Pédales ou micro ? Quelles pédales ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobjambon

Petit causeur
64 messages
Salut a tous ,
J'ai réuni 160 € (ça a été dur ^^) , j'ai une guitare bas de gamme sans rien d'exceptionnel (Yamaha EG 012 pour ce qui connaissent)
J'hésitais entre changer les micros (2 simples et 1 doubles ) ou prendre une ou plusieurs pédale.
Je me suis dix que les pédales élargirait plus l'horizon de jeu , Vous en pensez quoi?

Dans l'optique des pédales , je suis allez faire un tour sur euroguitar pour voir et je constate que pour une même description les prix vont de 40 a 400 € ^^
JE ne sait pas non plus quel effet prendre
Sachant que je joue principalement du métal (mais pas que icon_cheesygrin )Quel effet me conseillez vous

PS : sauriez vos ou je peux trouver un topo sur les différent effet : delay , chorus ... ?



Salut. Tu possèdes quoi comme ampli ? Si tu estimes ton matos moyen franchement garde tes sous pour passer à mieux ultérieurement, tu transformeras pas ton matos en formule 1. C'est plus sage d'attendre.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
De nouveaux micros sur cette gratte ne seraient pas un investissement intéressant car la lutherie de la guitare ne permettrait pas de les exploiter au mieux (à la rigueur, des GFS puisqu'ils ont un excellent rapport qualité prix. Je verrais bien un petit Vintage59 en position chevalet. Tu peux le toucher à environ 25€). Cela dit, tout dépend du style que tu veux jouer.

L'achat d'une bonne pédale overdrive (type TS9 ou TS808) serait un bon investissement pour l'avenir, mais avec ta gratte actuelle tu n'en profiteras pas. Surtout si l'ampli ne suit pas non plus.

Bref, à mon avis, économise pour acheter une meilleure gratte et un meilleur ampli. 160€ c'est déjà la moitié d'une gratte correct ou d'un bon ampli.

Si vraiment tu tiens à dépenser tes sous, voilà ce que tu peux faire :

- Changer le micro chevalet de ta gratte par un GFS Vintage59 (sympa pour le Rock et le Hard rock. Si tu veux plus trapu, il y a moyen aussi). Autour de 30€ avec les frais de port
- Acheter une pédale overdrive type Behringer TO800 (autour de 25€)
- Reste encore des sous pour faire monter le micro (entre 30 et 40€) et éventuellement pour changer l'un des deux autres singlecoils (mais là, je ne saurais pas trop quoi mettre pour compléter le humbucker)

bobjambon

Petit causeur
64 messages
Mon ampli est un 15 watts tout simple (achat en pack avec la guitare)
Je pensais justement m'acheter des pédales , je ne changerais pas de gratte avant 2 ou 3 ans
Des pédales me semble un investissement sur le long termes puisque ce sera un plus tout de suite et que quand je changerais de gratte j'aurais déjà plusieurs effet sympa
Mon raisonnement se tient ?

PS : changement d'ampli =) plus astucieux ?

EDIT : k2r2 j'avais pas vu ton post , tu pense donc que pour changer d'ampli je dois mettre 300 euros ?
Je pensais qu'il était possible de changer sois même les micro?

Bonjour, quel style joues-tu, ou souhaites-tu jouer après changement ou achat desdites pédales?

pour un bon amplis moi je conseil le vox ad15vt , même avec ma gibson il assure , par contre , tu arrivera a tenir 2 ans avec la même gratt ?? Si oui , respect !


et pour les pédales moi je conseil boss ( une pédale de disto +- 50 € )

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, tu peux changer toi même les micros, mais il faut avoir un fer à souder et ne pas être totalement manchot.

Si tu veux absolument cramer tes économies, une pédale (ou plusieurs) serait effectivement le meilleur choix. Avec 160€ tu auras du bon matos et ce sera de l'argent investi sur du long terme. Cela dit, tout dépend du type de pédale que tu convoites. Cela dit, avec ton ampli et ta gratte actuelle, tu ne verras pas forcément une grosse différence.

Pour le changement d'ampli, à moins de 160€ on a déjà de bons petits amplis 15W (par exemple chez Vox dans la série da15 ou AD15VT, ou bien encore le Hughes & Kettner Edition blue 15R). A 300€ et des bananes du peux même taper dans l'ampli à lampes (Laney LC15), mais il faudra un peu économiser.

Cela dit, je reste persuadé qu'il est préférable de garder tes sous et d'économiser encore afin de changer pour un bon ampli ou une gratte correcte (au hasard une Epiphone G400).

bobjambon

Petit causeur
64 messages
Merci bc pour tous ces conseils
Si je peux tenir 2 ans avec cette gratte c'est parce que je fais surtout de l'acoustique smiley-guitar
Avec la électrique principalement du métal ou du rock (du vrai rock pas les truc style sum41 ^^, plutot du rock oldies)
A la lumière de vos conseil je pense donc prendre une pédale de distortion (la Behringer TO800 conseiller par k2r2 m'a l'air pas mal ) et une autre pédale
Donc m'a dernière question est : a la lumière des style que je souhaite joué quelle type d'effets serai t-*il judicieux de prendre (50~70 €) ?

PS : je me prendrais une autre gratte plus tard , pas la peine pour le moment

J'ai commencé avec une Boss DS-1 . Pas chère sur Ebay.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, les, effet, plus, prendre, quel, gamme, quelles, largirait



+