quel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci de ton conseil Metallicam razz
Bon après réécoute des extraits que je possède ,mon choix se porterai peut etre sur l'orange (il a un de ces son que j'adore ) ou la puissance du Laney qui as un bon son aussi mais pas dans le même registre !
Disons que j ai peur que si je choisis l'Orange ,je ne puisse être aussi polyvalent qu'avec le Laney icon_redface
C'est vraiment dur de choisir quand meme ,c'est pas possible endesaccord3
Bref je sais toujours pas ...



metallicam

Star du Forum
842 messages
avec un orange tu pourra pas jouer de metallica sans le booster, si il te plait vraiment essaye de te trouver une pédale qui va avec, par exemple: http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm
ma préférée: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci encore Metallicam pour tes liens smile_cool
Bon j'ai fais ecouter le Laney et l'orange a mes 2 enfants et bien l'un prefere l'un et l'autre prefere l'autre! violent2
Bon je fais écouter a ma femme cet après midi voir ce qu'elle en pense ,mais je sais qu'elle aime bien l'orange,mais j ai peur de pas être aussi polyvalent avec que le Laney et de rester toujours dans le meme registre avec...

metallicam

Star du Forum
842 messages
tu prendrais un ampli krank je comprendrais que tu ais peur de ne pas etre polyvalent, mais la c'est des amplis quand meme biens polyvalent, le laney est plus dans l'esprit vintage, bluesy, le orange est bien aussi pour le blues mais il a plus un esprit rock, pour les pédales de disto par contre il vaudrait mieux que tu prenne quelque chose de puissant (metal muff par ex) parce que avec le orange ou le laney tu pourra jouer du jimi hendrix ou du led zeppelin sans manquer de disto mais personnelement entre ces deux amplis je choisirais le laney mais ca dépend ce que tu préfère entre rock plutot moderne et plutot vintage (vintage pour le laney)

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci encore pour tes bonnes explications Metallicam wink
Je vais réfléchir a tête reposer au x quels des 2 cet après midi wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
de rien

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Bon le Laney est jouable chez soi malgre ses 30 w (avec un bon petit son) ou faut mieux que je regarde du coter d'un 15w lampes?
Merci

berzin

God of Partoch
5255 messages
Entre 15 et 30 w, tu ne sentiras pas la différence à la maison.

Et oui...
=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci de ta réponse ,mais je veux savoir aussi si le son est bon a faible volume !
Disons que je veux jouer de temps en temps sans rameuter tout le quartier (ou que mes gamins jouent dans leurs chambres a la consoles a coter ) et des fois pousser un peu a volume raisonnablement aussi,pas comme un bourrin non plus icon_redface

metallicam

Star du Forum
842 messages
c'est simple, si tu ne joues que chez toi tu prends un 15 watts et si tu joue avec d'autres gens tu prends un 30w, et avec le trente watts t'aura pas trop besoin de le pousser pour avoir le son, ce'st a 50watts qu'il faut commencer a bien pousser l'ampli pour avoir de la dynamique

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci encore ,bon reste plus qu a me décider ,je commande demain grand max soit le Laney vc30 112 ou le tiny terror 15w wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, ça dépend de l'ampli. J'ai eu un Rocker 30, de 30w, il fallait le pousser fort pour qu'il sonne, mon VHT de 60 watts sonnait deux fois mieux à bas volume. Mais je maintiens : entre 15 et 30 w, à la maison, le son ne changera quasiment pas. Diviser la puissance par deux ne change que très peu le volume sonore, ceux qui ont une Tiny Terror ont l'occasion de voir qu'en 7 w, on ne pousse pas vraiment plus l'ampli qu'en 15.

Et oui...
=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Merci de tes reponses aussi berzin wink
Bon me reste plus qu'a me decider pour 'l'un d'entrere eux !
Moi qui n'aimer pas le son Clean avec mon marshall mg 50 ,je dois reconnaitre que c'est le jour et la nuit avec le Laney vus ce que je peux entendre!
Il est pas aussi icon_redface

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
bon j ai pris le tiny , avec un petit regret quand meme pour le Laney wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : site, musicstore, www, avance, wfs, enfinity, intershop, is-bin, amplis



+