Salut Pascal,
C'est effectivement un des grands paradoxes de Behringer. Fabriquer des produits de première approche tels que des amplis guitares, des multi-effets qui, généralement, ne valent pas la dépense d'énergie que l'on investit à les essayer. Ces produits de première approche forment, bien-entendu, notre opinion générale et négative sur la marque et puis, un peu par hasard, un peu par dépit car parfois les fonds sont bas et qu'on ne peut envisager autre chose comme achat (ou alors attendre longtemps, trop longtemps), on essaye autre chose, et là, surprise, Behringer sait faire autre chose que de la m***.
C'est le cas des tables de mixage qui ont un rapport qualité-prix imbattable (surtout la gamme Xenyx qui m'impressionne), c'est aussi le cas de certaines pédales d'effet qui tirent plutôt pas mal leur épingle du jeu, certains moniteurs de studio rendent extra bien pour un prix dérisoire, les effets de rack pour PA méritent un détour (ATTENTION, pas tous certains sont bien, certain sont pas mal du tout, mais certains autres sont simplement à jeter - paradoxe Behringer) et c'est aussi le cas d'une série de produits pour studio qu'ils appellent mini et qui ont une dimension qui équivaut à un demi-rack 19" (ampli-casque, equalizer, pré-ampli micro, processeur multi-effets, ...) et qui se vendent, chez Thomann, aux alentour de 45€ pièce, qui m'a, en tout cas pour les appareils que j'ai testés, sincèrement surprise, dans le bon sens du terme.
De là à défendre la marque, il n'y a qu'un pas et je suis content qu'une de tes connaissances ingé-son le fasse aussi.