Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Il est vrai qu'on atteint des sommets en la matière.



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Vous les avez mit plus bas que terre... leur futal aussi icon_cheesygrin

sinon moi pas trop fan de rap, sauf quand on le mélange avec un peu de mentol euh... metal. Ah ouai du fusion quoi icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=ybRCS5xMQl8
(ou clowncore pour ce groupe )

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
moi j' aime pas du tous le rap endesaccord3

oldtant

6 messages
Si les textes sont de toute " beauté " chez les rappeurs, faut qu'ils écrivent des bouquins au lieu de sévir sur des scènes !!!

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Elle gere la chanson que ta mis en lien lemorfal icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
yeahchris

Artiste participatif
111 messages
J'ai rien contre le rap personnellement mais si j'en suis pas fan pour autant.

Pour moi le rap c'est plus une façon de chanter, un style de chant qu'un style de musique quoi car faut quand même avouer que musicalement c'est quand même très vide quoi ... une boîte à rythme qui répète une boucle durant tous le morceau et 4notes e fond que n'importe qui ayant un synthé chez lui et sachant appuyer sur un bouton peut trouver en 5min ! Et j'te dis pas quand il vont chercher dans l'électro pour faire des bouse formater pour passer en boucle sur mtv (comment cette chaîne à pu tomber si bas...)

Ok ça pas l'air super positif ce que je dis là ^^ Mais bon pour dire que ce qu'il manque dans le rap c'est vraiment béh une musique dernière. Quand on retrouve une bonne musique derrière ça donne des truc énorme du genre RAtM ou les Red Hot (quoi que dernièrement ...)

Bah moi je m'en fout j'suis allé voir Neil Young à Bercy hier soir chanteur

Bien reprenons ...

Après j'pense que c'est le type de flow qui est important, il y en a des plus "agressifs" comme Dope Dod ou des plus posés comme Mc Solaar ou parfois Joey Star (moi j'suis plus fan de ce genre là).


yeahchris
yeahchris a écrit :
Pour moi le rap c'est plus une façon de chanter, un style de chant qu'un style de musique quoi car faut quand même avouer que musicalement c'est quand même très vide quoi ... une boîte à rythme qui répète une boucle durant tous le morceau et 4notes e fond que n'importe qui ayant un synthé chez lui et sachant appuyer sur un bouton peut trouver en 5min !


Dans la grande majorité c'est vrai : quatre notes voire 3 ça peut suffire au piano avec la tierce mineur (très important !) une basse et une boîte à rythme et le tour est joué.
Ce que j'adore c'est quand il commence à y avoir des instrus plus jazz ou dub, là j'dois dire que j'suis sans défense icon_cheesygrin


yeahchris
yeahchris a écrit :
Et j'te dis pas quand il vont chercher dans l'électro pour faire des bouse formater pour passer en boucle sur mtv (comment cette chaîne à pu tomber si bas...)


Bah c'est simple à expliquer smile : quand on lance une chaîne dont le but affirmé est de faire du fric avec de la musique, on crée une sorte de style très général qui ne sort pas des sentiers battus et ça devient le standard pour la majorité et ce en partant de la pop au rap en passant par le "metal" sans oublier les variétoches internationales.
On ne peut plus vraiment "tomber" quand on commence déjà dans les bas-fonds wink

je suis assez d'accord avec toi lecaïd ....
Neil Young est toujours aussi Neil, mais de moins en moins Young, helas ....

quand au rap, force est de constater un enorme ecart de niveau (a defaut d'un terme lus approprié) entre la prod française et celle des USA !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
blaupe a écrit :


quand au rap, force est de constater un enorme ecart de niveau (a defaut d'un terme lus approprié) entre la prod française et celle des USA !


La dessus on est bien d'accord.

Cela dit y'a des groupes comme Hocus Pocus, qui sont pas très "US hardcore" je vous l'accorde, mais ça reste très français comme truc et ça les rappeurs east ou west coast pourront jamais faire :)

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
le rap c'est ennuyeux et parfois chiant
la plus part des chanteurs ou groupes actuel font des chanson au parole juste sans sens
et il manque beaucoup de musique sur c'est chanson
en + au lieu de se peindre et de critiquer dans leur chanson c'est personne devrais faire passer une morale je pense
un peut comme kurt de nirvana

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
jameshetfield666
jameshetfield666 a écrit :
le rap c'est ennuyeux et parfois chiant
la plus part des chanteurs ou groupes actuel font des chanson au parole juste sans sens
et il manque beaucoup de musique sur c'est chanson
en + au lieu de se peindre et de critiquer dans leur chanson c'est personne devrais faire passer une morale je pense
un peut comme kurt de nirvana


Sinon t'as aussi le droit d'apprendre à écrire histoire de donner un poil plus de sens à ta critique.

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
et toi de rien dire aussi

Pour les curieux, certains doivent connaître, allez écouter cela, c'est Fauve, je ne trouve pas ça degueu: http://www.youtube.com/watch?v=lM-2iXr4dbw

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
hendrix24 a écrit :
Pour les curieux, certains doivent connaître, allez écouter cela, c'est Fauve, je ne trouve pas ça degueu: http://www.youtube.com/watch?v=lM-2iXr4dbw


Quel lien avec le rap ?

Depuis que j'ai entendu ça je ne peux plus écouter Fauve : http://www.youtube.com/watch?v=1pKWRj0S7eI
Cela mis à part, ils sont humainement assez infecte et en live ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+