Des tablatures manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

omp

f@b21, ou saturne aussi...

En même temps un forum avec des guitares manouches, de la théorie manouche, de la musique manouche... Au bout d'un moment, les fans de TH me manqueraient ! icon_cheesygrin



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est vrai qu'on a oublié fab@21 et saturne, d'ailleurs saturne je l'ai retrouvé sur manoucherie wink
T'as raison, pour se détendre rien ne vaut un petit tout sur le forum de TH chanteur
Quoi qu'il y a mieux: les sujets de didguitare sur manoucherie, j'ai jamais rien lu de tel hum on a été plutôt soft avec lui comparé à ce qu'il prend chez eux icon_redface

omp

Très très bien ces posts de ce spatzo ! Hey, la théorie d'Emily Remler ! J'étais déjà tombé dessus, j'avais même pris des notes, repiqué des plans et des positions de gammes sur mon petit cahier. Mais je suis pas allé beaucoup plus loin. Faut que je ressorte ça ! bump bump bump

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Et quand on voit ce qu'elle faisait, on peut regretter qu'elle soit partie si jeune sad http://youtube.com/watch?v=gPUxdhwjKps
Elle a du l'écouter le Wes pour jouer comme ça wink

omp

Bien bien la vidéo. Je cherchais à repiquer D-natural blues, mais j'l'ai un peu mis de côté. En voyant ses doigts, ça va être plus facile. razz

Ouaip, les detracteurs d'Emily Remler l'accusaient d'être une pâle copie de Wes teintée de Pat Martino. C'est une bêtise, les disques aux accents latin de wes sont ratés (à mon humble avis hein). Wes, il avait le blues. Emily Remler, elle a la saudade !

Pis à ce jeu là, Wes lui même serait une pâle copie de Charlie Christian.

Pis de toute façon, tout le monde joue comme Wes chanteur

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
omp a écrit :
Pis de toute façon, tout le monde joue comme Wes chanteur


Je me disais bien aussi que j'avais un côté Wes, mais je n'en demandais pas tant icon_cheesygrin

Youtube le meilleur prof de musique :)
Sinon bien la video . Le debut de la video , c'est celle ou elle fait un rythme bossa?

omp

La rythmique bossa, repiquée ! icon_cheesygrin

Et je crois que c'est sur l'autre, celle qui s'appelle 'latin jazz quelque chose' http://www.youtube.com/watch?v=Rq8Zq2NNwyE&NR=1

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Oui, là c'est bossa wink
L'autre c'est très blues, je dirais même blues à la Wes, mais après omp va dire que je considère Emily comme une copie du maitre icon_redface

omp

Mais la première vidéo, C'EST un blues de Wes ! wink D-natural blues ! Une reprise quoi.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est vrai, mais je reprend bien du Django sans sonner comme lui, quoi que là c'est pas un bon exemple icon_cheesygrin
Mais j'ai jamais vu un manouche sonner comme Django
Et là c'est pas du Wes à la base mais si on ferme les yeux wink http://youtube.com/watch?v=wJYqqA1U0mc

omp

Arf, jusqu'à 1m30 je mords. Mais après, si je lui cherchais des poux, j'entendrais des plans répétitifs sur une penta, un peu rock countrysant. Mais c'est vraiment pour chipoter. Oui, quand on écoute Emily Remler, George Benson, et plein d'autres, on entend un peu Wes. maitre maitre maitre

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je te rejoins sur l'aspect répétitif, c'est clair qu'elle finit par tourner en rond, mais bon comme ça sonne bien on ne lui en voudra pas trop.
Ah oui!! j'avais pas encore penser à Benson, mais effectivement en voilà encore un qui a bien écouté le Wes. Je suis sûr quand cherchant bien on doit pouvoir lui trouver autant d'émule que Django.
Finalement il a raté le coche Wes à jouer du blues, s'il avait créer son genre musical au lieu d'un style il aurait pu évincer le gitan de la porte d'Italie.
Comble du vice, je dis même qu'il aurait du s'amputer de deux doigts icon_cheesygrin

omp

 Citation :
Finalement il a raté le coche Wes à jouer du blues, s'il avait créer son genre musical au lieu d'un style il aurait pu évincer le gitan de la porte d'Italie.


Ben il a raté le coche de plein gré finalement. John Coltrane lui avait proposé de le rejoindre. Mais avec ses huit enfants qu'il n'a pas vu grandir dans l'Indiana, et la renommée tant attendue après des années de galère, il a préféré le confort du "chanteur pour femme finissante de la côte ouest"
http://www.dailymotion.com/relevance/search/wes%2Bmontgomery/video/x37qpx_wes-mo...

Pas folichon folichon sa fin de carrière, installé dans le confort et rejeté par la critique éclairée. C'est un mérite qu'on peut reconnaitre à Django : fauché et ounblié par le public, avant le dernier come-back, la seule plainte qu'il formule, c'est "quand on est pauvre, on peut plus jouer gros"... icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
omp a écrit :
il a préféré le confort du "chanteur pour femme finissante de la côte ouest"
http://www.dailymotion.com/relevance/search/wes%2Bmontgomery/video/x37qpx_wes-mo...



Ça peut se comprendre comme choix
Mais finir comme ça, seul sur scène à jouer en play-back, c'est triste quand même sad




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tab, power, les, manouche, compl, www, ailleurs, justes, transcriptions



+