Creedence Clearwater Revival

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'aime beaucoup aussi !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
on a rajouté 2 de leur morceaux dans notre repertoire smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
winter_dreams a écrit :
Bonsoir
Me souviens pas que CCR avait cette mauvaise réputation de sales drogués aux cheveux longs ...
Par contre Lynyrd Skynyrd ( autre grand groupe de Rock Sudiste ) avait cette mauvaise image …..

Justement, l'image qui a été donnée à CCR a souvent été calquée sur d'autres groupes de rock sudiste, avec lesquels ils n'avaient rien à voir.
Chez Lynyrd, certains textes donnent un brin la nausée (même s'il faut faire la part entre le premier et le second degré).
Politiquement, CCR est en fait carrément à l'opposé de Lynyrd. Fogerty avait d'ailleurs participé fort activement au "Vote for change Tour" organisé par son ami Springsteen contre W Bush.
Et assimiler CCR à la mouvance sudiste, c'est un peu fort de café, vu qu'ils viennent de... Californie !!!

Pour en revenir à la musique, CCR, c'est vraiment tout ce que j'adore. J'écoute ça depuis que j'ai 15 ans (donc ça fera bientôt 20 ans, ce qui ne me rajeunit pas icon_cheesygrin ), toujours avec le même plaisir.
Un groupe de rock vraiment majeur.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :

winter_dreams a écrit :
Bonsoir
Me souviens pas que CCR avait cette mauvaise réputation de sales drogués aux cheveux longs ...
Par contre Lynyrd Skynyrd ( autre grand groupe de Rock Sudiste ) avait cette mauvaise image …..

Justement, l'image qui a été donnée à CCR a souvent été calquée sur d'autres groupes de rock sudiste, avec lesquels ils n'avaient rien à voir.
Chez Lynyrd, certains textes donnent un brin la nausée (même s'il faut faire la part entre le premier et le second degré).
Politiquement, CCR est en fait carrément à l'opposé de Lynyrd. Fogerty avait d'ailleurs participé fort activement au "Vote for change Tour" organisé par son ami Springsteen contre W Bush.
Et assimiler CCR à la mouvance sudiste, c'est un peu fort de café, vu qu'ils viennent de... Californie !!!

Pour en revenir à la musique, CCR, c'est vraiment tout ce que j'adore. J'écoute ça depuis que j'ai 15 ans (donc ça fera bientôt 20 ans, ce qui ne me rajeunit pas icon_cheesygrin ), toujours avec le même plaisir.
Un groupe de rock vraiment majeur.


Complètement, CCR c'est un peu un best of de la musique southern, avec l'esprit hippie.
Et pour Lynyrd, comme tu l'a dis il faut faire gaffe au second degré, la mauvaise réputation tiens beaucoup aux mauvaises interprétations, et à la caricature sur laquelle le frangin Van Zant fait fond de commerce.

I heard it through the grapevine, je l'écoute en boucle...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
toujours aussi fan des creedence puisque je bosse : Run Through The Jungle

un petit lien du riff obsedant et accrocheur de la gratte :

http://www.youtube.com/watch?v=j4EB_JW9J4c

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est l'un des rares groupes que je peux écouter n'importe où et n'importe quand et que j'aurai tjrs autant de plaisir à entendre.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est l'un des rares groupes que je peux écouter n'importe où et n'importe quand et que j'aurai tjrs autant de plaisir à entendre.


Idem...
J'ai pas de "périodes Creedence"
Creedence, pour moi, c'est tout le temps. Toujours bon. Quelque soit l'album.
J'entends ça, j'ai la banane !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
j'arrive quelque part à comprendre l'assimilation fausse de rock sudiste pour creedence.
les bases sont franchement dans le blues et le cajun on le sent aux beats de doug clifford à la batterie et à l'inspiration de certains morceaux "born on the bayou" ou "proud mary" par exemple qui sont plus près dans l'esprit du sud est des states que de l'ambiance californienne.
un truc marrant avec eux ...si je dit à plein de gens "creedence clearwater revival" reponse "cékissa ?" si je fait ecouter "ha mais ça je connais...c'est eux ? ça aussi ... c'est qui t'as dit ce groupe ? ho mais ça aussi je connais ... t'as dit comment leur nom ?...etc tout le long ..."

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pour ça qu'on dit CCR denis ,c'est plus simple ,ou creedence (tout court) icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
je suis assez allergique aux acronymes ... hammer
et ils ont fait un assez bon boulot pour que l'on aide à faire connaitre leur nom complet. violent2 icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
j'arrive quelque part à comprendre l'assimilation fausse de rock sudiste pour creedence.
les bases sont franchement dans le blues et le cajun on le sent aux beats de doug clifford à la batterie et à l'inspiration de certains morceaux "born on the bayou" ou "proud mary" par exemple qui sont plus près dans l'esprit du sud est des states que de l'ambiance californienne.

Ah mais clairement !
Pour moi, tout californiens qu'ils soient, leur musique s'apparente clairement au rock sudiste. et Fogerty n'a jamais renié ces influences.
Politiquement, par contre, ils en sont à l'opposé.


denis-px
denis-px a écrit :
un truc marrant avec eux ...si je dit à plein de gens "creedence clearwater revival" reponse "cékissa ?" si je fait ecouter "ha mais ça je connais...c'est eux ? ça aussi ... c'est qui t'as dit ce groupe ? ho mais ça aussi je connais ... t'as dit comment leur nom ?...etc tout le long ..."

idem.
Sur certains albums, 2 chansons sur 3 sont de véritables standards, utilisés et réutilisés pour des pubs et d'innombrables films, repris par n+1 groupes...
Tout le monde connaît.
Mais personne ne sait de qui c'est.
Je me souviens d'un très bon petit groupe que j'avais vu jouer sur une terrasse de café, qui reprenait pas mal de Creedence et de Spencer Davis Group (même symptôme, tout le monde connait Keep on Running ou Gimmie Some Lovin' sans savoir qui jouait ça et en ignorant tout du grand Steevie Winwood). A la fin du concert, comme ils discutaient avec l'aimable clientèle du rade en rangeant leur matos, je suis allé les féliciter, notamment de leurs excellentes reprises de Creedence et du Spencer.
Et là, vraie réaction de surprise !!! Avec yeux exorbités et tout et tout !
" Vous connaissez ???????"
--> longue discussion accompagnée de force bières (Kwak pression, SVP !) et promesses (tenues) de boeuf.
Pourtant, bon, passons encore pour le Spencer (quoi que...) mais Creedence, quoi !!! Creedence !!!

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin Creedence Clearwater Revival ,ça devait quand même pas être facile à annoncer ,
c'est presque imprononçable sans faire des noeuds sifflote

mais alors ça s'écoute bien love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : Creedence, eux, revival, clearwater, Clearwater, Revival, creedence, connait, pote



+