Ampli lamp enfin !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
dison que avec mon ampli 100wath transistor pour le moment c très limite voir trop limite, il me faut pas mal de puissance

je suis d'accord avec x-mace 50W suffiront amplement, j'ai pas trop de modèle en tête, en revznche je ne te conseil pas le lionheart très bon son, mais c'est rock british pas plus tu n'auras jamais un beau son trash avec sa, sinon il y a le diezel einstein qui est très bon mais en 50W je ne sais si il existe wink

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Ben ça, c'est assez renommé^^ Certains détestent, d'autres ne jurent que par les Mesa rectifier...

j'ai eu une mauvaise expérience avec cette amplis le dual, mais bon je pense qu'il était pas encore assez chaud

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
à moins que la technologie n'ait totalement changée sur les amplis à lampe on obtiens de la saturation avec le gain pas de la distortion ...la nuance est peut être faible pour certains mais le son est à mon avis beaucoup plus beau saturé que distordu .... attention j'ai pas dit qu'une saturation bien poussée ça tue pas...
sinon j'ai bien compris que c'est une tête d'ampli ...
et quand je dit que s'il le pousse dans ses retranchement il entends plus le batteur je vais traduire : c'est extremement puissant !!! (en gros c le stade de france qu'il lui faut)
c'est pas pour dire mais un ampli lampe j'ai joué avec pendant une quinzaine d'années... et même dans des salles moyenne ou en exterieur je passais qu'exceptionellement sur la sono (c'est les sonorisateurs qui s'arachaient les tifs mdr).
à titre d'exemple j'ai un pote gratise qui joue avec un petit combo mesa boogie splitable 60/100 w impossible de se servir de la fonction 100W c'est trop puissant...
perso en tant que bassiste j'avais une tête marshall 100w des années 70... j'ai jamais pu le pousser à donf (si une fois en exterieur pour tester ... et heu ... ben ... on aurais pu faire décoller hélico sans que je l'entende...)

alors mon conseil perso c'est en guitare dépasse pas 50 à 60 w ...

t'as la puissance de deux à trois amplis 100w a transistors avec ça...

sinon les moins des amplis à lampes (c utile aussi) : ça n'aime pas les mauvaise manipulations ... préchauffage prévoir un bon petit quart d'heure ... et après le remettre en stand by pendant un autre quart d'heure avant de l'eteindre (et oui faut pas être pressé) et SURTOUT PAS DE transport quel qu'il soit avant au moins une heure après l'extinction totale... sinon tu casse ta tire lire pour acheter des lampes tous les 4 matins...
prévoir aussi une bonne paire de reins pour les transports (c'est pas spécialement leger)

à par ça une fois bien réglés pour le son c'est le powwwaaaaar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
effectivement un lampe et un transistor en puissance c'est pas comparable!

50 watt suffisent largement en lampe, pour avoir jouer avec hot rod en 40 W je peux te dire que ca décoiffe sévere et que tu en as largement sous le coude.....pareil avec un mesa dual....

apres pour ce qui est de la saturation le réglage se fait par le biais du gain sur ces amplis !la distortion proprement dite se fait a l'aide de pédale de distortion !(et si ca existe sur des amplis a lampes je connais pas).

fender
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
denis-px
denis-px a écrit :
à moins que la technologie n'ait totalement changée sur les amplis à lampe on obtiens de la saturation avec le gain pas de la distortion ...la nuance est peut être faible pour certains mais le son est à mon avis beaucoup plus beau saturé que distordu .... attention j'ai pas dit qu'une saturation bien poussée ça tue pas...
sinon j'ai bien compris que c'est une tête d'ampli ...
et quand je dit que s'il le pousse dans ses retranchement il entends plus le batteur je vais traduire : c'est extremement puissant !!! (en gros c le stade de france qu'il lui faut)
c'est pas pour dire mais un ampli lampe j'ai joué avec pendant une quinzaine d'années... et même dans des salles moyenne ou en exterieur je passais qu'exceptionellement sur la sono (c'est les sonorisateurs qui s'arachaient les tifs mdr).
à titre d'exemple j'ai un pote gratise qui joue avec un petit combo mesa boogie splitable 60/100 w impossible de se servir de la fonction 100W c'est trop puissant...
perso en tant que bassiste j'avais une tête marshall 100w des années 70... j'ai jamais pu le pousser à donf (si une fois en exterieur pour tester ... et heu ... ben ... on aurais pu faire décoller hélico sans que je l'entende...)

alors mon conseil perso c'est en guitare dépasse pas 50 à 60 w ...

t'as la puissance de deux à trois amplis 100w a transistors avec ça...

sinon les moins des amplis à lampes (c utile aussi) : ça n'aime pas les mauvaise manipulations ... préchauffage prévoir un bon petit quart d'heure ... et après le remettre en stand by pendant un autre quart d'heure avant de l'eteindre (et oui faut pas être pressé) et SURTOUT PAS DE transport quel qu'il soit avant au moins une heure après l'extinction totale... sinon tu casse ta tire lire pour acheter des lampes tous les 4 matins...
prévoir aussi une bonne paire de reins pour les transports (c'est pas spécialement leger)

à par ça une fois bien réglés pour le son c'est le powwwaaaaar


ah ok!!! autant pour moi je n'avais pas compris cette nuance. je pensé que tu disais que les amplis à lampes ne pouvaient même pas saturer et là je t'avoue que j'étais complètement perdu.

en tous cas merci pour ton aide.

sinon je trouve que certains amplis 100W sont uniques dans le sens où on ne retrouve pas leur grain caractéristique dans un ampli 50W, c'est ce qui m'a dirigé vers le powerball

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
pour avoir le grain(dont tu parles) et la veritable couleur du son sur un 100w tu dois déja tué la moitié de tes voisins car faut la pousser la bete ! icon_redface

fender
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
en utilisant une pédale de volume ce n'est pas possible?
de plus il existe des atténuateurs de puissance (mais je sais que cela représente un investissement de plus).
je voudrais savoir si le son est altéré avec ces 2 dernières solutions s'il vous plaît (pour ma part j'utilise une pédale de volume)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
a priori la pédale de volume ca le fait, c'est la solution qu'avait choisi goumpo pour son hot rod (40w) et sa tele....

fender
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
merci pour vos conseille les gas wink

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la saturation et la distorsion ? La saturation, c'est un overdrive poussé à mort, qui ne déforme pas trop le signal, c'est ça ou je me plante ? et la disto, un effet qui déforme le signal... ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ké oveurdraïve ?
la saturation c'est ce que t'obtiens en poussant le volume d'entrée et en réduisant le volume de sortie d'un ampli.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
alors tu as pris quoi?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, www, htm, autre, thomann, tien, seulement



+