Partoch Kustom User's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kleit992

Artiste motivé
194 messages
j'ai beaucoup joué sur mon kustom 12 (je suis passé chez h&k), et pour faire donner un avis moins passionnel (dur d'être objectif avec son matos) et sans cracher dans la soupe, je maintient qu'il a un bon rapport qualité prix, mais il ne supporte pas si bien les saturations que ça. je l'avais attribué à ma gratte, mais l'ampli finit assez rapidement par brouiller le son.
Enfin voila, pour dire que les métalleux et hard rockeux peuvent éviter cet ampli

Je trouve que Kustom fait des ampli robustes et performants à bon prix au détriment des finitions... osef des finitions :)

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Faux, voir le 18W hybride Contender ! Il est efficace et très bien fini .

dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
Possesseur d'un Kustom Defender 5H depuis environ 4 ans, je poste mon impression sur cet ampli....de plus on ne trouve pas beaucoup d'info et de test sur celui ci...dommage....voilà un petit tout lampe qui vaut le coup....
Je possède la tête 5 Watts, et le cabinet Kustom équipé d'un 12" de la même marque. D'origine la tête est livrée avec des lampes "Made in china" qu'il faudra s'empresser de changer. Pour le reste, rien à dire, c'est un class A....des plus basique....juste un bouton de volume...plus tu pousse, plus ça crunch..!!
Je me suis équipé de cet ampli car je cherché quelque chose de basique et sans fioritures afin d'y adjoindre un set de pédales. C'est à mon sens dans cette configuration que le Defender vaut le coup.
Coté Tête:
C'est une class A de 5 Watts équipé d'origine d'une EL84 en amplification et d'une 12AX7 en préampli....Les lampes sont "Made in China", j'ai pour ma part monté du "Sovtek en Amplification et du TAD en pré ampli.
Je trouvé que le crunch accrochait trop vite et afin de gagner en plage de son clean, j'ai monté une lampe pré ampli à faible gain 12AU7, ce qui me permet de rester sur du son clean jusqu'à plus de la moitié du volume et ainsi de pouvoir exploiter mon set d'effets, notamment en modulation l'ampli ne disposant pas de boucle d'effet....tout en gardant la dynamique des lampes....
Coté Cabinet:
Équipé d'origine d'un HP Kustom 12" en 16ohms, celui ci est de bonne facture délivre un son correct...pour ma part je l'ai équipé d'un "Jensen Céramique" afin d'obtenir un grain plus vintage....opération réussie....
Ce petit 5 Watts est une bombe...avec une dynamique à faire pâlir bien des Fender, Laney ou Vox de sa catégorie....
Attention, un 5 Watts tout lampes ça braille fort.....très fort....si bien qu'un atténuateur de puissance peut s'avérer utile, même si on pers un peu en dynamique....ça permet d'exploiter la bête avec plus de souplesse.....

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Hey ! Je viens de parcourir ce fil qui date un peu, et je me pose une question : de tous ceux qui ont sauté sur le Tube 12A quand il était en promo sur Thomann, combien l'ont encore ?

En tout cas moi oui, et c'est même devenu mon ampli principal depuis quelques mois, branché dans un cab 1X12 en Celestion Vintage 30 qui lui rend bien plus justice que le petit hp de 8 pouces qu'il abrite !

image du forum


image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ahhhhh c'était mon premier ampli!

Un bon petit ampli.
Je ne l'ai revendu que pour passer à plus gros mais j'en étais très content!

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Pour moi ça a été un achat sur un coup de tête alors que je n'en avais pas du tout besoin, à l'époque j'avais un Peavey Valveking, puis j'ai revendu le peavey et pendant un temps le Kustom a été mon seul ampli, sans cab, et je suis passé par un Marshall JMP1, que j'ai aussi revendu et je retombe donc sur ce petit Kustom que le cab me permet de redécouvrir, et chaque fois que je le branche et que j'entends le son qu'il me sort, je me souviens que je l'ai payé 70€ seulement, et je suis heureux ! ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'était vraiment un bon plan, ce petit ampli !
Simple et efficace... il est vraiment bien né !
Mais c'est un constante chez Kustom depuis pas mal de décennies, de sortir de bons amplis à tarif abordable !
Faut pas oublier que ça a quand même été la marque de prédilection de John Fogerty, c'est pas rien quand même !
Même les machins cheap à effets numériques embarqués qu'ils sortent actuellement (séries KG) restent super bien placés niveau rapport qualité / prix, car ils sont loin d'être moins bons que les petites daubes à modélisations que l'on trouve chez un peu toutes les marques, et ils coûtent moins cher.
Le Tube 12, lui, avait en prime un sacré caractère, qui rappelle vraiment celui des Kustom à lampes de la grande époque.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
J'avais pensé à un moment à le transformer en tête, en virant la partie basse où se trouve le hp, mais en fait c'est quand même bien pratique à transporter un combo en 8 pouces, et le son reste vraiment correct !

c'est mieux comme t'as fait avec cab additionnel !
un exemple intelligent a suivre wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : kustom, www, rockeur, aspx, site, ici, marque, produit, des



+