Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais jme suis rendue compte que cété 440 hertz en passant sur les autres topic sur les PB d'accordage bravo ,d'ailleur j'ais foutu un coup de boule hammer a ce vendeur qui na rien compri a la vie smiley-guitar !!!! Quand au C F Bb ou Eb je sais pas si ça sert vrément, quand je joue petit papa noel ça sonne bien toujours .... ( icon_cheesygrin je rappel que je suis qu'un debutant icon_cheesygrin ) !!!



Houla faut que je me calme avec les smiley's !!!

j'ai compris le systeme de "C"=Do...
En fait c'est les equivalences, quand vous regardez une tab, en bas ya les equivalences : A=La,B=Si,C=Do,D=Ré...ainsi de suite...
Après j'ai esseyer cet accordeur chez un pote et il ne faut pas tout le temps avoir l'aiguille sur le mileu, l'appareil ne règle que le La... faut tatonner pour trouver les autres notes ou faire la méthode a l'ancienne (qui reste sans doute la plus fiable vu l'accordeur smile ).
J'espère que j'ai aidé à résoudre certains problème...

Ps: 1er Post sur le Fofo razz

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si ça peut vous aider, je vous mets les fréquences d'accordage pour la guitare :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959715ScreenShot004.jpg]
image du forum
[/url]
Je signale à tout hasard, que le La 440 hz c'est celui de la 1° corde, 5°case !

A+ et bons réglages ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
c'est exactement ce que je cherchais merci beaucoup (j'ai le même accordeur, mais acheter sur internet donc pas tellement de vendeur a disposition wobble)

Encore merci wobble

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Regardes la date avant de le remercier... Tu deterres des topics wobble wobble

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
1forevertox a écrit :
c'est exactement ce que je cherchais merci beaucoup (j'ai le même accordeur, mais acheter sur internet donc pas tellement de vendeur a disposition wobble)

Encore merci wobble

Content de t'avoir rendu service !
Finalement, je me suis acheté un accordeur électronique (Korg) car je dois m'accorder avec un groupe, c'est plus facile que le diapason rustique ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
kiiba

1 message
Salut le monde alors moi je suis pianiste depuis que j'ai 5 ans et demi et maintenant je me met a la guitare j'ai acheté un pack stagg avec une guitare acoustique un accordeur éléctronique et une housse (la housse je ne l'est jamais recus) ma mère étant une très bonne guitariste ma aussi conseiller de me mettre sur "C" pour accorder la guitare je ne sait pas pourquoi mais bon après qu'elle me l'est accordé sur "C" la guitare était super bien accorder. Voila aurevoir.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Kiiba, regarde les dates avant de poster. La demande est de 2008, si le gars sait toujours pas accorder sa guitare en 2010, il ferait mieux de jouer du pipeau...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kiiba
kiiba a écrit :
ma mère étant une très bonne guitariste ma aussi conseiller de me mettre sur "C" pour accorder la guitare je ne sait pas pourquoi mais bon après qu'elle me l'est accordé sur "C" la guitare était super bien accorder.

Ben c'est normal, la guitare comme le piano sont des instruments en Do, ça veut dire qu'on joue les notes comme elles sont écrites sur la partition. Un saxo par exemple est en Sib ça veut dire qu'il doit transposer les notes de la partition pour jouer dans le ton. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, regler, tu-c, bouton, guitare, folk, puis, choisir, stagg



+