Ampli à lampe trop puissant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
bejustorbedead
bejustorbedead a écrit :
Ou sinon je viens d'y penser, il suffirait pas simplement de tourner le potard de la guitare ?


Lis le post que je t'ai mis en lien, le principe est de faire chauffer les lampes du pré-ampli puis de baisser le volume avant d'attaquer l'ampli de puissance.




allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bejustorbedead
bejustorbedead a écrit :
Ou sinon je viens d'y penser, il suffirait pas simplement de tourner le potard de la guitare ?


en plus de ce que te dis wrz, tu pourras pas profiter de la sonorité complète de tes micros et plus de variation possible en plus !

fender
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Sur mon ancien hot rod deluxe j'ai installé une pédale de volume permettant de jouer à la maison.
Coût de l'opération : environ 24€...

à mettre entre le preamp in et le preamp out wink

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
bouboutz a écrit :
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=p%E9dale+volume&x=0&y=0 voila les pédales de volumes.
http://pagesperso-orange.fr/vhm/attenuateur/index.html les atténuateurs. Exemple hein ceux là sont chers, si t'es bricolo tu peux te fabriquer ça ou demander sur un forum ça coutera largement moins cher.


Fabriquer un atténuateur? ça m’intéresse, vous pourriez m'en dire plus? smile

Je possède un JCM 800 50W et après avoir fabriqué une pédale de volume (qui m'a moyennement convaincu) j'aimerai a présent me lancer dans la fabrication d'un atténuateur (étant entièrement conscient que la réalisation sera plus compliqué)

Je ne sais pas si ils vont te repondre le zombis .....

Mais, en gros, L'attenuateur de puissance est LA solution pour avoir "le son" sans les problémes avec les voisins.
En gros c'est un rheostat de puissance.

Et si tu n'y connais rien en electricité electronique, vu le prix des pieces (ce ne sont pas de simples boutons de volume), vu les precautions a prendre pour la dissipation d'energie sinon pouf!
vu que si ça grille l'etage de sortie de l'ampli a lampe risque fort d'en faire autant (rappel: ne jamais laisser un etage de sortie a vide sur un ampli à lampes sous peine de pouf! le transfo de sortie et composants divers)
Donc vu tout ça : ACHETES LE . tu feras des economies .

Petite note en reponse aux vieux posts precedents. (sans entrer dans les details )
l'impression de puissance sonore corespond aux decibels
les decibels sont une echelle de comparaison logarithmique (voir cours de math )
ce qui fait que pour avoir l'impression qu'un ampli est 2 fois plus puissant qu'un ampli de 30 W, il faut un ampli de 300 W (et pas de 60 W ) . Je parle ici de deux ampli guitare car si on compare un guitare et un basse, la perception des graves etant plus faible par l'oreille, il faudra un ampli d'environ 150 W basse pour etre a egalité d'impression de puissance avec notre petit 30 W guitare.
Vous avez certainement remarqué que les amplis basse proposés sont beaucoup plus puissant que ceux de la gamme guitare, et ben .... c'est pour ça . c'est pas saucier !

Salut, t'as celui ci: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3773_TT-Pos-200-Pro-BAUS...
mais comme le dit blaupe, t'as pas le droit a l'erreur sous peine de tout cramer !
au prix faut rajouter le boitier et les FDP

Cela me semble plus rationnel d'investir dans un deuxième petit ampli pour jouer chez soi, il existe des petits combos tout lampe au même prix qu'un atténuateur. En plus, facilement transportable, cela apporte d'autres possibilités d'usage.
edit pour exemple: http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=combos_avec_amplificateur_lampes&oa=pra

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sauf sil veut absolument le son de son gros ampli.

Hé oui...
gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Très intéressant ton atténuateur titi
Apparement il peu encaisser 200W? donc avec mon ampli 50W c'est largement bon?

Sinon on dirai qu'il y a ça en 50W http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p580_Resistor-Set-for-TT-...
Il possède un sélecteur 4, 8 et 16ohms, un bypass, une sortie line out (il a l'aire plus complet)

plus d'info sur le 50w http://www.tube-town.net/diy/tt-pos/tt-posx-de.html#TTPos50

Dit moi se que tu en pense! icon_cheesygrin

je me demande a quoi sert le bouton shape, si c'est pour compenser la perte d'aigus que genere ce genre de bestiole ça serait pas mal (le prob c'est que je suis pas assez bon en allemand pour etre sur et que la traduction google est lamentable)! aussi sur le 200 je me demande aussi si les selfs ne servent pas aussi a ça ? au secours predtech, si tu lis ça !!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ce son de vrai atténuateur? Parce que 22€ l’atténuateur 50w c'est vraiment pas cher, non?

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut jouer fort! c'est jamais assez fort!
quoi? caisse que tu dis?

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Ce son de vrai atténuateur? Parce que 22€ l’atténuateur 50w c'est vraiment pas cher, non?


Non celui de 50w n'est pas vraiment un vrai car il n'a pas de potard pour varier l’atténuation: c'est un sélecteur rotatif de 6 positions (relier à des résistances hautes puissances) qui le remplace
Raison pourquoi il est (beaucoup) moins chère wink

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
titi55 a écrit :
je me demande a quoi sert le bouton shape, si c'est pour compenser la perte d'aigus que genere ce genre de bestiole ça serait pas mal (le prob c'est que je suis pas assez bon en allemand pour etre sur et que la traduction google est lamentable)! aussi sur le 200 je me demande aussi si les selfs ne servent pas aussi a ça ? au secours predtech, si tu lis ça !!

Après traduction, ça dit ça:
Le but de ce circuit est une perte possible de la hauteur qui est généré par le réseau de résistances pour compenser. Ici, les hautes fréquences sont simplement additionnées conduit à des résistances de charge à nouveau le signal de sortie.

Donc oui, une façon de regagner les aigus

c'est ce qu'il me semble, mais j'aurais preferé une bonne traduc d'un partochard alsacien !
j'ai fabriqué un attenuateur fixe (moins 9db) pour du 8 ohm, donc avec uniquement des resistances bobinées, et je lui repproche de bouffer tout mes aigus (ce dont j'ai horreur), donc si ils ont reussi a corriger ça c'est fin cool !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, puissance, jouer, trop, compte, donc, tout, assez



+