P90 a la place d'un humbucker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the_bad_boy008 a écrit :

tu sais pas si ça existe, un SH-4 splittable?



Au moment où j'en cherchais un, il m'a semblé voir des SH4 avec 4 fils ( donc splittable )



telecasteryeah
telecasteryeah a écrit :
c'est pas la même taille !!
Je pense qu'il faudrait mieux passer par un luthier pour mettre un vrai p90.
Sinon tu mets le phat cat...ou même le mean90 GFS...non ?



Si c'est pour moi, oui, j'ai pensé au mean90 , mais ça m'aurait bien plu d'avoir deux soapbars de couleur crème wink

Et maintenant, je réfléchis pour ma MM, soapbar, dogear ? Quel bricolage pour les mettre.
J'ai pas trop envie de bidouiller sur une Gibson.

Certaines les paul sont équipées à la base avec des Soapbar. Va peut-être voir su côté des micros de marque Gibson wink Oubien c'est la défonce de la Les Paul qui est différente des Les Paul normales (équipées de Humbucker)?

image du forum


the_bad_boy008 a écrit :
Certaines les paul sont équipées à la base avec des Soapbar. Va peut-être voir su côté des micros de marque Gibson wink Oubien c'est la défonce de la Les Paul qui est différente des Les Paul normales (équipées de Humbucker)?



C'est justement çà que je veux savoir ! Si les défonces sont les mêmes, ou bien le bricolage qui est à faire.

telecasteryeah

Petit causeur
36 messages
voir page 2 de ce topic pour les mesures !!
ça rentre pas c'est sûr !

telecasteryeah
telecasteryeah a écrit :
voir page 2 de ce topic pour les mesures !!
ça rentre pas c'est sûr !


C'est con à dire, mais j'ai pas de règle pour mesurer les défonces existantes.
Donc, ça veut dire qu'il faut agrandir les défonces, alors ?

telecasteryeah
telecasteryeah a écrit :
voir page 2 de ce topic pour les mesures !!
ça rentre pas c'est sûr !


sauf peut-être sit u prends un P90 de marque Gibson, spécial pour les Les paul.. wink

f@b © a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :

tu sais pas si ça existe, un SH-4 splittable?



Au moment où j'en cherchais un, il m'a semblé voir des SH4 avec 4 fils ( donc splittable )


le SH-4 peut se splitter (j'en ai un en neck sur ma gratte, et il est splittable)

the_bad_boy008 a écrit :

sauf peut-être sit u prends un P90 de marque Gibson, spécial pour les Les paul.. wink


J'ai pas trop envie de claquer 200€ pour des micros gibson, sur un corps sans marque...
( par contre, sur la MM, y a moyen, mais pour un seul.
-et c'est pas la priorité-

thunderguigui a écrit :

f@b © a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :

tu sais pas si ça existe, un SH-4 splittable?



Au moment où j'en cherchais un, il m'a semblé voir des SH4 avec 4 fils ( donc splittable )


le SH-4 peut se splitter (j'en ai un en neck sur ma gratte, et il est splittable)


Le SH-4 c'est pas pour mettre en chevalet? hum

merci pour l'info wink

telecasteryeah

Petit causeur
36 messages
Toujours pas les micros dans la boite aux lettre ce matin snif...
Le samedi c'est souvent mort en plus alors faut attendre lundi...
Moi qui conté jouer ce WE...

the_bad_boy008 a écrit :


Le SH-4 c'est pas pour mettre en chevalet? hum

merci pour l'info wink



Tu peux avoir une config SH4 / SH4 . Fais juste attention quand tu l'achètes , il y a SH4n, et SH4b . ( t'auras compris N-neck et B-bridge )

Reçu mes deux micros GFS: le mean 90 (pour le neck) et le Dream 180 pour le bridge! J'attends impatiemment la fin de mes examens qui ont lieux la semaine qui vient là et je les montes mouhahahaha

f@b © a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :


Le SH-4 c'est pas pour mettre en chevalet? hum

merci pour l'info wink



Tu peux avoir une config SH4 / SH4 . Fais juste attention quand tu l'achètes , il y a SH4n, et SH4b . ( t'auras compris N-neck et B-bridge )


okay. Un peu comme les Seth Lover, en fait..

Sur une SG, deux micros identiques, je le retiens, c'est pas une bonne idée. A cause de la hauteur des cordes, on a une grosse perte de volume. Et quand j'remonte le micro, c'est "sifflant". C'est bizarre hum

Voilà pourquoi je parle d'un ch'tit SH-4 en chevalet.. icon_cheesygrin

tu m'refiles ton seth lover? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cela, place, humbucker, redonner, vie, copy, nouveau, paul



+