? exercices pour avoir plus de force dans les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et un déterrage de 3 ans !!!

allez, on te pardonne puisque :
- ton intervention est judicieuse (conseiller un gripmaster est une bonne chose)
Pour ma part, je l'utilise simplement pour faire les échauffements !

- tu es nouveau sur le forum !!!



Ça peut toujours être utile si quelqu'un relis se post si il se pose la même question.....
comme moi par exemple !
je crois que je vais m'acheter un gripmaster pour m'occuper pendant les cours smile

end

Sans compter l'ancien deterrage, c'est un deterrage de 5 ans!!!

"intervention judicieuse (conseiller un gripmaster est une BONNE chose"

Excuse moi de te contredire mais le gripmaster est mis en vente sur des site de musiciens et autre alors que c'est dangereux pour les doigts, faire un tour ici =====> http://www.guitariste.com/forums/guitaristecom,gripmaster-attention-danger,31596...

Voila c'est tout ce que j'ai a dire, n'utilisez pas de GripMaster et toi hobbit-49 n'en n'achete pas =)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bah écoute, moi je l'utilise depuis quelques années et aucun problème !Je ne suis pas sur qu'un post sur un forum soit suffisant et puisse être pris comme preuve !

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Dsl d'avoir rallumé une guéguerre, mais si cet engin était vraiment dangereux, ça se saurait; que les gens qui ont eu les tendons niqués par un gripmachin se manifestent : faut pas laisser ces trucs à la portée des enfants hum

La solution pour de la force....jouez sur ta gratte, il y a pas de mystere.

end

L'ultime technique c'est

La branlette

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pas si sur Hellbanger ... il me semble que ton conseil fait un peu ... facile !
je crois réellement que ce genre d'outils permettent de progresser et peu être utilisé en parallèle de la pratique de la guitare !

Pour te donner un exemple : comment devient on un bon sprinter ?
en courant, on est d'accord, mais en faisant aussi beaucoup d'exercice de salle qui sont alors complémentaire !

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Le Gripmaster est plus ou moins un évolution des appareils de musculation pour les poignets, donc si on y va pas comme une brute avec le plus gros niveau de tension dès le début je vois pas où serait le soucis ...
Perso je demanderais une étude sérieuse avant de croire cet appareil nocif, genre si les gens qui ont eu des soucis avec ont bien pris le temps de s'échauffer un peu avant ... D'autant qu'il a l'air d'être utilisés par des sportifs aussi ...
Après je préconiserais plus de jouer sur une Folk en barrés pour se faire les doigts et le poignet, et pas forcément la méthode artisanale que propose notre nouveau et futur très cher End qui cumul deux postes d'une intelligence flagrande.
Des infos oui, mais avec un minimum de précautions quand au sources et à l'objectivité, pas balancer un truc genre "bwaaaah c'est le mal, c'est écrit dans un forum concurrent"

universalr
universalr a écrit :
pas si sur Hellbanger ... il me semble que ton conseil fait un peu ... facile !
je crois réellement que ce genre d'outils permettent de progresser et peu être utilisé en parallèle de la pratique de la guitare !

Pour te donner un exemple : comment devient on un bon sprinter ?
en courant, on est d'accord, mais en faisant aussi beaucoup d'exercice de salle qui sont alors complémentaire !


oui c'est une deduction valable,effectivement.

Non mais j'ai dit sa car de mon coté pour avoir de la force,j'enchainait pendant 30 min par jour au debut les chromatiques.Crois moi c'est pas l'exo le plus marrant,mais par contre non seulement sa te donne de la force,mais aussi une bonne dexterité y compris pour les accords.

Aprés pour grip machin je le connais pas,mais j'ai du mal a croire que c'est nocif.

Toute facon chacun fait a sa methode.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Houla houla, ou vas t on la, je rejopint la vis de hellbanger, tu veux que tes corde sonne quand tu fait un barre alors joue joue joue, encore et ouour, au bou d un moment ca arrivera, qui doit pzrler de foce dans le poignet ou dans les doigts?, joue de la gratte n est pas un exercice de musculation, les plus balise en guitare ne sont pa muscle, regarde satriani, ou steve vai on diait un haricot desseché icon_cheesygrin

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
fait du penspinning, http://www.dailymotion.com/relevance/search/penspinning

quand je m'ennui en cours (ce qui est très fréquent ^^) je fais deux ou trois trucs avec mon stylo et ça te fait bosser la souplesse et la maitrise de tes doigts. c'est super efficace.

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Bin pour un topic déterré, il se porte pas si mal chanteur Avant de passer à autre chose, je rappelle que la pratique du manche ( de la gratte, hein wink ) m'a toujours semblé être le plus efficace (comme c'est dit plus haut) et que les appareils, c'est simplement complémentaire et à condition de s'en servir raisonnablement. Pour ma part j'ai pas trouvé mieux que ma vieille gratte électro avec le manche taillé dans une planche de surf: c'est dur, ça fait pleurer les yeux, mais c'est bon pour les doigts smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : exercices, plus, force, les, doigts, avoir, bonjour, commenc, jouer



+