Est ce que les ampli change le son?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages
Voila, je me demandait si différent ampli changeait la qualité du son . La guitare ne fait pas tout pour le son?

oui l'amplis change le son mais bon une stagg sur un mésa boogie sa va pas changé grand chose, pareil d'une stratocaster sur un jim harley wink

l'ampli change définitivement le son.
D'ailleurs, j'ai jamais trouvé MON son ( sur hot rod fender) sur un autre ampli.
J'ai joué sur Vox , marshall, ashdown, Kustom, Peavey, etc.... Et j'ai quasiment jamais eu le même son.

La guitare a une couleur sonore, l'ampli est là pour l'amplifier, comme son nom l'indique, mais l'ampli a lui aussi une couleur.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
himta
himta a écrit :
Voila, je me demandait si différent ampli changeait la qualité du son . La guitare ne fait pas tout pour le son?


Rien que le fait de constater des prix entre 50 et 3 000 euros aurait répondu à ta question de pense wink

C'est encore bien heureux, si l'ampli n'apportais pas sa couleur au son alors ce serait pas terrible. Ce serait comme de passer directement ta gratte dans une sono ou une chaine hi-fi, d'ailleurs ça me fait penser que le haut parleur aussi apporte son truc et est conçut spécialement pour des fréquence de guitare électrique.

powa

Petit causeur
Bon Downloader
18 messages
Aller, je rajoute une p'tite couche pour le fun! icon_cheesygrin

J'vais donner un exemple:
J'ai deux guitaristes, donc deux ampli différents.
Une de mes guitaristes trouvait que sa gratte sonnait TRES faux.
On a, pour commencer, reglé plusieurs... boutons de son ampli, mais en vain.
On a donc décidé de la brancher sur l'autre ampli.
Y'avait 70 euros de différence entre les deux ampli, et je t'assure
qu'on l'entend cette différence!
Même moi, j'ai halluciné quand j'ai entendu le son que faisait sa gratte sur
l'ampli de ma deuxième miss! (Il était bien meilleur)

Voilà, j'suis contente, j'ai raconté ma vie XD!
(Alors, autant mettre un peu plus cher pour avoir du bon son smile_cool )

sans compter les effets magnifiques qui ne se trouvent pas sur tous les amplis....bon ça ça n'a pas grand chose à voir avec la "qualité" proprement dite du son...
Les amplis à lampes sont aussi généralement beaucoup plus appréciés que les amplis à transistors




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, fait, guitare, qualit, changeait, rent, diff, demandait



+