Ampli tout lampe polyvalent, ça existe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
La moitié de tes liens sont morts icon_cheesygrin



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
emouvu59 a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
[quote='emouvu59'] [quote='gmparadise']Et puis, le canal clean magnifique, hum hum... Essaye un Hot Rod ou un VC wink


J'ai pas besoin de ce model pour te dire que mon canal clean est superbe ! wink


Je n'affirme pas que ton clean n'est pas "bon", seulement que pour juger certaines choses, il faut des points de comparaisons, car ta notion de "bon" (ici tu dis même "superbe" soyons exacts) n'est pas la même que celle de celui qui s'apprête à dépenser un SMIC dans un ampli, c'est tout.

Si tu es passé d'un MG transsitor à un Valveking, je comprend que tu considère ça comme "superbe", mais accepte au moins que d'autres gens interviennent pour nuancer tes propos. wink Parce que de manière "objective" (et dieu sait si l'objectivité est pourtant rare en matière de musique et de matériel) le Valveking n'a pas un clean si "superbe" que ça face à beaucoup d'autres ampli à moins que 1 000 euros. Et comme ici nous sommes au service de celui qui nous demande des conseils, ça m'embêterais qu'il se prenne ce Peavey vu l'argent qu'il peut investir, c'est tout icon_redface

Ba tu vois Dimitri,

j'ai eu un C30 de chez Peavey,
et ba je l'ai changé pour un VK112, surprenant je sais.


Mais de jour en jour mon VK m'étonne, c'est un ampli qui est quand même super polyvalent, avec changement de classe possible, possibilité de brancher un cab, un standby, bref un ensemble de chose qui en font un super ampli.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :
Ba tu vois Dimitri,

j'ai eu un C30 de chez Peavey,
et ba je l'ai changé pour un VK112, surprenant je sais.


Mais de jour en jour mon VK m'étonne, c'est un ampli qui est quand même super polyvalent, avec changement de classe possible, possibilité de brancher un cab, un standby, bref un ensemble de chose qui en font un super ampli.


Arf, j'ai l'impression de passer pour l'empêcheur de tourner en rond du post icon_cheesygrin J'ai aps dit que c'était un mauvais ampli !
Mais bon, quand gmparadise nous dit "un peu moins de 1000 euros", tu comprend bien qu'on peut pas lui conseiller un Valveking Quentin wink J'ai beau être fier de mon VC-30, je ne me vexerais pas si on me disait que dans son domaine, il est enterré par un AC, ce qui est évident... C'est donc pour moi un ampli au très bon rapport qualité prix (d'où sa popularité justifié) mais ça reste quand même en terme de qualité une "entrée de gamme" au lampes, avant de passer aux stades bien supérieurs des Twin Fender, des AC Vox et des série Marshall Handwritted...

En revanche, je comprend pas trop comment on peut changer un Classic pour un Valveking, mais ça, ça tient du goût personnel icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Arf, j'ai l'impression de passer pour l'empêcheur de tourner en rond du post icon_cheesygrin J'ai aps dit que c'était un mauvais ampli !

Je confirme, tu ne l'a pas dit!


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Mais bon, quand gmparadise nous dit "un peu moins de 1000 euros", tu comprend bien qu'on peut pas lui conseiller un Valveking Quentin wink J'ai beau être fier de mon VC-30, je ne me vexerais pas si on me disait que dans son domaine, il est enterré par un AC, ce qui est évident...

En effet, à ce prix la, autant investir dans du lourd, style HotRod, ou encore de l'AC comme tu dis


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
En revanche, je comprend pas trop comment on peut changer un Classic pour un Valveking, mais ça, ça tient du goût personnel icon_cheesygrin

Oui, je l'avoue, c'est assez bizarre, mais là, c'est vraiment la polyvalence qui a joué

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
corey-le-bourrin a écrit :


oui oui je prèche pour ma paroisse..faut dire que ca fonctionne pas mal.. icon_cheesygrin



J'ai fait ce choix là aussi. Je ne voulais pas mettre trop cher dans un ampli donc : Hot Rod à 700€ + HT-Dual à 200€ = 900€

En même temps ce n'est pas le seul choix possible.
Moi je voulais d'une part un bon son clair et d'autre part j'aime bien de temps en temps essayer une ch'tite disto.


gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
En fait j'ai aucune idée de ce que je vais mettre dans l'ampli concrètement, ça dépendra surtout de mon avenir en tant que musicien, je vais pas mettre 3000€ pour répéter avec trois clodos au fond d'une cave non plus, mais sinon globalement j'ai les moyens :/

Je suis dans le même cas que toi, rien n'allait... enfait il y a un "trou" dans les prix dans amplis à lampe. Il y a les petites laney, qui sont sont super, niveau clean c'est top. Si on veut après avec de la disto, du crunch, faut payer souvent presque le double.

étant dans ta situation, j'ai décider d'attendre, et de me payer une bonne tête avec un baffle 2x12.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, lampe, ampli, les, genre, rock, existe, essayer, joue



+