Choix de matos ''intermédiaire'' pour Rock/Hard Rock/Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

showbass

Petit causeur
64 messages
Sachant que mon budget est de 800€ en gros et que j'ai encore pas mal de temps devant moi, souhaitant obtenir un son rock :

J'ai pensé (pour l'instant) à un peavey valveking 112 (pour 50€ je peux avoir 50 Watt en plus mais l'ampli est beaucoup trop lourd puis je pense pas avoir besoin de tant de puissance même en groupe)
et à une guitare (pour laquelle je débourserai moins que prévu : 450/500€) sur laquelle j'ai encore largement de temps de me décider. Les essais en magasin seront concluant mais pour cette tranche de prix je vais voir chez ibanez (floyd, belle finition) et pourquoi pas chez fender mais j'ai besoin d'info sur la Lite Ash (et du duo quelle fait avec le valveking).

J'ai preque fini de vous embêter icon_cheesygrin

Bonne grate smiley-guitar



la lite ash est un très bon investissment surement mon prochain achat love
pour l'amplis tu peux trouvé mieux que le VK si tu n'as pas trop besoin de watts, je te conseillerais le VC 15 de chez laney ou un petit blues junior de chez fender et si il te reste un peu d'argent tu lui met une metal muff et la tu peux tapé dans du gros son (mais pas trop non plus icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Belle finition chez Ibanez ? hum
On n'a pas connu les mêmes...
C'est pas leur point fort.
Et pour ce qui est Blues / Rock, c'est pas ce que l'on fait de mieux... Shred/Metal, en revanche, ça leur convient... mais ça fera un peu double emploi avec ta Showmaster.

La Lite Ash, elle, est une très bonne gratte... Elle m'a d'ailleurs fait craquer il y a deux ou trois ans, j'en ai une à la maison.
Le problème, c'est qu'elle ne collera pas non plus à ce que tu veux jouer.
Pour tout ce qui est blues, rock, country, elle est très bonne. Mais niveau hard rock et métal, c'est pas son domaine.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
showbass

Petit causeur
64 messages
Je voudrais savoir si la Tele encaisse bien les saturations bien rock'n'roll. Je peux faire impasse sur le metal car j'en joue vraiment pas trop souvent, c'est juste pour me défouler à faire de grosses rythmiques.

Dans le genre rock comme Guns'N'Roses, elle pourrait le faire ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle encaisse pas mal la saturation pour une guitare montée en micros simples, elle peut donc dépanner dans ce registre.
Mais elle n'est quand même pas faite pour ça...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Guns N' roses, c'est plus du rock, c'est du bon Hard^^ Et pour ça (j'lai jamais essayée, j'me base que sur c'que j'ai lu et entendu dire) il me semble que c'est pas le top. C'est un télécaster quoi. Ca pourra en faire, mais t'auras pas le même rendu qu'avec une Les Paul montée en bons micors ou une Washburn X50 ( love ) ou wi66 (un peu hors budget...).

Pour le site anglais dv machin..., si, ils font sur pas mal de produits des tarifs de oufs. Mais bcp de produits (les Washburn wi, et 4/5 x50), ne sont pas disponibles pour la France. Ensuite, tu payes 40 euros de frais de port pour une guitare, et des frais de change (Angleterre, livre sterling etc...).
En plus, c'est pas dit que t'aies la qualité de Thomann (30 jours satisfait ou remboursé, garantie trois ans...)

Donc si la marge n'est pas de plus de 100 euros, je préconise quand même thomann, parce qu'avec les fdp gratuits et toutes les garanties, c'est plus rassurant^^

bixente7

Petit causeur
43 messages
as tu éssayé les strats classic player...????? 60 ou 50 selon tes gouts......
largement dans ton budget(voir en dessous!!!)ce qui te permettra de mettre plus dands un bon ampli genre peavey classic 30!!!!!!!!!! maitre maitre

franchement des guitares a essyer absolument....avant ton choix définitif .


voila pour mon avis

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce sont d'excellentes guitares, ça c'est clair !
Le problème, c'est qu'elles ne correspondent pas non plus aux styles demandés...
Le Hard Rock ou le Métal sans un bon vieil humbucker, c'est peu gérable...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
showbass

Petit causeur
64 messages
Merci pour vos avis. Je suis en train de faire ma liste de matos a essayer.

Par la même occasion que pensez vous du Hartke Piggyback ? C'est un mini-stack avec une tête de 60Watt et une baffe de 4x8' pour 350€. Il n'y a qu'une seule lampe (12AX7) qui est aussi sur le peavey valveking 112.

Bonne grate smiley-guitar

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
4 * 8" c'est mort ... pas assez de basse.

showbass

Petit causeur
64 messages
Ce que je joue les 3/4 de mon temps c'est du rock et du metal. Pour le rock c'est genre des plans de blues dans lesquels j'introduis des harmoniques en plus des bends et des slides. Puis quand je joue du metal, c'est genre Steve vai (le style 'sexy' si je puis dire), c'est pas du bourrin 100 notes secondes vu que je n'est pas un turbo sur les deux mains. Puis occasionnellement pensant les 1/4 de temps qu'il me reste, je me fait un p'tit vrai blues sans la disto à donf mais avec un crunch léger ou un son clair.

Donc je pense que une Ibanez me rapprocherai plus du son que je recherche, et pour en revenir aux finitions de cette marque je les trouve pas si mauvaises que sa (en voyant les series S, SV et SA). Les avis disent que les micros sonnent froids mais ayant vu 2-3 vidéos sur youtube j'en ai pas trop l'impression... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ma foi...
Pourtant, le rock et ce qui tourne autour du blues, c'est vraiment pas le fonds de commerce d'Ibanez...
Et niveau rapport qualité/prix, mis à part quelques modèles (série SA notamment), c'est pas ce que l'on fait de mieux.

Niveau micros, c'est souvent plutôt précis, mais effectivement assez froid.
Bref, pour des trucs à la Steve Vai, OK... Pour du rock, déjà beaucoup moins... Et pour le blues, pas du tout...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Entièrement de cet avis!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musicstore, rock, les, assez, offerlist, jumpto, productuuid, plus, pgid



+