Les pédales d'effets, de distortion, et le tout lampe!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Mais j'aurai toujours plus de talent smile_cool
Je m'intéresse juste, pour le moment, parce que le principe de la pédale, j'ai toujours trouvé ça cool en fait... Ca fait un peu superficiel dit comme ça ^^
Mais j'aimerais vraiment pouvoir jouer du gros, gros métal parfois, donc pourquoi pas...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Ben justement, la question c'était (c'était pas vraiment clairement énoncé, juste avant icon_redface ) est-ce qu'une pédale d'overdrive comme la TS9 sur mon canal lead :
1) Me permettrait d'avoir un son radicalement plus méchant tout en gardant le grain que j'ai sans
2) Justifierais l'investissement (lycéenne que je suis), en me comblant suffisamment pour que je l'utilise souvent ?


1) Oui et non. Quand tu montes le taux de gain, le grain a toujours tendance à se resserrer. Mais tu ne dénatureras clairement pas ton amplis pour une raison très simple : ce sont tes lampes de préamp qui vont saturer plus fort ! En effet, quand on veut booster un canal clean, on n'applique pas le même réglage que pour une utilisation sur un canal clean : on met très peu de gain, et beaucoup de Level, de façon à booster le signal et à attaquer sauvagement le préampli. Donc, on ne superpose pas vraiment deux saturations, mais on permet surtout au préamp de saturer plus !

2) Ca dépend (non, je ne suis pas normand ! icon_cheesygrin )
Je ne sais pas si tu as souvent besoin d'une distorsion de gros Barbare (Xena, sors du corps de Pauline ! icon_cheesygrin ) Mais ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est qu'une TS9 (ou une TS808, je ne suis pas sectaire) permet aussi, utilisée sur le canal clair, d'obtenir un magnifique overdrive crêmeux, bluesy à souhait... Pis une TS9 (ou 808), c'est jamais perdu... Tu peux regarder les pedalboards, ce chtites pédales vertes, on les retrouve absolument partout !!! Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un guitariste pro qui ne possède pas une TS9 (ou 808)...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
En tout cas, je pense que c'est très rentable d'en acheter une d'oaccaz'. Les premières sont à 60 euros, 2 fois moins cher que le prix normal, et ça doit plutôt bien vieillir, donc il doit pas y avoir trop à craindre...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A noter qu'il y a aussi l'option économique : la Belcat !
Elle ne sonne pas aussi bien qu'une TS9, certes, mais elle est aussi presque 4 fois moins chère, et elle sonne déjà très très bien !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci beaucoup pour ces avis !

Aïe aïe aïe, ça coûte quand même assez cher comme nouveau jouet.

Mais je suis de plus en plus tentée. A priori plus par la TS9, moins chère et plus jolie à mon goût (je vais vraiment finir par passer pour la pouff' de service "Y a que le physique qui compte - doublée de Xena la guerrière, merci pour la comparaison icon_cheesygrin ).
Et j'ai beau dire, mais ça me démange un peu de racheter du matos... icon_redface

Petit bémol cependant... si je monte le level pour attaquer sauvagement le préamp, comme tu le dis si bien, mes tympans ne risquent-ils pas de douiller sévèrement ?

PS : ça m'apprendra à prendre 10mn pour taper un message "à la machine" icon_cheesygrin
La Belcat a l'air bien, c'est vrai, mais je suis toujours régie par le principe "j'achète du bon tout de suite, j'ai pas les moyens de me payer du bas de gamme".
Soit, je préfère investir dans du bon direct, pour que ça me dur (très) longtemps, et pour ne pas avoir de mal à revendre au cas (improbable) où...
La difficulté étant de trouver le juste milieu icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :

Petit bémol cependant... si je monte le level pour attaquer sauvagement le préamp, comme tu le dis si bien, mes tympans ne risquent-ils pas de douiller sévèrement ?


Aucun problème sur le canal saturé : le niveau du signal va déterminer le taux de saturation, mais n'influera pas sur le volume sonore.
Exemple concret : tu branches ta gratte avec le potard de volume à la moitié.
Sur le canal clair, en remontant ce même potard de volume à donf, le volume sonore va augmenter.
Sur le canal lead, en faisant la même manip, le volume sonore ne va pas changer, par contre la saturation deviendra plus grosse.

Bref, signal boosté sur canal clean = ça sonne plus fort et ça commence à cruncher
signal boosté sur canal lead = pas d'augmentation de volume, mais saturation de barbare

D'où les réglages préconisés :
- Level équilibré et Gain consistant sur le canal clean
- Gain (très) modéré et Level boosté sur le canal lead

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je rejoins l'avis de syle sur la belcat qui pour 35€ te propose une bonne alternative a la ts9( mais a frais limité ),on joue pas au même niveau c'est sur....j'en ai une et elle me satisfait pour ce que je lui demande (je l'utilise sur mon clean pour un son bluesy...et accessoirement sur ma saturation pour un canal lead plus méchant..!) wink

fender
Bon si déjà il y'a un topic sur les pédales et vu que je cherche la même chose que pauline sur le même ampli je me demandais si la TS9 pouvais aussi faire cruncher ce satané lc 30 car il reste super droit en canal clean. Je me prendrais bien un préamp mais bon je trouve pas ça pratique pour passer d'un son clair à un son saturé rapidement, faut changer de canal sur l'ampli et sur la pédale.

Et est ce qu'on perd les son lampes en utlisant une TS9 par exemple ? ou la pédale force juste les lampes a saturer plus ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bouboutz a écrit :
Bon si déjà il y'a un topic sur les pédales et vu que je cherche la même chose que pauline sur le même ampli je me demandais si la TS9 pouvais aussi faire cruncher ce satané lc 30 car il reste super droit en canal clean. Je me prendrais bien un préamp mais bon je trouve pas ça pratique pour passer d'un son clair à un son saturé rapidement, faut changer de canal sur l'ampli et sur la pédale.

Et est ce qu'on perd les son lampes en utlisant une TS9 par exemple ? ou la pédale force juste les lampes a saturer plus ?


Un préamp fait en fait office de canal supplémentaire, tu n'es donc pas obligé de jouer des claquettes entre le préamp et le footswitch de l'ampli. Tu peux choisir la saturation de la pédale préamp (sur le canal clair de l'ampli), ou la saturatiuon de l'ampli (canal lead), voire utiliser la saturation de la pédale de préamp sur le canal lead de l'ampli, mais dans ce cas, il faut revoir les réglages !

Sinon, une TS9 ne dénaturerait pas le son de ton ampli en l'utilisant comme booster du canal lead, mais à condition (encore une fois) de la régler correctement, c'est à dire avec très peu de gain et beaucoup de Level (voir mon post précédent).
Ce réglage peut aussi aider à faire cruncher le canal clean, mais il faudra baisser le volume, sinon attention les oreilles !
Et avec un réglage opposé (plus de gain, moins de Level), tu peux utiliser la saturation de la pédale sur ton canal clean pour avoir de jolis sons crunchs. Là, la saturation ne sera plus produite pas les lampes, mais la TS9 sonne tout de même très très bien !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca devient vraiment tentant, comme option...
Bouboutz, ça te brancherait pas de prendre la TS9 et de m'en dire des nouvelles ? Je pourrai peut-être enfin me décider, comme ça icon_cheesygrin

Cela dit, je ne suis pas pressée !
Quoi que, si je veux en profiter, faut que je l'achète bientôt pour avoir le temps de jouer avant la rentrée prochaine.
Hmmm raaahhh ! J'hésite !

Jai une questions pour Syle ; j'utilise un Big Muff et un petit booster EHX mais il deforme complètement le son de la fuzz.
Tu crois que ça s'arrangerait avec un overdrive ou un boost a lampes?

moi je ss en train de me construire le meme pedalier ke john frusciante avec keklkes boite a effects en plus mais il ya une boite ke je trouve pa c la: DOD 680 analog delay. si kelkin connait son prix et ou je pe la trouver merci de me repondre merci d'avance.

moi j'utilise la MXR micro-amp (booster) et franchement c nickel en plus elle coute pa tres cher 79 euros et j'obtien vraiment un son parfait. smiley-guitar si tu as d'autre kestion n'hesite pa.

Je prendrais bien une petite TS9, c'est jamais perdu mais j'hésite avec une pédale de disto voir un préamp à lampes. Jvais tester ça pendant les vacances, mon magasin a la blackstar ht dual, la metal muff et la jekyll & hyde donc je verrais si je trouve mon bonheur. J'hésite aussi avec les produits yerasov http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Cool, j'avais des vues sur la Jekyll & Hyde également !
Tu m'en donneras des nouvelles !
Si tu veux bien icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, tout, distortion, lampe, acheter, des, avances, finir, bien



+