Impro à la basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
clef-treble Salut à tous...
Je cherche des conseils pour l'impro à la basse.J'ai déjà fait la recherche sur le site mais à par des impro pour guitare y a pas grand chose icon_cheesygrin et moi c'est plutôt pour la basse qui m'intéresse je pense que c'est à peu près la même méthode mais je voudrais quand même quelques précisions...
Tout d'abord je sais qu'il faut partir sur les gammes. Moi je ne connais que la gamme du Do en basse. Et je vais voir si j'en trouve d'autre sur google. Y a t'il une méthode pour les impro ou sa vient tout seul, au feeling?

Enfin quand on est en groupe quelle est la meilleurs façon de faire un boeuf? Le batterie lance un rythme, suivis par la basse et enfin la guitare?? J'aimerais être éclaircis sur ces différents points... icon_cheesygrin
Merci...



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello,

Une bonne base pour improviser, c'est les gammes pentatoniques (majeure, mineure et blues). Tu devrais trouver sur les sites bassebruno et theozic.

Les principes de l'impro à la guitare sont valables pour la basse, sauf que tu joueras plus souvent note à note qu'en accords (même si c'est pas interdit).

Je pense qu'en tapant "bass solo" sur Youtube, tu trouveras des exemples.

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
ok, merci pour ta réponse rapide je vais voir ça.

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Je vais lire cet article je pense qu'il va bien m'informer ->http://bassebruno.com/creativite/creativite.php "article improvisation sur bassbruno" Merci pour le site bigbasse razz

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
voila un ti truc, moi je fais comme ca, je sais pas pour les autres:
kan je pense a un solo, je joue une "question" puis je joue une "réponse" ^^ en faite, essayer de raconter une histoire (avec t'es sentiment) que tu traduit en notes^^
voila dsl si c'est vague, bizzard, ou si sa repond pas a t'as question, je suis pas fou^^

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Si tu veux une idée de l'impro vite fait regarde quelques lives des Red Hot.

pour moi y'a beaucoup de feeling.
le fait de connaitre son manche aide beaucoup pour des impros

et les gammes majeures et mineures aussi.

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
guiguig10
guiguig10 a écrit :
Si tu veux une idée de l'impro vite fait regarde quelques lives des Red Hot.

Oui j'en ai regardé pas mal icon_cheesygrin c'est d'ailleurs en les regardant que ça ma donné envie de faire de l'impro solo mais surtout en groupe maitre

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Y'a pas de secrets, faut apprendre ses gammes.

Si tu veux t'entrainer tout seul tu t'enregistre une ligne slap en boucle et t'improvise dessus.

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Ouais je suis en train de les cherches sur internet pour l'instant je connais la gamme Do majeur icon_cheesygrin Je vais en apprendre une par soir, sa devrait rentrer et après je verrais comment je fais pour improviser sur le moment quand on connais les gammes wink

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
smyleybleu je trouve pas les gammes pentatoniques pour basse sur internet endesaccord3 ! Mais ce sont les même que pour guiatre ou pas? Parce que j'en ai pour guitare mais le problême c'est que les gammes sont sur 6 cordes et que moi je les veux que sur 4 cordes!!

oui c'est les memes je crois ..

t'as qu'a transcrire :d

c'est un bon excercices pour connaitre ton manche en plus icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Ah ouais merci bigbass j'ai trouvé les gammes sur bassbruno partie théorique (http://www.bassebruno.com/theorie/theorie.php)
icon_cheesygrin . Je vais m'y mettre...

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Voila je me suis mi au gammes smile_cool !

pour improviser en groupe la meilleurs méthode c'est de se lancer sur un son rythmique (batterie ou basse)pour que les autres musiciens viennent se caler sur un rythme pour enchainer une mélodie improvisée? où y a des autres méthodes?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, impro, tout, quand, thode, enfin, moi, guitare, les



+