Effet "harmonica" sur voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Bonsoir,
Voilà toute à l'heure j'enregristrais une petite chanson en anglais, et, voilà que sur le dernier mot "road" j'ai eu l'idée de faire traîner, en "wah wah", et ça a donné "roaroaroaroad" etc. Bref, en réécoutant, ça fait un peu l'effet d'un harmonica mais à l'écoute, je me dis qu'il serait bon d'aller plus loin dans ce sens. J'ai donc cru bon d'en appeler à votre savoir-faire et votre expérience.
connaissez vous :
1. Des techniques naturelles (travail de la voix) pour chanter comme un harmonica
2. Des effets spéciaux (même à partir de pédales de guitare) pour en arriver à cela
3. Des chansons de tout style où un tel effet a pu être employé
Je vous remercie !



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Un effet armonica c'est difficile a comprendre lol faudra que tu file l'enregistrement je pense.

Sinon en tant que guitariste, je pense que oui, avec des effets de guitare y'a moyen de jouer avec. Nottament avec une pedal wha wha vu que ca suis avec ce que tu dis dans ton message.

Apres y'a pas mal d'autres effets qu'on peut mettre sur une voix qui a la base sont "conçus" pour la guitare.

Si tu as enregistré, tu devrais peut etre nous faire écouter.

Ecoute peut etre du Daft Punk niveau effet bizarre sur des voix ils ont des trucs simpa pour t'inspirer ou meme t'interesser.

vala

fusil

Artiste très motivé
291 messages
j'ai du mal avec daft punk mais j'irai voir, pourquoi pas...
pour l'enregistrement, je sais pas, je crois que je vais réfléchir !

ps : avec ma tête de donald, vous vous doutez que j'ai une voix de canard

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Et non ! Les effets ne sont pas réservés qu'aux guitaristes !

Tu peux utiliser tous les effets que tu veux... après c'est l'esthétique qui compte icon_redface

Les vocoders sont spécialement conçus pour la voix (la voix est relié au synthé...).

Fred

cA t'embêtes de nous donner le titre de la chanson?
Soit tu apprends l'harmonica, soit tu embauches un harmoniciste.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
c'est une chanson de ma composition, si modeste soit-elle, et elle s'intitule "Not a Lullaby" (mais ne vous inquiétez pas, j'écris aussi en français de temps en temps.
j'ai un marine band hohner, je soufflote dedans et je pense que je saurai faire les deux notes en alternant souffle et aspiration sur une case, avec effet vibrato.
Mais l'intérêt en fait ce serait d'avoir un mix des deux, de la voix et de l'harmonica, un fondu qui ferait que l'on serait perplexe à l'écoute ne sachant pas de quoi il s'agit.
Malheureusement, ces techniques de mixage doivent nécessiter un sacré bon matos et le porte-feuilles qui suit...

Mais merci à tous pour vos tuyaux !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et il faudra etre trés juste niveau note pour que l'illusion soit parfaite.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
donc je pense que c'est une question de travail

C'est malheureusement le cas pour tout et pour tous
si l'on veut quelque chose de potable.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
pourquoi malheureusement ? c'est pas le plus désagrable des travaux !

J'ai dit pour tout.
Pas uniquement pour la musique.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
j'ai réfléchi pas mal à cela depuis hier. Pensez vous qu'en repérant les fréquences sonores d'un harmonica et qu'ensuite, sur la voix, en jouant sur l'égalisation pour reprendre celle de l'harmonica, on peut s'approcher de l'effet que je recherche ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : effet, harmonica, des, faire, wah, votre, voil, bon, voix



+