Renseignements Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages


Si tu peux mettre 700 euros, prendre une Mexicaine, c'ets vraiment du gâchis endesaccord3



ak47love

Petit causeur
58 messages
Ouep j'avais pensé a l'ampli, j'ai un peut les mêmes gouts juju, tout ce qui est rock pas trop violent, muse, les white stripes sans oublier les red hot (donc strat).

Donc voila dans ce genre de style et avec un budget de 800€, pour une strat neuve de préférence, et quelle différence entre mexicaine et américaine (qualité ?) ?

Merci.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ak47love
ak47love a écrit :
Ouep j'avais pensé a l'ampli, j'ai un peut les mêmes gouts juju, tout ce qui est rock pas trop violent, muse, les white stripes sans oublier les red hot (donc strat).

Donc voila dans ce genre de style et avec un budget de 800€, pour une strat neuve de préférence, et quelle différence entre mexicaine et américaine (qualité ?) ?

Merci.


Le Mexique est le pays où sont produites les Fender de moindre qualité (attention, cela reste quand même de très bonnes guitares pour certaines), générallement entre 300 et 800 euros (en très gros, est au perix du neuf).

Une production USA est bien souvent synonyme d'une meilleure qualité généralisée, au niveau de la lutherie, de la finition et de l'électronique, et c'est aussi une part de "rêve" que d'aquérir une mythique Telecaster ou Stratocaster USA wink

Salut la stratocaster de luxe est façile a jouer c'est pas comme la mustang

offspring69

Artiste motivé
228 messages
yinyang a écrit :

 Citation :
Nirvana c'est de la grosse disto, vaut mieux gibson que fender ...


cobain jouait sur des fender mustang
pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender_Mustang
green day joue egalement sur fender et le tres regreter hendrix jouais sur fender,clapton,springteen
je crois que y a pas mieux pour jouer du rock que sur une fender



Ouais enfin Cobain mettait des micros doubles à toutes ces grattes....

Et le mec de Green Day, c'est pas lui qui a son modèle signature chez Gibson?

Pas mieux pour jouer du rock.... Ca dépend de quel rock tu parles, joue moi du ACDC ou du Led Zep avec une Strat, tu risques d'avoir quelques difficultés à obtenir le son original

http://fr.youtube.com/watch?v=VbFThuSTR_4&feature=related

et c'est meme pas une hss la strat c'est l'arme ultime du rock

ak47love

Petit causeur
58 messages
ok ok, et vous pouvez me donner des exemples de modèles strat USA dans ces prix et qui correspond au style rock ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ak47love
ak47love a écrit :
ok ok, et vous pouvez me donner des exemples de modèles strat USA dans ces prix et qui correspond au style rock ?


La Higway One wink Bonne luherie, made in USA, électronique plus que coorect, Fender a juste grignoté quelques dollard sur le verni, plus fin, mais très franchement, je ne prend pas tellement ça comme un désavantage... Tu me dira, sur la question du verni, c'est très subjectif...

je trouve vraiment les highway one (que ce soit strate ou tele) pas terrible, la dernière fois que j'en ai essayé une je suis parti déçu, et pour ces grattes on peut le dire la seule chose chose qui les distinguent des Mex c'est quelques kilomètres

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rockeur'60 a écrit :
je trouve vraiment les highway one (que ce soit strate ou tele) pas terrible, la dernière fois que j'en ai essayé une je suis parti déçu, et pour ces grattes on peut le dire la seule chose chose qui les distinguent des Mex c'est quelques kilomètres


Niveau Telecaster l'aulne et l'électronique font peut-être que la gratte est un peu édulcoré, donc je peux comprendre (quoi que...). Mais en ce qui concerne la Strat', faut pas pousser icon_cheesygrin La Highway 1 est déjà une bonne petite guitare pour entrer dans le monde de la grande marque qu'est Fender, la lutherie est quand même un sacré cran au dessus, sans parler des détail tels que la tenu d'accord avec un vibrato de meilleur qualité (ou en tout cas désacordant moins la guitare contrairement aux versions Mex ou il est peu utilisable)...

Bref, une Higway d'occas' ou sur Thomann, je trouve que ça le fait comme disent les jeunes icon_cheesygrin Et même la version Tele dans l'absolu...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

rockeur'60 a écrit :
je trouve vraiment les highway one (que ce soit strate ou tele) pas terrible, la dernière fois que j'en ai essayé une je suis parti déçu, et pour ces grattes on peut le dire la seule chose chose qui les distinguent des Mex c'est quelques kilomètres


Niveau Telecaster l'aulne et l'électronique font peut-être que la gratte est un peu édulcoré, donc je peux comprendre (quoi que...). Mais en ce qui concerne la Strat', faut pas pousser icon_cheesygrin La Highway 1 est déjà une bonne petite guitare pour entrer dans le monde de la grande marque qu'est Fender, la lutherie est quand même un sacré cran au dessus, sans parler des détail tels que la tenu d'accord avec un vibrato de meilleur qualité (ou en tout cas désacordant moins la guitare contrairement aux versions Mex ou il est peu utilisable)...

Bref, une Higway d'occas' ou sur Thomann, je trouve que ça le fait comme disent les jeunes icon_cheesygrin Et même la version Tele dans l'absolu...


oui sa reste une question de goût, toute façon depuis que j'ai eu la eric johnson dans les mains plus aucune strate me fait craqué icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Perso je te conseille de prendre une d'occasion tu comprendras si tu lis ca(méme si le magasin vend de l'occasion ces informations reste vrai wink ):
http://www.topguitars.biz/acheter_un_instrument_neuf_ou_d.htm

hugore a riason a 800€ tu pourra chopper une standard us d'occaz et c'est un bon investissement

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Regarde celle la: http://www.topguitars.biz/Produits/guitare_fender_occasion_2.htm

Elle est quasi neuve( ce site a l'air trés sérieux ils ont du trés bon choix) pour 750 euros tu a une strat standart usa quasiment neuve wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je reprends du début :
Tu disais que la Strat réservée à des guitaristes expérimentés... C'est à la fois vrai et faux.
Niveau confort et ergonomie, la Strat reste un must. Le manche de ma Reissue 62' est pour moi un must absolu (même si le profil de manche n'est pas pour moi un critère déterminant dans le choix d'une gratte).
Par contre, je trouve la Strat beaucoup plus difficile à faire sonner comme il se doit que d'autres grattes plus... brutales, dirons nous. La Strat ne pardonne pas l'erreur... Elle réclame vraiment un jeu très propre. Mais en même temps, c'est une bonne école pour progresser et ne pas se contenter de peu !

Après, il est vrai que l'essai s'impose quand même... Ou plutôt LES essais, car une Strat Plus Deluxe (oui, je sais, elle n'est plus produite) et une Strat Reissue 57' n'ont pas grand chose en commun à part leurs formes...

Dans ton budget, il y a les Highway 1, les Roadhouse et les Lone Star.
Entre les 3, mon coeur balance...
La qualité des bois de la Highway est meilleure, mais sa finition et surtout son électronique sont loin en dessous de ce que proposent la Roadhouse et la Lone Star.
D'ailleurs, en parlant de la Lone Star, elle a la particularité d'avoir un micro double bobinage en position chevalet, ce qui induit des sonorités différentes. Elle est plus à l'aise sur es sons saturés velus, mais par contre, on est privé du son creusé de la première position intermédiaire typique des Strats équipées de 3 simples bobinages...
Perso, ma préférée des 3 est la Roadhouse.
Mais ça reste subjectif...

Sinon, comme le faisait remarquer Argold, pour ce prix, tu peux aussi trouver des modèles supérieurs en occaze, ce qui peut s'avérer fort intéressant !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, bon, les, guitare, voila, mod, alors, pourquoi, loin



+