Débutante : durée de vie d'une gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une guitare, ça peut durer toute une vie, si on en prend soin icon_cheesygrin

A+



Quand faut y aller, faut y aller!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
une strato de 58 hum sa doit avoir un son maitre je serais curieux de savoir ou tu en a trouvé icon_cheesygrin


tout bètement chez un guitariste qui à été aux usa il y a une vingtaine d'années et qui l'a ramenée dans ses bagages. icon_cheesygrin quand au son il n'as rien de particulier ... si ce n'est celui d'une strato de trèèèèèès bonne facture icon_cheesygrin

sinon la magnétisation des micros c'est pas un problème puisque c'est le bobinage qui remagnétise les plots à chaque fois que tu branche.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
quelle chance love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
différence assez fine, ces grattes sont assez proches. Une LP a plus de matière, pour un son plus gras (elle a une table érable sur le corps en acajou, ce que la SG n'a pas). En lisant ce truc sur les bois, ça permet de bien comprendre : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

Regarde l'acajou et l'arable, ça te dira les inconvénients auxquels répond la table érable wink


...sauf que l'apport de la table érable sur les Epiphone LP Standard est négligeable... car ce n'est pas une vraie table érable.
Il s'agit juste d'une feuille d'érable de moins d'un millimètre, juste pour le look.

La profondeur du corps de la LP la fait sonner un peu plus gras que la G400, mais ça reste quand même très très proche.

Je pense qu'une G400 correspondrait très bien à tes besoins.
Pour répondre à ta question initiale, j'ai une G400 (coréenne) depuis 17 ans, et elle est toujours parfaitement opérationnelle !!!

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
indochachou

Petit causeur
19 messages
Ok, merci

Au final je pense en acheter une sur Thomann car l'affaire n'a pas pu se faire.
Mais j'ai remarquer que sur les anciennes g400 il y avait l'inscription "gibson" en bas de la tete de la guitare alors que sur celle propsé aujourd'hui sur Thomann il y a simplement "sg". Pourquoi un tel changement?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, guitare, electrique, comme, savoir, voulais, rock, vie



+