série Gothique car la peinture mate du corps est très (trop) fragile.

Sinon entre la Les paul et la Explorer, la différence est esthétique mais aussi l' Explorer aura un son plus aggressif, la LP est quand à elle beaucoup plus lourde (faut avoir de bonnes épaules).

Voila, si tu as d'autres questions sur les Epiphone, je suis dispo! icon_cheesygrin

qad

merci steve
merci les autre mais l'occaz m'embête un peu j'ai jamais eu de truc neuf hammer
sinon c'est quoi la différence entre une lespaul plus et std
et aussi la lutherie des standard et aussi bonne qu'une g-400 ???

merci dav




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, voila, donc, gratte, ibanez, elle, htm, thomann



+