Ampli lamp enfin !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Voila! c'est le moment je vais aps tarder achter un ampli a lampe pour jouer avec mon group
je conte mettre dans les 1500€ +- pour la tète d'ampli seulement!

j'ai bien sur pencer au powerball de Engl http://www.thomann.de/fr/engl_powerball_e645.htm

mais aussi a: http://www.thomann.de/fr/peavey_triple_xxx.htm

Le quelle de ces ampli et le mieu ? y en a t-il d'autre dans les meme prix? je veu un ampli qui tien vrément bien la route, je joue du Death metalcore et autre music dans le genre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ce sont des bonnes bètes tous les deux.
petit précision un ampli lampe c'est pas prévu pour distordre ... on utilise des pédales pour ça...
tu arrivera certainement pas au bout des watts de ces deux machins ...
100 a 120 watts à lampes pour une guitare c'est costaud ...
bon amusement

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
wé tkt je me doute

les osn des ampli ne son pas prévu pour le métal? faut rélément prendre une pedale a coter?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
les amplis à lampes sont prévus pour am pli fier.
il n'y en a pas de spécifique au métal leur boulot c'est seulement d'amplifier et de filer un peu de saturaion.
les gadgets comme distortion reverb et compagnie c'est pas leur boulot.
eux ils filent un gros son ... c'est le reste, pédales et compagnie, qui te le colore autour.
vas en tester un dans un magasin et fait toi expliquer
par contre si tu pousse un machin de ce calibre à fond je t promet que t'entends plus le batteur...(met des bouchons d'oreilles plus un casque et fournis en à tous tes voisins si tu tente l'expérience ...)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
tkt je suis dans un local insonoriser,
nivo disto g deja des pedal



d'autre avis sur c'est ampli ?

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Up svp

La powerball est une vraie machine de guerre par contre il y a l'option Krank révolution qui font des sacrés bons amplis love

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
oué j'y pencer aussi mais je trouve pas de Kank dans les magazine de la région icon_redface

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
powerball powerball love love love
il est génial (je joue avec en ce moment même)

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
et faut vrémément rajouter une pedale pour avoir un son métal comme denis-px le diseait ?

sa c'est pas sur les ENGL ont une bonne réserve de gain je trouve

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
d'aurtre avi sur ces ampli ? ou d'autre ampli a proposer ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Déjà, fixe toi le nombre de watt dont tu as besoin car faut pas croire que si t'as 100W c'est négligeable.

Je m'explique icon_cheesygrin :

Un ampli 100W, si tu le fais sonner uniquement dans un petit local pour tes répètes, c'est mort !
T'auras jamais les sonorités de ton ampli car les lampes aiment bien être poussées et c'est pas à 15W qu'elles vont bougées.

Si tu fais des petites scène comme les club, t'iras pas plus que 15-20W donc c'est encore mort.

Petit chapiteau c'est l'idéal après les gros t'as besoin d'une grosse sono où t'es repiqué ^^.


Niveau sonorités, je me doute que tu veux jouer du métal ^^

Pour cela ne néglige pas les sons clair et le caractère de l'ampli, des pédales de disto A LAMPE seront l'idéal ( à compter 200-300€ )
Evite un monocanal, 2 Canaux c'est le best.

Ce que j'ai à te proposer :

Laney - Lionheart ( 20W )
Mesa Boogie - 5:25 Express
Laney - VC 30
ENGL - ( je m'y connais pas en modèles )
Marshall - Regarde dans ton budget en tout lampe
Blackheart - Hot Head 100W
Epiphone - So Cal 50
Soldano - Astroverb
Fender - Super Sonic



Allez à bientôt ^^
Et j'espère que mes conseils t'auront servi

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
lionel39
lionel39 a écrit :
et faut vrémément rajouter une pedale pour avoir un son métal comme denis-px le diseait ?


que nenni!!! si tu rajoutes une pédale ça le dénature complètement!!!
de plus écoute rammstein, je ne pense pas que tu auras besoin d'une autre pédale.

d'ailleurs je n'ai pas compris ce qu'il a dit sur le fait que les amplis à lampes ne sont pas faits pour les distos.
@denis-px: as tu bien compris qu'il s'agit d'une tête et pas d'un ampli de puissance?
il suffit de regarder les amplis bogner uberschall (un jour il sera mien!! quand mon compte auras moultes zéro avant la virgule), mesa boogie de la serie rectifier et bien sûr les engl et autres pour se rendre compte que ces propos ne sont pas correctes, du moins d'après moi

Euh ouais là j'ai pas trop compris hum Des centaines de guitaristes jouent sans aucunes pédales, tout vient de l'ampli, le clean, le drive, la satu... Je ne sais pas si ils sont fait pour ça ou pas, mais en tout cas, même s'ils sont pas fait pour ça, t'as bien plus de chances d'avoir un son de taré avec un gros ampli "métal" bien poussé qu'avec une métal muff devant hum

Je pense que 100 watts, c'est vraiment beaucoup... Impossible de réveiller les lampes... 50 watts me paraissent plus envisageable, tu passes partout avec cette puissance. 30 watts, c'est pas mal aussi, mais si tu joues trèèèèès fort, t'auras peut-être le sentiment d'avoir un manque de réserve, surtout en clean...

Des têtes 50 watts typées métal, c'est pas ce qui manque...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, www, htm, autre, thomann, tien, seulement



+