problème accordage drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
Voilà je me suis accordé en Drop C, histoire de jouer un peu de heavy métal. Tout va bien, mais j'ai un problème au niveau de la 4ème qui doit être en "C" , or celle-ci est fort détendu et ne sonne vraiment pas bien =-S malgré qu'elle est accordé en "c" sur mon accordeur =S

je ne sais pas trop quoi faire.
vous pourriez m'éclairer ?

merci icon_cheesygrin



Cette corde sonne tres mal meme si elle est accordée, je joue tout le temps en drop C et cette corde a un son ignoble, tkt pas ^^

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
oh, si ce n'est que ça alors :) lol

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Prenez des plus gros tirant. 12.56

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
uè, prenez un plus gros tirant, d'autant que d'accorder en C avec un tirant prévu pour du E c'est peut etre pas super pour le manche.

Et c'est pas non plus agréable pour jouer.

oui plus gros tirant...mais règle bien avant de mettre un gros tirant.
ou achète une 7 cordes hammer

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Sa sert a rien les 7 cordes.

Change de tirant en effet...


Moi je fais du HardCore donc, accordé en C

et je suis en 11-52

11-52? j'utilise ça sur ma gratte en accordage standard xD

Prend plus du 12 qqch voir du 13... Par contre après oublie de la réacorder en standard, tu pourras presque plus faire de bend (ou alors en tirant comme un barge)

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
-droopy- a écrit :
11-52? j'utilise ça sur ma gratte en accordage standard xD

Prend plus du 12 qqch voir du 13... Par contre après oublie de la réacorder en standard, tu pourras presque plus faire de bend (ou alors en tirant comme un barge)

+1
moi je suis en 12 52 en standard (sauf avec floyd). pour du C standard il vaut mieux taper dans du 13 58 ou 13 62 http://www.thomann.de/fr/daddario_exl158.htm

voilà.

ps: du 11 52 pour du C ça fait pas des spaghettis?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
13 et quelques avec un bend = salle de muscu xD

jimbaw
jimbaw a écrit :
ps: du 11 52 pour du C ça fait pas des spaghettis?

Ba écoute moi ça le fait bien, j'étais en 10-46 avant pour du C^^

11-52 sa passe encore pour du C mais 10-46 je trouve sa vraiment (mais alors vraiment) trop mou

rammstein199 a écrit :
11-52 sa passe encore pour du C mais 10-46 je trouve sa vraiment (mais alors vraiment) trop mou

Je confirme!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, drop, accord, bien, voil, histoire, jouer, peu, heavy



+