Choix d'une basse pour l'indus' (tout type confondus)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis le seul a trouver que l' ATK a un manche de bucheron ?



non je suis d'acord avec toi elle a presque le manche d'une 5 cordes, moi j'aime bien mais je sais pas si c'est l'avis de tout le monde

 Citation :
Et ben serieux, tu met met une srx a coe de ma pauvre sr500, tu fait un feu de camps avec la srx.. ET tu l'allume avec l'atk.


ok mais tu peut aussi faire un feu de camps avec le prix !!!
200€ de différence 'est normale quelle soit mieux la SR

mais pour le prix de la SRX elle en vaut largement le prix .

J'avais oublier la plus grande des 5 cordes a prix abordable... Une OLP (ok ok c'est qu'une olp)
Mais la signature Tony Levin (quand meme).
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=8746&partner=audiofanzine
C'est une tuerie ca prix. Bon c'est encore une 5 cordes, mais crois moi, en OLP c'est la seule avec une elec' active.... Elle DE-CH-RE (meme si je prefere la RBX775 de Yamaha).

Concernant la SRX, tu n'avait pas dit qu'elle etait autour de 800 euro? la SR est a 630...

La SRX elle est a 499€ (la 4 cordes) d'apres le catalogue Ibanez, et la SR500 il la marque à 669€.

Pour les Fender, j'en prendrais pas parce que c'est pas vraiment le genre de basse qui me faut pour ce style de musique (a moins que je me trompe) et les Fender a 800€... Je prefere encore attendre quelques années et acheter une Precison icon_cheesygrin !

Pour l'OLP j'en avais deja entendus parler ! Mais je savais pas du tout ce qu'elle donnait vus que je connaissais pas comme marque... Quand j'en est vus j'ai crus que c'était une sous marque de MusicMan (comme Squier pour Fender quoi) donc j'me suis dit que j'allais aller voire ailleurs ^^' ...

Et... Bon bah apparamment j'vais devoir prendre une 5 cordes XD !
Milliouz, tu habite dans quel departement que je sache si je pourrais passer essayer la RBX775 ?

punkaribou a écrit :
en fouinant un peut dans les marques sur Thomann j'ai trouver sa, une Schecter (je connais pas du tout comme marque par contre), http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_hellraiser_4_bch.htm

j'ai vus cette Cort aussi, http://www.thomann.de/fr/cort_artisan_b4_2.htm , mais Cort j'ai jamais trop accrocher (le frere d'un ami en avait une que j'ai tester, c'était pas celle la par contre...)

et cette Yamaha, que j'ai vus quand je cherchais la 774 (en faite j'avait compris qu'elle venait de sortir smyleybleu ) http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx_a2_bk.htm

Et pour le reste je retombe a chaque fois chez Ibanez... Tiens d'ailleurs, 666Muse666, c'est pas SR500 plutot qu'SRX500 ? Les SRX, je dirais que la 590 a l'air pas mal mais j'ai pas eu l'occasion de la téster.

Et j'viens d'apprendre que j'aurais pas a payer mon materiel de cuisine, donc je peut elargir un peut mon budget (mais pas à 1000€ non plus). Disons... 800... peut etre 850€ maximum...


Alors va sur la warwick!!! Tu trouves une 4 cordes $$ a 750 euro en iles de france http://basse-electrique-frettee.warwick.audiofanzine.com/services/petites_annonc...
PArce que les shecters et compagnie, ca tiens pas 2 minutes face a ca!

pour info j'habite en rhone alpes, a 500m du rhone...
LA warwick, mon petit, la warwick!!!

AH !! Super !! merciiiiiii !! Mais parents sont ok pour aller la chercher bravo !! Maintennant... faut attendre T-T ... J'prendrais les sous d'mon anniv' et le reste de mon compte en banque si il le faut mais j'la veut >< !!! Parce que si j'attend Septembre c'est pas sur qu'elle soit encore en vente... sad ...

Tu a&s eu le type au tel???

alors la tora un pur son !!!!!

tellement elle est bien tu pourras la gardé toute ta vie !!!!!
si tu la casse pas !

Warwick ca casse pas. C'est allemand n'oublie pas!
C'est clair qu'il ne changera plus. C'est une vraie tuerie cette combinaison de micro!!!
equalisation 2 bandes, une balance, une volume (ou 1 volume par micro je sais plus)
Et 2 switch pour mettre en parallele ou en serie ou en single coil ses petits micro.
L'elec est active au fait (donc pile)

Un bijou!
Fait nous un topo rapidement!

raah si tu prend la warwick mon ami tu sera pas déçu, j'en veux une..la petite corvette naturellement....j'l'ai essayé c'est une pure basse qui t'envoie au 7ème ciel... love love

tuan a écrit :
raah si tu prend la warwick mon ami tu sera pas déçu, j'en veux une..la petite corvette naturellement....j'l'ai essayé c'est une pure basse qui t'envoie au 7ème ciel... love love

J'en connais qui va se souvenir de moi longtemps... smile_cool

guy2506

Petit causeur
18 messages
Je confirme : Warwick c'est du tout bon. J'ai acheté une streamer $$ 5 cordes en décembre dernier (mêmes micros et électronique que sur la corvette $$) et je ne regrette pas. Le son est modulable à souhait et la qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous.

DEs nouvelles de punkaribou??? chanteur

Des mauvaises nouvelle, je vais arrêter la basse... Je peut pas continuer en faite, le boulot me prendras trop de temps donc acheter une basse comme ça alors que j'y toucherais pratiquement pas sa me servirais pas beaucoup =/ ! J'en ai parler avec mes parents et ils m'ont dit que je pourrais pas l'acheter maintenant... Il faudrait que j'attende la fin de mes études... Je garde quand même le conseil en tête et je vais profiter de mes 2/4 ans d'études pour econnomiser !

Merci pour tout les conseils et les recherches, je vais prendre patiences avant de pouvoir reprendre la musique ! En attendant, a moi les couteaux (et les coupures qui vont avec...) !! bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : choix, indus, basse, type, metal, autant, industriel, essentiellement, jouer



+