je suis trompettiste !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce n'est pas un probleme,
il vaut mieux remonter un vieux post,
qu'en creer un qui existe dejà.

je laisse les trompetistes te repondre... icon_redface



Salut!

Alors pour la Startone, comme son nom l'indique, c'est une trompette d'étude. Néanmoins, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise entrée de gamme...

Alors par contre, je te le dis au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, c'est une trompette en Si bémol (Bb)! Et ça veut donc dire qu'elle est naturellement accordée un ton plus bas qu'une trompette en Ut (Do, ou C, comme tu préfères).

Pour faire simple, pour jouer un Do à l'unison avec un piano (qui est lui-même toujours accordé en Ut), tu devras jouer un Ré et pas un Do pour monter d'un ton et te réajuster.

Mais si tu sais transposer ou si tu veux surtout jouer suel pour le moment, n'hésite pas, elle a pas l'air mal. Sinon, choisi une trompette en Ut!

Voilà!

Ouais j'avais remarqué sa mais je pensais apprendre les notes avec un demi ton de décalage pour être en Do directement et pour ne pas avoir a réfléchir tout le temps pour transposer(et les trompettes en Sib sont généralement moins cher aussi ) icon_cheesygrin Merci bien pour tes conseils !!

reggaetown a écrit :
Ouais j'avais remarqué sa mais je pensais apprendre les notes avec un demi ton de décalage pour être en Do directement


un ton entier en fait: Si bémol ---> Si : un demi ton, Si ---> Do : un demi ton.

deux demi-tons ca fait un ton.

Te plante pas, ca serait dommage wink

Ouais voila c'est sa icon_cheesygrin
Je me suis deja fait une ptite gamme avec les schemas des pistons a coté des noms de chaque note ^^
Donc j'ai plus qu'a changé le nom des notes smile_cool

Le titre "Je suis trompettiste" me fait penser à un sketch de François Pérusse MDR!!!

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
A oué ! mdrrr




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : moi, demandez-moi, conseilles, des, voulez, alors, ans, depuis, prof



+