avis svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

iaume-gumy

Petit Downloader
4 messages
bonjour a tous
j'aimerais avoir votre avis sur ma chanson

Ce matin encore
tu ne me regardais pas
Mais moi je te regardais
marchait pas a pas
et depuis
que je me suis jeté a l'eau
et que tu ma rejeté pour un autre
je te désire encore plus

regarde moi
écoute moi
ne m'ignore plus
car sans toi je ne suis plus

pourquoi ne me regarde tu pas ?
qu'est qu'il a plus que moi?
s'il te plait répond moi
s'il te plait ne me brise pas

regarde moi
écoute moi
ne m'ignore plus
car sans toi je ne suis plus

ça fera un mois déjà
que tu me regarde pas
je préférerai être mort
plutôt que tu m'ignore

regarde moi
écoute moi
ne m'ignore plus
car sans toi je ne suis plus

s'il te plait répond moi
est je le droit de mourir
plutôt que de devoir souffrir

Caroline regarde moi
car je ne peu pas vivre sans toi



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Bon déjà, les fautes d'orthographe... sad

Ensuite beaucoup de maladresse, notamment un style qui se rapproche plus du "parlé" familier, qu'il faut éviter.

"et qu'tu" dans le 7ème vers, sera très difficile à prononcer, et pas très harmonieux à entendre.

"Qu'est-ce qu'il a plus de moi ?" serait plutôt "Qu'est-ce qu'il a plus que moi ?"

les "j'te" en général ne sont pas très joyeux icon_redface

Enfin le thème... pas très original, mais bon je comprends, on est tous passé par là wink

Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
+1

Et ouais l'ecriture c'est la galere mais au moins y'a l'effort du francais.
Les francais qui se donnent un style americain je trouve ca un peu lache lol Ca claque des paroles qui sonne anglaise alors que le texte n'a aucun sens mais voila c'est sois disant plus beau que le français tsss -_-

C'est plus dur d'écrire de bonne paroles en francais qu'un texte pourri en anglais MAIS pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer :/

Persever wink


PS: Pour la blague: Persever mais mere gentille... ( Pere severe )... C'est pas grave. maitre

phosformol a écrit :


PS: Pour la blague: Persever mais mere gentille... ( Pere severe )... C'est pas grave. maitre


Pas mal la blague ! bravo

Bon sinon, le texte ben... le thème n'est pas vraiment original. Le texte est bien mais un peu banal. Sinon c'est pas mal surtout l'effort d'écrire ne français (ah notre belle langue si peu utilisée ! smyleybleu )
C'est pas trop mon genre de texte (moi l'amour c'est pas mon truc wink ) je préfère les textes avec de l'humour.

Mais bon, c'est bien quand même !

ciao smiley-guitar

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
On dirais du christophe maé sa me donne envie de vomir. hum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
On dirais du christophe maé sa me donne envie de vomir. hum


Peut-être que tu n'aime pas Maé, et c'est ton droit, mais ne compare ce texte à un de ses textes endesaccord1 (je ne le défends pas, je ne suis pas fan, c'est juste par principe)

Avant de critiquer les textes des chanteurs "connus", essayez d'en faire au moins autant wink ... de là à "avoir envie de vomir", c'est peut-être un peu excessif non ?

Fred

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ha non se n'est pas exagéré, Christophe maé me donne la nausée.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
Ha non se n'est pas exagéré, Christophe maé me donne la nausée.


En même temps, c'est très constructif comme remarque ou critique smyleybleu

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je ne veut pas argumenté car du coup sa va me donné de l'urticaire.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
Je ne veut pas argumenté car du coup sa va me donné de l'urticaire.


Et puis argumenter, çà demande tu temps, et que l'on s'intéresse aux gens, tout çà accumulé, çà fait beaucoup... icon_redface

Mais par respect par rapport à celui qui s'expose en nous révélant un de ses textes, quelque soit la qualité de celui-ci, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de répondre que de laisser un message de ce genre. Ce n'est que mon avis.

Enfin, il faut l'avoir déjà fait, (se soumettre à la critique), pour savoir ce que c'est !

Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
Je ne veut pas argumenté car du coup sa va me donné de l'urticaire.


Moi ce qui me donne de l'urticaire c'est quand je vois 4 fautes d'orthographe dans une phrase de 15 mots hum

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
fred03
fred03 a écrit :

Ensuite beaucoup de maladresse, notamment un style qui se rapproche plus du "parlé" familier, qu'il faut éviter.

"et qu'tu" dans le 7ème vers, sera très difficile à prononcer, et pas très harmonieux à entendre.

"Qu'est-ce qu'il a plus de moi ?" serait plutôt "Qu'est-ce qu'il a plus que moi ?"

les "j'te" en général ne sont pas très joyeux icon_redface



Je suis plutôt allergique aux textes en français donc j'en écoute pas tout les jours mais j'ai bien l'impression que ce style de parlé familier est très prisé chez beaucoup de chanteur pop moderne. Sans doute pour se rapprocher du public dans un esprit de simplicité et de jeunesse (décadente icon_cheesygrin )

Alors deja que les textes en français ça sonne pas, avec ce genre de parlé genre "ouais tranquille ça va mon pote" c'est juste atroce icon_cheesygrin

Pour moi ça me donne l'impression d'un conformisme a la mode du moment. Pas pour critiquer gratuitement l'auteur du texte que je dit ça, chacun fait bien comme il veut. Mais si je devais écrire des paroles de chansons n français j'essayerais de me démarquer de ce genre la.
Donc voila limite si je devais donner un conseil a l'auteur c'est de faire plus originale mais bon c'est pas facile c'est sur. icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Vitramus,

Je suis bien entendu d'accord avec toi, mais la où j'ai quelques doutes, c'est sur les intentions de ces textes et ce type d'écriture... icon_redface

En effet, tu écris, que c'est une mode, ou bien dans un esprit de se rapprocher du public, de se mettre à sa portée en utilisant le même langage... Moi je pense que c'est surtout une dégradation culturelle accompagnée d'une flemme systématique (pourquoi se casser le c... alors que le public aime çà), et l'on s'enfonce dans la spirale de la médiocrité bien assistée malheureusement de nos chers médias !

Ce n'est que mon sentiment.. icon_redface

Fred

salut deja il y a quelque truc que personnellement j'evite dans mes texte c'est de faire rimer 2 mot pareil

 Citation :
ça fera un mois déjà
que tu me regarde pas
je préférerai être mort
plutôt que tu m'ignore

regarde moi
écoute moi
ne m'ignore plus
car sans toi je ne suis plus

s'il te plait répond moi
est je le droit de mourir
plutôt que de devoir souffrir

Caroline regarde moi
car je ne peu pas vivre sans toi



je trouve ce passage mieux que le début a part le passage: "regarde moi....." je ne suis pas un pro dans l'ecriture mais c'est juste ce que j'ai senti pendant la lecture (j'ai une chanson du meme genre page 24 du topic comment ecrire une chanson si tu veu aller voir)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
the piks a écrit :
salut deja il y a quelque truc que personnellement j'evite dans mes texte c'est de faire rimer 2 mot pareil

je trouve ce passage mieux que le début a part le passage: "regarde moi....." je ne suis pas un pro dans l'ecriture mais c'est juste ce que j'ai senti pendant la lecture (j'ai une chanson du meme genre page 24 du topic comment ecrire une chanson si tu veu aller voir)


"Faire rimer 2 mots pareils" c'est assez caucasse chanteur ou je n'ai pas compris wink

Ensuite tu parle du passage "regarde moi...", mais tu as oublié de dire ce qui n'allait pas à ton sens ?

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : moi, plus, regarde, ignore, sans, toi, coute, plait, encore



+