revelation : faire sonner (tres) bien quelque chosequi n'est pas sensé le faire...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
amis de la partochardie bonjour !

dans le laboratoire qui me sert de chambre et de studio j'ai aujourd'hui eut une petite révélation, suffisament jouissive pour que je me permette de vous la faire partager.

c'est ma periode experimentation de nouvelles combinaisons matos (assemblage ampli et instrument peu commun par exemple) c'est alors qu'apres avoir obtenu sur mon ampli basse peavey de 10 W un son pas aussi mauvais que devrait l'etre avec ma folk electroac', je branche ma squier tele et la... ouaou j'obtient un son a peu pres aussi blues que celui qu'on peut avoir sur le fender Super champ XD (que j'ai essayé avec ma tele)
vous me direz par rapport a un vox da15 c'est pas dur...
mais outre cela j'avais un son reggae bien acceptable et meme presque dépassé certaines barrieres puisque le son s'approchait du son jazz !

et ce, avec des micros simples, j'essayerais avec ma future gratte en HB.

donc voila, en esperant que ma petite experience tres interessante icon_cheesygrin vous aura un tout ptit peu interpellé



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je ne sais pas si brancher une guitare électrique sur un ampli pour basse soit très recommandé.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouaip +1 icon_redface fait gafe quand méme.

J' ai dut lire quelque part que ca pouvait niqué ton hp...

Donc fait attention avec tes idées visionnaires endesaccord1

icon_cheesygrin

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
khunt a écrit :
J' ai dut lire quelque part que ca pouvait niqué ton hp...

Donc fait attention avec tes idées visionnaires endesaccord1

icon_cheesygrin


icon_cheesygrin l'inverse est vrai. pour ce qui est de cas la, j'ai jamais rien entendu de tel icon_redface hammer violent2 icon_cheesygrin

Oué possible que je me soit embrouillé, mais fait attention et recherche bien sur le net si il n' y a pas quelquechose qui en parle wink
Si il existe des ampli basse et des ampli guitare c' est bien pour éviter de mélanger les deux^^

icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais je pense que ça serait surtout l'inverse qui serait dangereux basse sur ampli gratte, vu que le hp n'est pas fait pour supporter les fréquences émissent par la basse.

Mais comme dit khunt, si il y a des ampli gratte pour les gratte et des amplis basse pour les basses c'est qu'il y a une raison.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Une gratte sur ampli basse c'est bon, mais ne pas faire l'inverse, sinon oui la ça peut griller...

[edit: oups, j'avais pas vu les réponses. icon_redface]

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
khunt a écrit :
Oué possible que je me soit embrouillé, mais fait attention et recherche bien sur le net si il n' y a pas quelquechose qui en parle wink
Si il existe des ampli basse et des ampli guitare c' est bien pour éviter de mélanger les deux^^

icon_cheesygrin


je sais je sais icon_cheesygrin mais comme je l'ai dit, c'est surtout de l'experimentation
et pis c'est pas le décès de c't'ampli qui me fera mal au coeur xD

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Vu que c'est pas une basse, evite de faire trop dans les aigus et met jamais a fond , ça devrait passer nickel pendant longtemps et ne pas te bousiller l'enceinte, par contre l'inverse oui est souvent fatal..

mon pote gratteu à cramé un ampli basse d'un autre pote (c'etait un 10W je sais plus la marque) en jouant de la gratte dessus

bon faut dire qu'il l'avait poussé a fond mais voila quoi... l'ampli n'est plus de ce monde

J'ai longtemps joué de la guitare électrique sur un ampli basse....Pour la simple et bonne raison que je ne savais pas que c'était un ampli basse.... icon_cheesygrin ( hé, j'étais débutant, ok ? Et j'connaissais pas partoch ....et y avait pas internet à l'époque ! )

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Souvenez vous du bassman de fender!

A la base c'était un ampli basse, qui est devenu célèbre pour son utilisation avec des guitare! il parait même que c'était pas un super ampli basse (et qu'il était un peu cheap...)Mais je n'en ait jamais testé.
Donc pourquoi pas, continue à essayer des truc du genre icon_cheesygrin on peut toujours y croire

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai jamais réussi à griller un ampli de basse en mettant une guitare dessus ... y a un moins bon rendu des aigus c tout (bien que ...moins bon ... c'est vite dit ...c'est plus rond et moins gueulard surtout)et en son blues y a effectivement un très bon rendu.
par contre une basse sur un ampli guitare je confirme on explose les gamelles.les claviers aussi sont mortels pour les amplis guitare.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1...

Aucun souci avec une gratte sur un ampli basse... et les bonnes surprises sont nombreuses !
La plus célèbre est évidemment le Fender Bassman, ampli basse utilisé bien plus souvent par des guitaristes que par des bassistes !
Mais il y en a d'autres. On peut citer les vieilles têtes Marshall Plexi Bass, pas mal d'amplis Ampeg à lampes...
Au niveau des expériences personnelles (ou proches) les plus marquantes :
- il m'est arrivé à plusieurs reprises de jouer sur un énorme combo basse Crate. Fallait forcer un peu les aigus, mais le son était très digne.
- un pote a échangé il y a déjà de nombreuses années sa tête JCM900 contre une tête basse SoundCity... et il a bien fait !!! Un son énorme, capable de concurrencer un Plexi !

Par contre, dans l'autre sens, pas bien bien du tout ! Les HP ne tiennent pas longtemps...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, peu, tres, bien, aussi, tele, ampli, avoir, petite



+