Basse, début, difficulté....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, le blasé ! Trois jours de basse et il en a déjà marre. smyleybleu

Je sais pas si t'étais musicien avant mais tu crois maîtriser et te faire plaisir tout de suite ?

Avec une JB (peut-être mal réglée), c'est dommage de pas être plus patient.

Ou alors, t'es pas fait pour être bassiste. Dommage, tu passes à côté de quelque chose.

Allez, donne-la ta basse, tu feras un heureux.

Si ca te fait chier tu peux arrêter tout de suite..

quand j'ai commencé, même les partitions rythmique m'amusaient... je pense pas être le seul à penser ça..
maintenant que j'ai un niveau " acceptable " je m'éclate vraiment!
autant en faisant des reprises qu'en faisant des impros!
et si tu crois que la basse c'est juste rythmique, arrête toi de jouer quand t'es dans un groupe..
tu verra que tu te goure sérieusement!!

mais si t'aime pas essaye peut être autre chose ou contente toi d'écouter et de savourer la zik icon_cheesygrin

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Oh oh, il y en a un qui aurait dû surveiller ses mots icon_cheesygrin
Vous êtes à deux doigts de le lapider,la XD

Merci de vos conseils, ( les insultes ne servent bien sur à rien -_-' )
J'ai commencé le blues, le slow rock et la variété à la basse et enfin des trucs qui me plaisent ! ^^

qad

ya des chanceux quand même et la plupart il sont jamais content
j'ai un copain qui à gagné 3 gibson les paul studio résultat il en a revendu une et c'est son pére qui fait dla guitare à sa place lui il fait du piano ce boulet ^^ est la derniere elle doit dormir dans sa chambre -_-" mais pourquoi il me la vend passsssss


sinon pour revenir au sujet
à la basse ya pas des morceau de débutant qui sont cool à joué du genre smoke on the water ou 7 nation amry ???
car au début quand on sort sa on est content ^^

Je fais 7 nation army depuis quelques temps deja, il est assez facile ce morceau quand meme ^^

Petit conseil, si tu veux progresser, rejoues toutes les basses des red hot smiley-guitar des plus récentes aux plyus anciennes^^
tu vas voir c'est extremmement jouissant lol

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
moi j'ai commencé tout simple, nirvana(tout l'album nervermind), c'est simple a jouer, tu peut jouer aux doigts ou au médiator wink

bassman38

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
Si tu te decourage deja endesaccord1 , met toi dans le canapé et bouge plus, eclate ta basse par terre endesaccord3 (une fender? hum SACRILEGE violent2 ) Si tu continu, trouve toi un groupe (tout seul, c'est carrement chiant)Trouve des trucs simples et c'est tout.
Prochainement, tablature tres simple et super a jouer idea

pastasas a écrit :
Petit conseil, si tu veux progresser, rejoues toutes les basses des red hot smiley-guitar des plus récentes aux plyus anciennes^^
tu vas voir c'est extremmement jouissant lol


j'ai fait l'erreur de commencer par les red hot...
c'est sur quand ca passe c'est énorme mais les premiers morceaux on met trop longtemps a les apprendre


_maximus_
_maximus_ a écrit :
moi j'ai commencé tout simple, nirvana(tout l'album nervermind), c'est simple a jouer, tu peut jouer aux doigts ou au médiator

+1 c'est tout con mais ca permet de se lancer et d'etre en confiance pour s'attaquer a autre chose a pres

un philosphe de je sais plus ou a dit : pour déplacer la montagne commence par enlever les graviers icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pastasas a écrit :
Petit conseil, si tu veux progresser, rejoues toutes les basses des red hot smiley-guitar des plus récentes aux plyus anciennes^^
tu vas voir c'est extremmement jouissant lol


on dit jouissif icon_cheesygrin

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
morceau simple et qui groove...smoke on the water la ligne au début tu peux la faire simple mais au fur et a mesur que t'évolue tu vois qu'elle est pas non plus sorti de la bouche d'un bébé...

ou alor take the power back!!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Take the power back pour débuter ? hum
T'y va un peu fort la tuan ! hammer

plus on évolue plus les morceaux paraissent simple

marlene.n

Petit causeur
95 messages
je débute la basse depuis quelques années...
je dis je débute car j'ai deux enfants, un boulot...et je m'arrête, je reprends, je progresse que très lentement...
bref, on est pas là pour parler de moi, mais pour parler de ma relation avec la basse...
je suis mariée avec un batteur, donc au niveau entente c'ets cool...
et quand il est pas là, je me mets des fichiers midi ou MP3 sur mon portable des morceaux que j'aime et je joue dessus :)
je me fait plaisir, et je progresse en en jouant un peu le matin, un peu le soir.
c'est un bon "zenifiant", destressant, et le top c'est comme je l'ai lu sur ce topic, la basse est pour moi la base, le son, sans basse, le son est pourri, il manque un truc au morceau...
éclate toi sur des morceaux que tu aimes, passe les en boucle, joue dessus...
même seule, je me plait avec ma basse :)
et quand les potes se rappliquent avec le reste, ben on s'éclate...
et quand 250 personnes t'applaudissent, c'est l'apothéose icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, mois, des, environ, mettre, decid, donc, usa, comme



+