Vieillir un vernis.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah voui: ponçage, peinture, revernissage..


Ou bien ponçage, et revernissage avec un vernis teinté, y'en a qui imitent pas trop mal les bois sombres..



Ce n'est pas mon but recherché.
Je cherche à modifié le bois sans poncé le vernis.

Et je voudrais pourquoi pas le redesigner.

Bah à part coller des trucs dessus, tu ne peux rien retravailler sans virer le vernis, c'est comme manger un sandwich sans enlever le cellophane..

Tu entends quoi par redesigner exactement?

J'entend par redesigner : lui redonner un nouveau style.

Pour éclairsir le bois, le soleil peut y faire, non ?

Franky tu me conseilles quoi comme vernis correct, facile à poser, pas trop coùteux, et esthétique ? icon_cheesygrin
Je ne sais pas si c'est compatible icon_redface

Euh donc déjà rep de la question précédente: non le soleil n'y fera rien..


Pour les vernis, bah tente les magasins de bricolage, des vernis teintés c'est pas ça qui manque, V33 ou autre grande marque..

Merci Franky,

Si je reviens sur le sujet, comment je pourrais vieillir la couleur de mon vernis (je pensais que le soleil ferait effet).

Vieillir dans le sens où je pourrais le faire changé de teinte.

Bah le vieillissement amène pas beaucoup de changement dans la teinte..

Donc vouais je sais pas la..

Erf, ... icon_redface

Si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas ! icon_cheesygrin

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
C'est un non-sens tout ça .

Tu n'es pas sur LAmateur toi ?

C'est un non-sens , tu veux éclaircir ton bois .. déjà faudrait que ça soit possible techniquement , un bois ne s'éclairci pas , il se fonce oui .

Ensuite , ta gratte , une acoustique 1/4 ...je dirais que , mis à part si c'est une bonne marque , y'a 90% de chance qu'elle soit en CP ... plus cheap tu ne fait pas .

Si c'est le cas , une belle pelle chinoise comme on les aime , la couleur , enfin ses couleurs , qui font très plastiques , c'est du au vernis qui doit être teinté , et ça je dirais à 90% aussi . Ils ne teintent pas le bois directement , c'est la couche de vernis qui est colorée .

Mon ami pour éclaircir ta guitare , et non pas ton bois , tu doit la poncer jusqu'au bois . Et la je plussoie mon pote Franky , tu chopes un vernis teinté , rien ne t'empeche de faire quelques mélanges pour trouver une ou plusieures teintes , et tu l'appliques . Si tu as deux mains c'est faisable , si tu n'as pas ponçé comme un forcené tu peux te passer de Bouche-pores . Coût d'un pot de vernis "bondex" 8-10€ .

Eventuellement , mais je ne garantis rien , tu peux surfaçer un peu la couche de vernis à la paille de fer , ou autre très fin , avec un peu d'eau savoneuse , ton vernis aura peut-être tendance à devenir opaque , mais l'effet recherché ne sera peut-être pas la .

Bref sinon , tu peux appliquer ton vernis directement sur ta guitare , un vernis foncé .. à toi de voir , pour qu'il accroche faudra tout de même ponçer au très fin+eau savoneuse .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vieillir, plus, genre, vernis, voil, tout, titre, voudrais, aspect



+