rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
en arpege ou faire les notes une part une ji arrive mais des que je m'attaque a des accord c 'plus dur j'ai un probleme de rythme car les partitions ne les donne pa toute? avez vous quelque chose pour resoudre ce probleme?



fais des rythmiques simples avec un battement en "aller-retour" sur les doubles croches (qui te permet de savoir si tu doit gratter vers le haut et vers le bas).

en écoutant le morceau ça viens tout seul, il faut également t'entrainer a lire le rythme sur les partitions.

bonne gratte

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
c'est vrai que la rythmique est le gros désaventage des tablatures icon_redface Fait comme paulstrat87 te l'a conseillé : écoute les morceau et essaye de te lancer dans le ryhtme, tu repères aussi la batterie et la basse sa peut t'aider! Sinon cherche les partitions et les tabs d'une musique et travaille avec les deux : tablatures pour les notes et partitions pour le ryhtme smiley-guitar

on va dire que la plupart des battements pour les chansons pausées a la folk se font sur un battement en "allez retour" sur la croche ou la double croche.

j'explique vite fait :

le battement en double croche se base sur ce schéma :

E||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
B||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
G||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
D||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
A||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
E||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
m :- -▼ ▲ ▼ -▲ ▼ ▲ ||


j'entends par la structure du battement le truc qui montre a quel moment on doit gratter vers le haut ou vers le bas (sur quelle double croche quoi)

NB : ici, le coup donné sur le temps est vers le bas, on peut inverser le tout et mettre le coup sur le temps vers le haut :

E||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
B||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
G||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
D||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
A||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
E||--x -x-x-x-x -x-x-x-||
m :- -▲ ▼ ▲ -▲ ▼ ▲ ||



en appliquant cette base sur le morceau Sitting, Waiting, Wishing de Jack Johnson
( les battements en violet ne sont pas joués wink


F F7
--1---1---x---1-1-1---1---x---x-x-|
--1---1---x---1-1-1---1---x---x-x-|
--2---2---x---2-2-2---2---x---x-x-|
--3---3---x---3-3-1---1---x---1-1-|
--3---3---x---3-3-3---3---x---3-3-|
--1---1---x---1-1-1---1---x---1-1-|
- ▲ ▲ ▼ ▲ ▲ ▼ |


ça marche pareil pour les croches icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
OUAOU Paul ta géré la sur ce coup wink

image du forum
nicosic

Petit causeur
53 messages
Hello,

Sur youtube.com tu peux trouver pas mal de chansons revisitées par des guitaristes amateurs, et également des leçons de guitare et c'est une source fantastique pour comprendre la rythmique de telle ou telle chanson ...

D'abord, trouve la tablature, apprends les accords par coeur jusqu'à que ça soit fluide et ensuite travaille le rythme

Exemple sur youtube avec la chanson "Wonderall" d'Oasis : http://www.youtube.com/watch?v=YQE6iMTpI74&feature=related

Le travail paie !!!
Bonne gratte
Nicos

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
OUAOU Paul ta géré la sur ce coup wink


Grave maitre icon_cheesygrin

salut a tous...

j'aurai aimé savoir a quoi correspond les 1- 2- 3 sur les tablatures je suis une débutantes et aimerais jouer des morceaux facile pour commencer si vous avez n'hésité pas ...

Les chiffres et nombres représentent la case sur laquelle ton doigt doit être quand c'est 1 c'est le première case quand c'est 2 la deuxième case etc... en partant du haut du manche.

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Et les lignes se sont les cordes! celle du haut de la tablature ) celle du bas (la +aigus) sur ton manche wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, rythme, probleme, des, arpege, faire, notes, part, arrive



+