Gibson la décadence ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dans ce cas va falloir que j'aille en essayé une au plus vite une standard de préférence parce que les studios on en dit que du mal



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Eh ben, vos vendeurs ils sont pas très franc!

J'en ai discuter avec le vendeur chez qui je vais toujours,
Et d'après eux:

"Gibson c'est des grattes de malades, elles sont vraiment géniales.
Le truc c'est que ça coute cher d'être vendeur pour Gibson, et qu'il faut avoir 40% de G. en magasin"
(je ne donnerai pas le prix bien qu'ils me l'aient dit)

Ils peuvent pas se permettre d'être vendeur, mais ils sont franc: Gibson, c'est une super super super super super bonne marque!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je crois que comme d'habitude Syle a quasiment tout dit. Y'a quasiment à rajouter...
.
Y'a effectivement du bon comme du moins bon dans la production Gibson mais je ne me fais pas de soucis, Gibson sait encore fabriquer des grattes de qualité. Faut juste l'essayer en long, en large et en travers avant d'en acheter une.

Niveau prix, c'est carrement du vol à main armée d'acheter une Gibson neuve en France, le dollar vaut rien et les prix sont les mêmes en Europe. Aux U.S ça vaut carrement le coup par contre. Un conseil : vaut mieux acheter sa Gibson d'occaz, les prix sont 1/2 moins cher et je ne connais aucun guitariste qui ne respecte pas sa guitare qui lui a couté un bras donc y'a moyen de toucher de très bonnes grattes en très bonne état pour bien moins cher que le prix neuf.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

d'accord avec funkpunk les grattes sur ebay us sont presque demi moins chère, je crois que la télé je vais l'acheté là-bas love

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
j'ai discuté de ce sujet avec ma tante qui a un magasin de musique a Montélimar, ils vendent des tas de fender, d'ibanez, yamaha etc... mais pas de gibson! parce que gibson se la pete, ils imposent de faire une premiere commande d'un prix astronomique et "implanté" gibson dans le magasin selon ses termes, mais elle ne nie pas que gibson est une marque de légende qui font des guitares de haut niveau!

C'est pour cette raison que les vendeurs ( qui ne peuvent pas vendre de Gibson) essaient de dénigrer la marque.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Les Gibson qui sont moins lourde, si sa existe.

En effet ces gibson que tout le monde disent moins lourde sont les gibson Les Paul standard faded qui sont effectivement moins lourde que les modèles standard ou autre modèles de la marque.

Après je ne vais pas dire que c'est une plume car elle fait quand même un certains poids. J'ai essayé un gibson LP Standard et j'ai donc constaté cette différence de poids.

La personne qui avait donc déclenché cette rumeur avait du essayé une LP standard Faded.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
hey faut pas faire une généralité! les les paul sont tres lourdes oui, mon épaule s'en souvient encore, mais les SG ne sont pas vraiment lourdes!

Le truc, c'est que la rumeur ne part pas que D'UNE personne .

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Ah ok il me semblais que cette rumeur venais d'une personne du forum

Donc voila je possède cette LP standard faded et je trouve qu'elle sont plus légère que les standard

Une telle gratte, est-ce que ça se bonifie avec le temps ? (Une Les Paul Standard)

Si ce n'était pas le cas, on ne trouverait pas des morceaux de bois estampillés GIBSON à des dizaines de milliers d'euros/
Mais ça doit dépendre de la qualité du morceau de bois.

mais elles sont plus légère grâce à quoi, certains acajou sont plus légers hum ou ce n'est que le revêtement qui est en acajou et l'intérieur est un autre bois?

rockeur'60 a écrit :
mais elles sont plus légère grâce à quoi, certains acajou sont plus légers hum ou ce n'est que le revêtement qui est en acajou et l'intérieur est un autre bois?


D'après ce que disent certains ( prudence est de mise) l'intérieur aurait été vidé.
Un peu comme la LP supreme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, cadence, aujourd, hui, beaucoup, luthiers, guitaristes, confirm



+