HELP comment prechauffer les lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous.
j'aimerai savoir comment on fait pour le prechauffage des lampes pour une tete d'ampli peavey 5150 car il y a un bouton power est un standby
et aussi pour quand la repet est fini comment les laisser reposer et combien de tps avant de le deplacer merci d'avance @+



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
le bouton standby sert uniquement a laisser sous tensions les lampes tout en coupant l'amplification.
pour le préchauffage des lampes, tu branches ton ampli tu le laisse tourner 10minutes tranquille tout seul, et c'est parti. Tu te sert du standby si tu veut faire une pause dans la répéte ou que tu rejoue vite après.
Une fois éteint, attend 10minutes pareille et tu peux le transporter.En fait les lampes sont justes plus fragiles chaudes,donc tu peux le transporter avant 10minutes mais il faut faire plus gaffe.
en espérant t'avoir aidé.
martin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ha ouais???
Moi je pensais qu'il fallait laisser chauffer avec le standby éteint?
Enfin c'est comme ça que je fesait quand je jouais sur Marshall.

Tu as une 5150 mec?
Et bien t'as de la chance c'est de la pure tête pour le gros speed.
Mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhh bravo

Pour déplacer un ampli, perso je préfère attendre 30-45 minutes,
car 10 minutes c'est vraiment pas assez, trop de risques pour péter les lampes

et pour les petits amplis à lampes comme le DA5, faut aussi laisser préchauffer avant et refroidir après ?

Tant que tu as des lampes, oui de préférence, car une lampe donne un bien meilleur rendement lorsqu'elle est chaude!

Donc il faut préchauffer,

Et toujours laisser refroidir, car l'air de rien, ça chauffe la dedans que ce soit un Marshall Plexi, ou un DA5

merci a tous pour vos infos et j'ai lu auss qu'il fallai un jack speciale pour relié tete a la baffle c'est une baffle peavey aussi avec 4hp quel impedence choisir
dls je pose beaucou de question mais j'ai jamais eu d'ampli a lampe alors je veut pas faire de connerie
merci d'avance ciao

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ouais c'est des cables hp qu'il te faut.
T'attaque quand même avec un gros ampli direct, j'espère que tu fais pas de blues ni de ska.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
merci a tous pour vos infos et j'ai lu auss qu'il fallai un jack speciale


oui, il faut un jack 'speakers' ou 'HP'
ne jamais utiliser un jack classique,
car en cas de bug,
ou si tu debranches à chaud, sans faire gaffe,
l'étage de puissance de l'ampli a toutes les chances de dégager.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, les, lampes, avance, prechauffer, aimerai, savoir, fait, prechauffage



+