LES PAUL signature SLASH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Non mais c'est quoi, ce dénigrement de la SG ?
Densité "balsatique" ??? Mais diantre, elle est deux fois plus lourde qu'une ES335 !
La réputation de légèreté des SG est quand même un brin exagérée... La mienne est clairement plus lourde que ma Tele et ma Strat... et par rapport à la G400; j'en parle même pas. Quand j'en ai une dans chaque main, j'ai presque l'impression que la différence est du simple au double !

Bon, n'empêche, la 335 est une guitare carrément fabuleuse !
Le seul "détail" vraiment dissuasif, c'est son tarif... Sinon, ça fait belle lurette que j'en aurais acheté une !
Je les adore, ces grattes...
Huuuum, une ES335 Custom blanche... love


Evidement, mon ôde à la 335 était à prendre au second degré et le "dénigrement" du mythe SG aussi, mais en ce qui concerne le poid, là par contre, j'ai du mal tomber. Je m'explique :

Y'a deux semaine, F@b est passé me voir pour ma première "officielle" dans un bar du Vieux Nice, et il se trouve que l'unique guitariste du groupe de deuxième partie possédait une SG (qui datait d'il y a entre 5 et 10 ans il me semble) et avec qui nous avons discuté après le concert F@b et moi. Tout d'abord F@b a remarqué que le corps de cette Standard était en trois partie ce qui nous a semblé un peu anecdotique wink

Puis je l'essaye débranché et j'ai été plus que surpris ! Le poid est vraiment... Pfiou c'est vraiment pas lourd, ça me dérangais presque, j'avais l'impression de ne rien avoir sur l'épaule (les paul icon_cheesygrin ) !

Bref, ma ES Supernova fait environ 4 kilos (sûrementquelques grammes de plus pour une Gibson) et dans tous les cas, cela m'étonnerais qu'une SG Gibson fasse 5.5 ou 6 kilos, ça taperait plutôt dans le genre bonne LP là... De plus, celle que j'ai essayé en l'occurence était BIEN moins lourde que ma ES, je taperais dans moins de 3 kilos, 3 grand maximum... Ce qui n'altérait un rien le sustain d'après ce que j'ai écouté...

Bref, cela dépend peu être de la densité des bois utilisés selon les années de production, mais la Standard que j'ai essayé (enfin porté plutôt) entrait vraiment dans la catégoris poid plume wink



Dimitri, tu m'as fait éclater de rire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ! merci, ça calme la gueule de bois d'hier!

La SG c'est un rêve , donc je l'aurai. Maintenant, c'est pas le même prix entre les deux...C'est un sacré investissement !

Je confirme que la SG est toute légère, mais la ES n'est pas lourde non plus !
Et puis, tâte une Les paul Slash, et je te jure que la SG, tu la portes avec le petit doigt !

Dimitri, c'est pour quand le prochain?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :
Dimitri, tu m'as fait éclater de rire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ! merci, ça calme la gueule de bois d'hier!

La SG c'est un rêve , donc je l'aurai. Maintenant, c'est pas le même prix entre les deux...C'est un sacré investissement !

Je confirme que la SG est toute légère, mais la ES n'est pas lourde non plus !
Et puis, tâte une Les paul Slash, et je te jure que la SG, tu la portes avec le petit doigt !


(rires !) Non mais c'est super important ce problème de poid, sans dec chanteur Je dois avoir une maladie au niveau des récepteur sensoriels de l'épaule (non je referais pas deux fois la même blague ^^) parce la SG de Sebastien (on parle toujorus du même, ne vous embrouillez pas) c'était vraiment un poid plume : j'ai compris pourquoi Tonswhend préférait casser des SG que des Les Paul !

Je connaissais le poid énorme des Les Paul Gibson (quoi que ça ne me dérange pas trop, j'aime pas les guitares légères) mais celui de la SG m'a franchement étonné. Bon sinon, 4 kilos pour la ES, on peu pas appeller ça "léger" mais c'est vrai que par rapport à l'encombrement du truc, psychologiquement on trouve ça léger icon_cheesygrin

Bref, maitenant il faut rajouter l'aspect psychologique dans le poid, gallère wink

P.S : Si ton copain de Music 3000 te déniche une vieille SG JUNIOR pas chère, là par contre, je ferais abstraction du poid icon_cheesygrin

Pareil que toi, j'ai du mal avec les guitares légères, il faut que je sente quelque chose de consistant sur mon épaule. ( ah, on peut faire une blague ,là? icon_cheesygrin )
J'ai pas vu de SG jr à Music3000.
Par contre, la prochaine fois, j'essaie une Flying V , y en a 4 ou 5 .

syle
syle a écrit :

slashie a écrit :
sad j'ai dit assise dans un fauteuil roulant, ça devrait le faire non???? avec une sangle pour la tenir droite icon_redface icon_redface

Ca aurait un côté très "blues attitude", en même temps ! icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin mourir une gratte à la main, belle mort non??? c'est pas le Keith qui veut partir comme ça??? quand meme mieux que de se rompre le cou en escaladant un cocotier non???? icon_cheesygrin

slashie a écrit :

icon_cheesygrin icon_cheesygrin mourir une gratte à la main, belle mort non??? c'est pas le Keith qui veut partir comme ça??? quand meme mieux que de se rompre le cou en escaladant un cocotier non???? icon_cheesygrin


Ca dépend.... Et si la gratte est faite en bois de coco?!

c'est tout maigre et long un cocotier, doit pas avoir un bois terrible ce machin là endesaccord1 quoique ...... c'est sensé pouvoir resister à des ouragans ou des thyphons pour le peu que j'en sais icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une SG Standard avec un corps en 3 parties ???
Ben dis donc... J'avais plus vu ça depuis les modèles des années 80 !
Ca craint quand même un peu...

Sinon, je viens de peser quelques unes de mes grattes.
Ca confirme quand même ce que je disais :
- Gibson SG : 4,600 Kg
- Fender Stratocaster : 4,600 Kg
- Telecaster Lite Ash : 3,600 Kg (une plume... frêne des marais oblige)
- Washburn Custom : 6 Kg (je comprends pourquoi elle me défonce les vertèbres, maintenant !)
- Washburn KC-LTD : 3 Kg (là, c'est plus de la plume, c'est du duvet !)
- Epiphone G400 : 3,100 Kg
...ce qui me fait une différence de 1,500 Kg entre la G400 et la SG... J'aurais pas cru quand même !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

...ce qui me fait une différence de 1,500 Kg entre la G400 et la SG... J'aurais pas cru quand même !

Comme quoi!

Le bois a une réelle influence sur le son.... et sur l'épaule!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Donc ça provient bien du modèle hum parce que je peux t'assurer que la SG en question était trèèèèès loin des 4.6 kg, disons qu'elle était au moins à 1.5 kilos de ça wink

syle
syle a écrit :
- Washburn Custom : 6 Kg (je comprends pourquoi elle me défonce les vertèbres, maintenant !)


bravo bravo bravo

J'espere pour toi que tu joues pas assis avec... Sur une chaise, avec ma sg, j'ai la jambe qui dors apres 10 minutes! icon_cheesygrin

1.5 , c'est énorme....C'est une bouteille d'eau ! hum hum

Pour la SG dont te parlait Dimitri, je confirme, le corps était bien en 3 parties.
Une partie centrale, et deux sur les côtés.

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Donc ça provient bien du modèle hum parce que je peux t'assurer que la SG en question était trèèèèès loin des 4.6 kg, disons qu'elle était au moins à 1.5 kilos de ça wink


Dimitri....Et si c'était une copie?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...ça, ça serait un sale coup pour le propriétaire...
Mais en même temps, les copies sont en général vraiment cheap, et certaines choses vous auraient sauté aux yeux.
Pis vous l'avez aussi entendue, cette gratte !
N'empêche qu'un corps en 3 parties, j'ai jamais vu ça sur une SG Standard post 80'...
Et 1,5 kilos d'écart, ça fait quand même énorme...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Le son, oui et non, parce que c'était du bon vieux rock, limite punk ( si t'avais vu le chanteur icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )/
Mais ça m'a vraiment choqué de voir les finitions du bois. Moi je l'ai pas eue en mains, faut demander à Dimitri wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, guitare, elle, tre, par, tout, mod, mains



+