Gibson Les Paul Traditional Quelqu'un a essayé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
slash36 a écrit :
-Salut a tous, j'vais répondre a ta question en te disant que entre la les paul traditionnal et standard c'est que dans un premier temp la traditionnal c'est un model reissue des années 80/90's donc bas c'est dans cette période la qu'est aparue la les paul la plus lourde ... la standard sera une reissue des années 50/60's legérement plus légere.



-niveau finition y'a pas de mieu ou moin bien c'est du gibson donc de trés belle finition a toi de voir se qui te plait mieux.

Guitaristiquement Slash36 wink


Oula... y a bune grosse erreur, là ! La Standard actuelle n'est absoluement pas une ressiue des années 50-60, c'est une version moderne de la LP. Si elle est plus légère que la Tradi, cest qu'elle est chambrée, c'est-à-dire qu'il y a des chambres tonales dans le corps, ce qui n'est pas le cas sur les vraies LP 50-60. Les Ressiue de ces années-là, c'est les Historic VOS : R6-R7-R9, etc. wink


 Citation :

attention, je pense que la traditionnal est pleine et la standard creuse... mais je peux me tromper!

Non, les Tradi ne sont pas pleines. Elles sont Swiss Cheese, autrement dit, perçées comme de l'emmental. Pour une LP pleine, faut voir les VOS.



Hé oui...
elle é trobien cette gratte

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
voila ce que j'ai trouvé sur google

image du forum


image du forum



image du forum


image du forum


www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
buc1980

Petit causeur
18 messages
Salut,je suis l'heureux possesseur d'une les paul traditional ebony depuis quelques jours.
plus je la joue,plus j'aime cette guitare.meme si elle a quelques défault de finitions(comme toutes les GIBSON actuelle...)
Cependant le vernis nitro a écaillé sur 1cm environ a la jointure corps,table au niveau du pan coupé.
j'aimerai savoir si cette fellure risque de s'étendre ou pas?MERCI.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Désolé de te contredire mais toutes les Gibson actuelles ne sortent pas de l'usine avec des défauts de finition... Si ça te rassure de le penser et de le dire, je te laisse continuer mais sache tout de même que c'est faux.

Pour ton histoire de vernis, à terme oui je pense le vernis va s'écailler de plus en plus. Je parle bien entendu sur le long terme.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
Toutes les Gibson actuelles, faut y aller vite.

J'ai testé la Tradi, j'en garde un bon souvenir, une bonne guitare, par contre, le poids fait très mal, elle devait être encore plus lourde que ma Standard de 95. Après avoir gouter au poids plume des Custom Shop, j'aurais du mal à revenir là dessus.

Et oui...
J'ai cette guitare depuis 2 ans et j'en suis trés heureux et contrairement a ce qu'on peut dire elle est trés polyvalente bien sur c'est pas pour un son metal on est d'accord mais dans l'ensemble c'est une trés bonne guitare a part son prix qui m'as fait mal au derche ( 2250 E ) mais sinon du pur bonheur =)

thomas343434 a écrit :
J'ai cette guitare depuis 2 ans et j'en suis trés heureux et contrairement a ce qu'on peut dire elle est trés polyvalente bien sur c'est pas pour un son metal on est d'accord mais dans l'ensemble c'est une trés bonne guitare a part son prix qui m'as fait mal au derche ( 2250 E ) mais sinon du pur bonheur =)


2250€ ?! tu l'as payée plein pot dis donc !
Pourquoi pas des photos dans le users club ?

Sinon il me semble comprendre que les Traditional sont finalement les Standard en version Swiss Cheese avec des micros C57 et un manche 50s , donc un truc qui pour moi se rapproche plus de LA LesPaul que je recherche .

Quelqu'un à une idée des modèle non Chambered ou Cheese que sort Gibson aujourd'hui ?

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
faut aller voir du coté des "reissue custom shop" qu'on appelle en général R7 (pour 2007) r8 pour 2008 et ainsi de suite...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
cest pas plutot 7 pour 57 et 8 pour 58?

fabioulet
fabioulet a écrit :
faut aller voir du coté des "reissue custom shop" qu'on appelle en général R7 (pour 2007) r8 pour 2008 et ainsi de suite...


Ca je le sais bien pour le Custom Shop c'est une évidence , et encore !
Non je parlais niveau production Standard .

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'avais eu l'occasion de tester les deeux guitares l'une apres l'autre (la traditional puis la standard)

la traditionnal a un manche plus épais comme il a été dit plus haut, vraiment plus lourde, le jeu a vide a plus de corps, meme s'il y a un peu moins de sustain, lorsqu'on l'écoute a vide
le son est tres roots, avec un grain rocailleux coloré et chaud, on a un peu l'impression de jouer sur une vieille dame , elle est clairement faite pour taper le blues avec les potes! icon_cheesygrin

la standard est légère, avec une prise en main plus aisée (mais pas forcément plus agréable), un son plus moderne, plus lisse et coulant, un grain moins accrocheur mais qui sonne plus "efficace" genre gros solos de rock fm; mais qui est assez polyvalente pour taper dans le metal
elle n'est pas mauvaise en soi, mais elle a moins de charme que la traditionalicon_cheesygrin

voila j'ai essayé d'exposer la différence; elle est assez claire pour moi, mais difficile d'exprimer ce genre de sentiment par des mots (le grain est ceci, cela, c'est pas tres precis..)
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

verdict, pour moi la traditional est plus old school et perd en polyvalence ce qu'elle gagne en charme !

image du forum

belle dame soit dit en passant!

la standard
image du forum


www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca vaudrait presque le cup d'en avoir une de chaque icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Eh ben moi c'est pas demain la veille que je pourrais m'en payer une en occase icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, quelqu, les, paul, traditional, essay, viens, couvrir



+