Et meeeeeeeeeeeeeeeerde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Tout est dans le titre snif
image du forum




dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Oula, t'y a été fort dis moi? (ou alors c'est un gros zoom...)

Euh, la question c'est "comment on répare?"

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
éventuellement réparer ou plutôt comment en évite que ça part en gangrène en écaillant le reste de la peinture.

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Hummm,

je pencherais pour un ponçage au papier très fin (600 ou 1200) à l'eau, attention très fin et très doux le ponçage sinon ça sera une cata.

Ensuite soit tu camoufles un peu avec de la peinture gris métallisé (il me semble que c'est le ton)et tu vernis dessus soit tu vernis directement sans peinture.

Par contre le vernissage ça va être un poil chaud vue la taille de la balafre...

De toute façon si tu veux pas que ça s'écaille tu peux pas y échapper, il faut revernir à partir de l'endroit où il a sauté.

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
la peinture gris métallisé oui mais non ^^.

LA couleur officiel c'est "inca silver" enfin vu l'endroit de l'éclat la peinture n'est pas une obligation, je veut ne pas abimer le bois ni que la peinture s'écaille autour de l'impact. Je ne sais pas si on peut juste revernir la zone pour la protéger.

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Si c'est faisable, avec un petit pinceau, tu mords un peu sur le vernis qui reste pour faire un 'point d'attache' et tu couvres la zone abimée. Tu renouvelles sur 5 ou 6 couches, normalement y'a pas de problème.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
TERRORISTE!!!!!!!!!!!!! la solution la plus simple c'est de me l'envoyer je penses..... bon d'accord je sors
mais ne t'en fais pas après tout une guitare ça vie et comme nous elles ont des cicatrices (ça plaît aux filles paraît-il..)

je comprend ta douleur, j'ai fait un mini malaise avec ma BC rich warlock en main et elle a perdu une corde et un morceau à la base de la caisse.
mais après tout ça lui donne un charme (ou pas...)

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
C 'est quand meme bizarre ,la facon dont la peinture s'en va sur les grattes ,on dirai que ca part par plaques .Sur ma guitare ,j 'ai le meme type de "trou" .J 'ai l 'impression qu 'avec un tournevis ,je pourrai l 'agrandir sans forcer .

C 'est comme si la peinture n 'adherait pas bien au bois .
Au debut ,je voulais combler le trou avec du mastic de carrossier et retoucher la peinture avec les petits pots qu 'on trouve chez norauto par exemple ,pis j 'ai laissé tomber .

Jp




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : snif, titre, tout, meeeeeeeeeeeeeeeerde



+