Combien de guitares possédez-vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :
Moi j'en ai qu'une et ca me suffit une Yamaha Pacifica 112V.
bon j'ai commencé il ya deux moi aussi ^^

tu es largement dans les temps icon_cheesygrin



image du forum
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
 Citation :
tu es largement dans les temps

oui c'est sur icon_cheesygrin

Une électrique et une sèche icon_cheesygrin

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
syle
syle a écrit :
Deux Classiques :
- Une Ramirez
- Une Alvarez (assez abominable)


Serieux ?! une Ramirez !? hum hum hum

Tu l'as faite estimée ? Combien elle veut à peu prés tu pense ?

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
perso j'ai une daniel friedrich, un pote l'a estimée et je pourrais en tirer facilement 8000 voir 9000€
Mais pour une Ramirez, aucune idée !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mathis81
mathis81 a écrit :
perso j'ai une daniel friedrich, un pote l'a estimée et je pourrais en tirer facilement 8000 voir 9000€
Mais pour une Ramirez, aucune idée !!


Aucune idée non plus...
Je ne m'imaginais même pas que cette guitare pouvait avoir une quelconque valeur...
Je ne pensais pas que Ramirez soit une marque connue...
Cette gratte est assez vieille (elle appartenait à ma mère qui l'avait eu d'occaze il y a 30 ans, et qui me l'a donnée quand j'ai commencé la guitare) et elle aurait besoin d'un lifting niveau mécaniques et éventuellement frettes. Elle a reçu pas mal de pains, aussi...
En fait, je ne suis pas vraiment branché cordes nylon, et je n'utilise presque jamais cette gratte. Elle reste chez mes parents, comme ça, j'ai une gratte sur place pour jouer un peu quand je vais les voir...
Mais de toutes façons, quelle que soit sa valeur, il est pour moi hors de question de la vendre vu la valeur sentimentale qu'elle a (cadeau de ma mère et première gratte sur laquelle j'ai posé les doigts).
Mais alors franchement, j'ignorais vraiment que cette pelle pouvait éventuellement avoir une valeur quelconque ! Je pensais qu'il s'agissait d'une obscure guitare espagnole comme il s'en est construit des milliers...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
eh ben moi 3 : une folk Terada (très bonne guitare !), une classique espagnole (de marque "Vincente Sanchi" et qui a +/- 25ans) et une électrique Cort X2

et puis bientot une basse aussi ^^...

syle
syle a écrit :

mathis81
mathis81 a écrit :
perso j'ai une daniel friedrich, un pote l'a estimée et je pourrais en tirer facilement 8000 voir 9000€
Mais pour une Ramirez, aucune idée !!


Aucune idée non plus...
(...)
Je ne pensais pas que Ramirez soit une marque connue...
Cette gratte est assez vieille (elle appartenait à ma mère qui l'avait eu d'occaze il y a 30 ans, et qui me l'a donnée quand j'ai commencé la guitare)


Syle (chanceux), Ramirez : c'est du très lourd ... ça mérite une restauration !
Tiens nous au courant !

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
syle
syle a écrit :

mathis81
mathis81 a écrit :
perso j'ai une daniel friedrich, un pote l'a estimée et je pourrais en tirer facilement 8000 voir 9000€
Mais pour une Ramirez, aucune idée !!


Aucune idée non plus...
Je ne m'imaginais même pas que cette guitare pouvait avoir une quelconque valeur...
Je ne pensais pas que Ramirez soit une marque connue...
Cette gratte est assez vieille (elle appartenait à ma mère qui l'avait eu d'occaze il y a 30 ans, et qui me l'a donnée quand j'ai commencé la guitare) et elle aurait besoin d'un lifting niveau mécaniques et éventuellement frettes. Elle a reçu pas mal de pains, aussi...
En fait, je ne suis pas vraiment branché cordes nylon, et je n'utilise presque jamais cette gratte. Elle reste chez mes parents, comme ça, j'ai une gratte sur place pour jouer un peu quand je vais les voir...
Mais de toutes façons, quelle que soit sa valeur, il est pour moi hors de question de la vendre vu la valeur sentimentale qu'elle a (cadeau de ma mère et première gratte sur laquelle j'ai posé les doigts).
Mais alors franchement, j'ignorais vraiment que cette pelle pouvait éventuellement avoir une valeur quelconque ! Je pensais qu'il s'agissait d'une obscure guitare espagnole comme il s'en est construit des milliers...


Mais Ramirez est un luthier!! un des meilleur du monde!! regarde sur thomann à Ramirez et la plus cher s'élève à 21999€
Peut-être que Ramirez est une marque inconnue mais je suis sur certain qu'il y a un luthier Ramirez
Demande à quelqu'un qui s'y connait si ta gratte est de ce luthier ou non et dit moi aprés pliz
Bien sur ne la revend pas si c'est un cadeau.

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
je crois que c'était le luthier de Eric Clapton même alors imagine...
Si tu fais retaper ta gratte, tiens moi au courant sur sa valeur stp

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on parle de guitare "ramirez "...

une dynastie de luthier Madrilènes (manuel,josé,puis les autres)qui a fêté ses 125 ans il y peu , une "ramirez" même achetée d'occaz il y a plus de 30 ans mérite d'aller chez le docteur luthier ,et que l'on en prenne soin
Sa table doit être massive et avoir bien vieilli ,et, si elle est devenue "terne" idea le simple fait de la laisser pres d'une source de vibration ,enceintes amplis et autre(c'est ce que font les luthiers) lui redonnera de l'éclat (sonore)

2. bientot 3 normalement icon_cheesygrin .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
on parle de guitare "ramirez "...

une dynastie de luthier Madrilènes (manuel,josé,puis les autres)qui a fêté ses 125 ans il y peu , une "ramirez" même achetée d'occaz il y a plus de 30 ans mérite d'aller chez le docteur luthier ,et que l'on en prenne soin
Sa table doit être massive et avoir bien vieilli ,et, si elle est devenue "terne" idea le simple fait de la laisser pres d'une source de vibration ,enceintes amplis et autre(c'est ce que font les luthiers) lui redonnera de l'éclat (sonore)


Dans ce cas, j'envisagerai sa restauration quand les finances le permettront...
La table est en effet massive, en un seul morceau, et semble être en cèdre. Le fond et les éclisses sont en palissandre. Ce qui me semble le plus étrange sur cette gratte, c'est le bois de la touche, qui est rougeâtre ! hum
Mais je pense que le luthier aura du boulot, parce-que pour le moment, niveau son, ça casse pas 3 pattes à un canard... mais bon, en même temps, le son est complètement pollué par les vibrations des mécaniques qui ont pas mal de jeu...
Je verrai donc ça...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
midiennemi

Petit causeur
11 messages
Trois pour ma part:
Epiphone Les Paul Zakk Wylde
Ibanez SAS36FM
Takamine nashville country CTWTNV460SC

Les trois sont plutot sympas a jouer et plutot eclectiques au niveau des styles musicaux

midiennemi
midiennemi a écrit :
Trois pour ma part:
Epiphone Les Paul Zakk Wylde
Ibanez SAS36FM
Takamine nashville country CTWTNV460SC

Les trois sont plutot sympas a jouer et plutot eclectiques au niveau des styles musicaux


youhouuu vive les noms tels que stratocaster, telecaster, les paul, jaguar, ...icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dez-, poss, guitares, combien



+