Table de mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut à tous,
j'ai lu un peu le tuto sur les tables de mixage et tout et j'en suis arrivé à la conclusion que pour faire de la scène ainsi que du studio, il me faudrait :
http://www.thomann.de/fr/behringer_sl2442fxpro_eurodesk_24kanalmixer.htm

J'ai pris aussi gros car il nous faut pile poile 16 entrée en XLR et 2 Stéréo.

Ma question serait, est-ce que berhinger serait bien en table de mixage et y a t'il suffisamment d'aux ainsi que de sorties vers ordi et enceintes ?



D'après ce qu'on m'a dit mieux vaut éviter les tables de mixages berhinger bump

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
La marque n'est pas très réputé mais j'ai horreur des préavis donc peut-être que cette série de table est de qualité ou peut-être bien que non...

Finalement après réflexion, il ne faut que 11XLR et 2 stéréo donc si la table n'est pas bonne et que vous en avez une à proposer. C'est avec plaisir ^^

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
tout dépend de ce que tu as comme matos a coté (carte son ect...)Il vaut mieux reprendre a la base!
De quoi as tu besoin exactement? et pour quelle utilisation?
16entrée c'est énorme si votre groupe est de taille "normale" car en live tu ne sonorisera que rarement toute la batterie, a moins d'avoir une salle immense et dans ce cas la c'est souvent un pro qui s'en charge. Et en studio la plupart du temps tu y gagne beaucoup a faire des prises séparées!
Donc l'un dans l'autre pour des sales moyennes et du studio réfléchie plus petit avec le budget que tu as. après si ton budget peut monter un peu c'est sur qu'il vaut mieux prendre toujours plus large!
En concert tu y mettrait quoi comme façade et retour derrière? et en studio quel carte son?
Sinon la conectique a l'aire banale donc suffisante a première vu.
Sur les consoles behringer en générale j'ai plutôt tendance a en dire du mal, surtout sur les grosses, cherche du coté de soundcraft série mpm je crois...un poil plus cher mais bien meilleur.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je connais soundcraft ^^ très bonne marque mais quand je veux autant de piste, il faut y mettre pas mal d'argent sinon c'est sur que la série compact est l'idéal pour le studio.

Mon utilisation ? On est un groupe composé de deux chants dont un synthé, une guitare, une basse et une batterie. Donc pour chants + synthé, 3XLR, Guitare un jack Stéréo venant de mon préamp directement, Basse un micro XLR, Batterie on en a compté 8XLR
Totale : 12XLR et 2 Jack Stéréo ( j'avais oublié l'ordi si jamais on a des clicher à rajouter. )

Objectif : Pouvoir faire des concerts dans des pub donc pour ça on a peut-être déjà le matos car on arrive à répéter tranquille et peut-être un jour toucher les grandes salles.
Puis on aimerait s'enregistrer à condition que ce soit rentable par rapport à louer un studio...

Matos : Micro, Guitare et basse avec amplis et un Combo de 3 entrées qui sert de sono car fait pour le chant. Ah oui, une batterie..... acoustique.

]
touf man' et y a t'il suffisamment d'aux ainsi que de sorties vers ordi et enceintes ?

Salut,
Je ne porte aucun jugement sur la marque pour la simple raison que je n'en ai jamais utilisé aucun produit.
Cela dit:
La référence "2442" indique, suivant un code partagé par beaucoup de marques, 24 entrées (16 micro + 4 stéréo (4x2=8 donc 16+8=24 icon_cheesygrin ), 2 sous-groupes stéréo (je refais pas le coup 2x2= wink ) et un général stéréo. Donc 24...4...2.
Sur les tranches il y a 4 auxiliaires commutables en "pré" (donc générant chacun un mix individuel).

Donc tu as un mix venant des fader linéaires qui peut être dirigé vers 3 distinations (2 sous-groupes stéréo, 1 général stéréo, affectables sur des diffusions et sur un, ou des, enregistreur) et 4 mix d'aux indépendants si en pré à utiliser suivant les besoins: 4 retours de scène ou 2 retours de monitors studio et un enregistreurs stéréo, etc...


En théorie c'est une configuration qui offre pas mal de possibilités pour qui sait manier une console.
A+

PS: j'ai un peu raté la fonction "citer" j'espère que touf man me pardonnera
wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pour qui sait manier la console ^^
C'est ma première que je vais devoir gérer donc en gros tout ce que tu m'as dis j'ai compris à 10% xD

Ce que je veux, c'est une sortie vers le pc, une vers le sub actif, une vers l'ampli de puissance et un retour devrait suffire donc comme tu l'a dis, 4 possibilité ça doit gérer ^^

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Ce que je veux te dire c'est que dans ton cas, quand vas tu utiliser toutes les entrées?
1)concert dans un pub? pas besoin de sonorise la batterie 90%du temps! la table servira pour accueillir synthé et guitare. et la plupart du temps il vaut mieux que la basse ne passe pas par la table sur des petites sono, donc la c'est plus au bassiste d'investir c'est mon avis(en tant que bassiste et sonorisateur)
2)Enregistrement? vous allez vite comprendre qu'un enregistrement correct se fait piste par piste (d'abord batterie puis basse ensuite etc...) donc au maximum 6 a 8 entrées en simultanées!

pour moi le bon investissement c'est mettre la même somme d'argent dans une meilleur console qui n'a peu t être que 10 ou 12 entrées mais qui est de qualité supérieur.


Et attention 4 aux ne veut pas dire 4 départ d'auxiliaire généralement c'est 2 départ et 2 entrées! donc pas 4 circuit retour

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_12.htm
la tu as une 12 voies xlr + 2 stereo,*
avec 2 circuits d'auxilliaires..
parametrables post ou pré faders...

une petite table, mais dont les preamplis sont de bonne qualité..
behringer, moi je conseille pas.

en pub, pour la batterie, moi je mets souvent,
un micro grosse caisse,
un caisse claire et 2 overheads,
c'est plus raisonnable à installer,
et A REGLER...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok, merci pour tous les conseils ^^

Et il est vrai qu'en pub je ne mettrais jamais toute la batterie sur la sono puisque rien que les coups de baguettes font mal aux oreilles ^^

Le bassiste pas de prob, il vient de se payer le nouveau Ashdown édition spécial thomann, il gère ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
par contre,
dès qu'on a une sono bien complete,
de qualité,
avec des subs,
il est tres agreable de reprendre tout le monde,
y compris la basse et la batterie...

ca permet de tout gerer. c'est 'confortable'
le son est bien meilleur, plus uniforme,
tout le monde a la meme 'marque de fabrique'

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui mais on a pas encore de sono, chacun a son truck pour l'insonorisation et c'est sur que si on avait la sono on se dérangerai pas à l'utiliser ^^

Le but de mon topic était de nous enregistrer ^^.

En tout cas merci de vos réponses.

Il ne reste plus qu'à trouver un bon compromis pour les micro de batterie.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
moi, je ne serais pas aussi critique avec les tables de mixage Behringer, nous en avons deux pour mon groupe : une petite de la gamme SL que tu montres et une Xenyx 2442 FX et je trouve qu'elles sont d'un excellent rapport qualité-prix. Evidement, ce n'est pas Mackie, mais le prix non plus.

Avec la Xenyx 2442, nous enregistrons sur un PC avec Adobe Audition et ça marche très bien. Cette table est fournie avec une interface USB pour l'ordi, génial pour qui n'a pas les moyens de se payer du matériel pro. Elle possède aussi des sorties pour enregistrer directement vers un enregistreur 8 pistes et franchement, je trouve qu'elle assure plutôt bien.

Donc, je ne rejette pas Behringer d'un bloc, je reste plus critique.

prolaime
prolaime a écrit :

Et attention 4 aux ne veut pas dire 4 départ d'auxiliaire généralement c'est 2 départ et 2 entrées! donc pas 4 circuit retour

Relis le tuto de pascal!
Sur les tranches les auxiliaires sont des départs, point!
Si tu as 4 aux par tranche tu as 4 masters d'aux qui sont des sorties niveau "ligne". Après tu en fais ce que tu veux: 4 voies d'amplis de puissances de retour ou 3 voies de retour et un départ pour la réverbe ou une écoute monitor stéréo avec un PC qui enregistre (2+2), etc...

Je pense que tu fais une confusion entre le départ d'effet (une reverb par exemple) qui emprune un auxiliaire individuel et dosé sur chaque tranche et la section retour d'effet (2 voies d'entrée stéréo réinjectées dans le mix).

Une voie gère UN signal qu'elle distribue sur les aux, le général, ou les sous-groupes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@ the duck,
je te promets d'y regarder de plus pres...
je te fais confiance sur la qualité des tables,
surtout que j'ai un ami ingé son qui en a une...
donc, à vous deux, je commence à m'incliner.

mais j'ai été tellement deçu par d'autres produits de la marque,
que je suis tres tres reticent...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mixage, berhinger, ainsi, serait, table, thomann, www, faudrait, studio



+