quel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'hésite depuis quelques temps entre ces 2 amplis là : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm

et je me demande lequel irait le mieux avec une Strat en fait ?

merci d'avance.



Que veux-tu jour avec??

le vc est un ampli "typé" pour le blues, le rock, avec un certain grain qui crunch

le lc lui est plus "froid" comme ampli

un son rock plutôt vintage en fait, le petit son crunch des années 70 comme pas mal des riffs de Led Zeppelin par exemple. Donc je devrais prendre le VC ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si tu hésites entre ces 2 : ben oui pour le vc

fender
d'accord merci wink

quentindemontargi a écrit :
le lc lui est plus "froid" comme ampli

hum hum hum hum
Je veux bien croire que Le VC soit chaud, mais dire que le LC est froid, nan ! Un ampli en EL84 pourra pas être froid. Il est plus rock que le VC, il fera du hard plus facilement, et du heavy (un peu) avec le gain au max. Il n'a par contre qu'un seul canal. Après, tu parles de jouer du LEd Zep, mais ça se joue pas trop (à la base) sur une strat, même si ça pose pas de problème^^.

Le LC est une nouvelle version, très récente. Moi j'ai l'ancienne version, je sais qu'il y a quelques différences entre les 2, mais je ne les connais pas. Les 2 amplis sont très bons, mais le Vc est un peu plus pratique (2 canaux).

Si tu pouvais les essayer pour te faire une idée du son, ça serait super !

Pour résumer,
le Vc = vintage, très bon crunch, sur le modèle des AC30
Le Lc= plus moderne, très bon crunch aussi, mais qui va plus loin^^

je sais pas trop où je pourrais les essayer... mais est-ce que tu sais si le LC donne bien en son clean ? par rapport au VC ?

Pour posséder un lc-30 et avoir passé l'aprem sur un de mon mag de musique il est tout sauf froid. C'était brûlant avec une gibson sg. Et puis quand l'envie d'un riff plus couillu te prend tu monte le gain a 8, les basses et hop. Ca envoie. Après si tu n'as pas besoins de beaucoup de gain et qu'un gros crunch te suffit le vc est un compagnon sympatique :).

okay icon_cheesygrin
je cherche quelque chose de quand même pas mal polyvalent en me concentrant quand même sur le son clean/disto/crunch etc, donc je pense que je vais prendre le VC ^^.

Le clean du LC est pas mal, j'adore avec le bright, mais je le suppose moins bon que celui du VC. Après, si tu joues souvent avec un booon gain, le VC risque d'être dépassé... même si, avec une bonne pédale (à lampe ou pas) devant, tu lui redonnes des couleurs et tu peux le booster (voir les tests de Corey sur son VC 30 avec sa ht-dual, ou truc dans le genre^^)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
x_mace a écrit :

quentindemontargi a écrit :
le lc lui est plus "froid" comme ampli

hum hum hum hum
Je veux bien croire que Le VC soit chaud, mais dire que le LC est froid, nan ! Un ampli en EL84 pourra pas être froid. Il est plus rock que le VC, il fera du hard plus facilement, et du heavy (un peu) avec le gain au max. Il n'a par contre qu'un seul canal. Après, tu parles de jouer du LEd Zep, mais ça se joue pas trop (à la base) sur une strat, même si ça pose pas de problème^^.

Le LC est une nouvelle version, très récente. Moi j'ai l'ancienne version, je sais qu'il y a quelques différences entre les 2, mais je ne les connais pas. Les 2 amplis sont très bons, mais le Vc est un peu plus pratique (2 canaux).

Si tu pouvais les essayer pour te faire une idée du son, ça serait super !

Pour résumer,
le Vc = vintage, très bon crunch, sur le modèle des AC30


Complètement d'accord : on ne peut vraiment pas qualifier un LC de froid, même de "plus froid" en comparaison. Ce duo de Laney tout-lampes sonne vraiment très "chaud" justement. A mon avis Quentin voulait évoquer la dimension plus bluesy du VC mais bon, très franchement, ça me suffit. Pour du "classic rock" c'est vraiment parfait...

Petite preuve en "live" :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lost%2Bvoltair/video/x4ulje_lost-vol...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
A mon avis Quentin voulait évoquer la dimension plus bluesy du VC...

Tu sais que tu sais lire dans les pensées!

Voilà je voulait dire que le son du LC est peut être moins typé blues que le vc, compris?? icon_cheesygrin

bon ptit son ce LC, ça fait vraiment AC/DC icon_cheesygrin , mais mon choix se porte sur le VC car il a l'air plus performant sur le papier et puis la teinte blues est sans aucun doute ce que je cherche dans ce son des '70, par la suite je prendrai ma pédale d'effet si le crunch me satisfait pas wink
merci pour vos réponses, je commande ça tout de suite !

=riton=

Petit causeur
Petit Downloader
86 messages
Bonjour
Bon je change mon Marschall mg 50 pour un ampli lampes ,mais je sais plus trop quoi prendre,je possède une Jackson avec micro EMG actifs,pouvez vous me conseillez svp entre ces 3 la (ou autres dans cette gamme de prix ?
Pour jouer en maison et occasionnellement avec un copain qui possède une batterie acoustique!

ORANGE TINY TERROR COMBO (mon 1er choix,j'adore ce son !)

Vox ac 15 (plus 70 ,80 mais un bon son guitare electrique)

Laney vc 30 112 (pas mal non plus)

Bref tout sa pour jouer un peu de tout hard rock (ac/dc metallica ,hendrix,...) un peu de tout car suis debutant et prend des cours donc mais j ai pas trop envie de rechanger d'ici 1ans ou 2
maitre

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben moi je te conseille d'essayer de trouver un ampli engl d'occasion, ca a un joli clean, ca crunch bien et tu vas jusqu'a metallica sans problème, mais par rapport a un laney c'est sur que c'est moins chaud




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : site, musicstore, www, avance, wfs, enfinity, intershop, is-bin, amplis



+