Chanter comme Robert Plant (!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
phosformol a écrit :
mais ce n'est pas aussi melodieu que lui ^^


Oui, un peu comme si on te torturait wink

Fred



percy rplant

1 message
bonsoir

Je chante led zeppelin depuis l'âge de 17 ans.

J'ai commencé en faisant beaucoup d'erreurs, j'avais une voix jeune et encore malléable, mais pas très puissante. J'ai pu les voir en 70 en Allemagne, et en 95 à Bordeaux: géant.

Si il y a une astuce c'est de chanter, chanter et chanter sans forcer pour s'accaparer de la voix de Plant. Je pense aussi qu'il faut faire parler ses tripes au sens d'exprimer ce qu'on a au fond de soi dans l'état d'esprit de Plant (difficile à connaître certes, mais qui transpire de sa façon de chanter: tour à tour rage, amour, désir, beauté, regrets, calme, trips, lyrisme... etc..).

Ensuite c'est le souffle. Je m'en suis rendu compte car je chantais en jouant de la batterie: le test c'est chanter et battre Rock'n'roll en même temps;
Si tu n'es pas batteur c'est aussi un titre sur lequel il faut t'atteler pour respirer aux bons endroits, garder du souffle et chanter très aigu.

Les autres tests à mon sens c'est Immigrant song pour les aigus et Black Dog pour le souffle et l'endurance.

Si ta tessiture te le permet c'est bon. Si tu as un registre trop bas, il faudra ou prendre des cours ou oublier de chanter Plant.

Aujourd'hui je peux encore chanter comme Plant malgré mes 62 ans, mais il ne faut jamais s'arrêter pour éviter à la voix de muer (c'est ce que j'ai fait pendant 45 ans ou presque).

Bon je ne suis pas un professionnel,et ce que j'écris là c'est uniquement mon expérience.

Mon seul problème c'est que je ne trouve pas de musiciens pour faire du Zep donc je chante sur bandes son de bonne qualité.

N'oublie pas Tangerine et Stairway to Heaven..

bon courage, et vive Led Zep.

Alain

Mon conseil pour commencer c'est de télécharger ces titres sur Karaoke version (2€ le titre)qui mettent à disposition des instrumentaux de bonne qualité.
Pendant ce temps tes potes musiciens pourront s'atteler à la musique du Led Zeppelin.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : comme, plant, voix, chanter, robert, sans, led, zeppelin, zep



+