réglage du floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
beh j'ai pas touché au bloc cordes pendant un mois et je me ré accorde tous les jours(avec les pontets et quand ils arrive en bout de course je les remontent tous), mais là vu que j'ai changer mes cordes j'ai du y toucher (je suis tellement flemmard que moins je touche au bloc cordes mieux je me porte smile).



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour réaccorder sans galérer, il faut bloquer votre Floyd le temps d' accorder, ensuite vous enlevez votre câle et vous ajustez le parallèlisme avec les vis de tension!
Temps total: 10 min max! wink

qad

moi je vais le bloquer complètement il est de trop mauvaise qualité pour être utilisé
mais c'est pas bête le truc de la cale thanks !!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est vrai que moi-même au début je voulais un floyd, puis vu tous les inconvénients... je m'en passerait... ou alor sur une guitare secondaire un jour, vu qu'il y a des morceaux ou cet outil est indispensable

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour réaccorder sans galérer, il faut bloquer votre Floyd le temps d' accorder, ensuite vous enlevez votre câle et vous ajustez le parallèlisme avec les vis de tension!
Temps total: 10 min max! wink


Tout à fait de plus, si vous utilisez la même marque de cordes et le même tirant que le jeu de cordes avec lequel votre gratte est déjà réglé, y'a pas besoin de la rerégler icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour réaccorder sans galérer, il faut bloquer votre Floyd le temps d' accorder, ensuite vous enlevez votre câle et vous ajustez le parallèlisme avec les vis de tension!
Temps total: 10 min max! wink


Tout à fait de plus, si vous utilisez la même marque de cordes et le même tirant que le jeu de cordes avec lequel votre gratte est déjà réglé, y'a pas besoin de la rerégler icon_cheesygrin

c'est bizarre mais même... ca a l'air chiant quand même icon_cheesygrin

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le seul truc réellement chi*** avec le floyd c'est lorsque une corde casse durant un morceau, toutes les autres sonnent instantanément faux! Donc plus moyen de tricher pour continuer! wink

qad

enfaites je veux bloquer mon floyd et monter du 10-46 dessus (drop c et d)
vu qu'il sera bloquer les réglage sont toujours possible ???

merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui, une fois bloqué tu le tunera avec les mécaniques par contre faudra pas oublié de dévisser le sillet-bloque corde avant sinon "ting" la corde qui pète! violent2

En fait c'est vraiment simple a accorder razz
tu met un carton (exemple la boite de ton jeu de corde) et tu le met sous le floyd pour qu'il ne bouge pas
Tu devisse le bloc cordes en haut du manche
Tu l'accorde normalement avec les mecaniques et tu remet ton bloc cordes
Tu enleve ton carton et forcément l'accordage bougera quelque peu
Pour finir tu l'accorde avec le floyd et t'en a pas pour un heure
Apres pour changer de type d'accord (en drop ou autre) ta juste a reregler ton floyd pour qu'il soit paralléle au corps

Allez tchuss

qad

oui mais le floyd il peut se soulever aussi donc c'est inutile de mettre une le carton



je vais faire des photos de ma gratte car j'ai pas trop compris ou je mets la cale
( les piles de l'apn charge ^^)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai pas de floyd,
mais lorsque j'interviens sur une guitare qu'en a un.

je bloque le vibrato,
par l'interieur,
j'enleve la trappe,
et je mets une gomme d'ecolier entre la masse en alu du vibrato,
et le bois du corps de la guitare.
pour pas qu'il se souleve.
le cas echeant je mets aussi
un carton entre le floyd et la table, pour eviter qu'il bouge dans l'autre sens.

je fais tout se que j'ai à faire (soudures, changer les cordes etc..)
j'accorde, je vire toute ma quincaille,
je reaccorde et hop...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, voila, dire, veux, voyez, fonce, carte, mettant, bloquer



+