Renseignements Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ak47love

Petit causeur
58 messages
Bien le bonjour, ça fait un peut moins d'un an que j'ai commencé la guitare sur une folk, et comme tout jeune guitariste je fantasme sur ma prochaine (ou pas) acquisition.

Ben voila j'aimerai passer en électrique, normal, mais voila je cherche LA guitare, et puis bon le mythe stratocaster ne me laisse pas sans réaction, loin de la !

Polyvalente, belle, vous vous demandez pourquoi je vous gonfle alors que c'est la guitare que je veux.

Parce que j'y connais pas grand chose...

Tout d'abord, cette guitare, enfin de ce que j'en ai lu, est plutôt faites pour les guitaristes expérimentés, certes je pense que j'ai dépassé le niveau de débutant depuis un bout de temps mais bon je suis encore loin d'être un boss alors est elle si dure a manier, enfin en gros pourquoi est elle plus particulièrement dédiée au expérimentés ?

Puis comme tout non connaisseurs, je me perds un peut dans tout les modèles, alors est-ce qu'une strat a 700€ genre 50's reste un bon rapport qualité par rapport à la concurrence ? Est-ce que mettre plus chers dans un autre modèle strat est vraiment valable et pourquoi et dans quel occasions (pour faire différents styles de musique, ou de la scène...) ?

Bon voila, n'hésitez pas a donnez vos avis, notamment ceux qui ont déjà essayés plusieurs modèles...

Si d'autres topics, ou extraits de sites existe sur ce sujet, merci de me filer le lien.

Merci.



Première question :


Tu en as déjà eues dans les mains?

ak47love

Petit causeur
58 messages
Non jamais eu l'occase.

salut,
Bon pour commencé la stratocaster tout le monde peut la manié c'est pas une épée icon_cheesygrin
Une stratocaster c'est polyvalent niveau blues rock, mais si tu veux allé au dessus sa sonne pas pareil qu'une LP ou SG vu qu'elle a des micros simples, mais le son clair et cristallin qu'elle dégage personne peut s'en passé love
Ensuite pour les modèles de strate il en existe des tonnes mais si tu en veux une il faudra nous dire ton budget parce des strate il y en a à 400€ et à 17000€ icon_cheesygrin
Déjà il y a les Jap, les Mex et les US. Après il y a les différents micros, custom shop, lace sensor, texas... qui sonnent tous differement

ak47love

Petit causeur
58 messages
Humm je ne suis pas dans l'optique d'en acheter une tout de suite (comme la remarqué fab j'en ai pas encore essayé si ça se trouve je n'aimerai pas) mais plutôt pour avoir des renseignements, mais bon je pense que dans les 800€ ça reste jouable.

ak47love
ak47love a écrit :
Non jamais eu l'occase.


Alors premier conseil : essayes-en une !
Une guitare, c'est pas de la théorie, c'est de la pure pratique.
C'est des sensations quand tu as le manche en main, quand tu tournes les potards, quand tu fais un bend... Ca se lit pas, ça se joue !
Et si ça se trouve, tu auras beaucoup plus de sensations sur une telecaster, que sur une Stratocaster.

ak47love

Petit causeur
58 messages
Je sais bien tout ça, et je l'ai bien compris, comme je l'ai dit je ne vais peut être pas l'acheter, mais elle m'attire, j'ai déjà vu des mecs en jouer, vu des vidéos donc bon je ne demande pas des renseignement sur cette guitare au hasard.

Donc voila, je cherche juste a comprendre la différence entre les différents modèles strats, si à un prix donné, par exemple 800€, est-ce un bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrences, et les réponses a mes questions posées au premier message.

Voila je veux justes des infos dans le but de mieux connaitre le sujet.

Merci en tout cas à vous deux de vous pencher dessus.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Plus débutant au bout d'un an ? J'ai ri icon_cheesygrin
Sinon pour les prix, bah une guitare c'est pas comme de l'informatique, plus tu monte dans les gammes, plus il faut mettre une grosse différence de prix pour avoir de la meilleure qualité. Certains se satisferont d'une epiphone les paul à 400€, d'autres mettront 2200€ pour une gibson alors que la majorité des gens ne feront pas la différence entre les deux point de vue sonorités icon_cheesygrin

des strates à 800€ il y en a beaucoup aussi, celle qui ont le meilleur rapport qualité prix sont les roadhouse et les lone star mais ce sont des mexicaines dans les américaines il y a la highway one à 700€ j'aime pas trop ce qu'elle dégage mais bon

800€ , tu peux avoir du bon matos, tout de même. C'est le prix d'une Highway one, une américaine.
Ou d'une bonne US standard d'occase. C'est quand même honorable.

Juste 2 choses :

Une gratte, ça demande un ampli, qui coute, pour une puissance "maison", la moitié environ du prix de la gratte. (pour avoir du matériel équilibré). Une guitare électrique sans ampli, ça fait très peu de bruit^^

Ensuite, il faut que tu nous dises ce que tu veux jouer. Peut être que la strat n'est pas la guitare la plus adaptée à ce que tu aimes jouer, et ensuite, il existe plusieurs types de strats qui donneront un son plus adéquate à tel ou tel genre, même si dans l'ensemble ce sont des grattes polyvalentes.

Après, ce ne sont pas des guitares que j'aime beaucoup. C'est pas trop mon style de son (je préfère les Gibson, de loin), et j'ai tellement vu la forme de cette guitare partout que j'en peux plus de la voir^^
Donc je ne pourrai pas te renseigner sur les différents modèles, je ne m'y connais pas beaucoup...

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
salut ^^ puisqu'ont est dans le sujet je voulait savoir si cette guitare vous semble bien niveau qualité parceque perso je la trouve bien ^^ mais je voudrait quand même savoir (car je compte me l'acheté dès que j'ai les sous ^^) http://www.thomann.de/fr/fender_mex_60s_strat.htm

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
ha oui je compte jouer des trucs genre green day, nirvana... cette guitare convient pour ca ?

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Nirvana c'est de la grosse disto, vaut mieux gibson que fender ...

 Citation :
Nirvana c'est de la grosse disto, vaut mieux gibson que fender ...


cobain jouait sur des fender mustang
pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender_Mustang
green day joue egalement sur fender et le tres regreter hendrix jouais sur fender,clapton,springteen
je crois que y a pas mieux pour jouer du rock que sur une fender




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, bon, les, guitare, voila, mod, alors, pourquoi, loin



+