Em, C, G, D : les accords a tout faire :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SALUT MERCI DE TA REPONSE EN FAIT LE PETIT SOUCI C EST QUE J ARRIVE PAS A BATIR UNE TRIADE.JE SAIT PAS DANS QUEL SENS IL FAUT L EFFECTUER ET SUR QUELLES CORDRES EN FAIT JE PENSE QUE JE SUIS SOIT TROP VITE SUR LA NOTE SOIT ELLE ROULE UN PETIT TUYAU SERAIT TRES SYMPA DE TA PART EN MERCI ENCORE



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
bienvenue,
sur le net, ecrire en majuscule equivaut à crier...

t'es fâché?
icon_cheesygrin wink
les réponses suivent...

merci de me le faire comprendre en fait j est un petit probleme de vue et j avais pas les lunettes a pus merci bonne journee

pascal17
pascal17 a écrit :
Good riddance,
sweet home alabama,
etc...

on a tous des sequences d'accords qu'on aime plus que d'autres,
je te rejoins sur celles ci...

mais essaye:
320033
032030
xx0232
022030

wink



C'est quoi celui là siouplaît ? ( Em qqchose je présume ? )

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
stone free a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :

022030


C'est quoi celui là siouplaît ? ( Em qqchose je présume ? )


c'est un Em7

tu peux aussi le jouer 020030 ou 020000 mais ils sonnent moins bien je trouve
j'aime bien cette position 07578x love

philarmonie
philarmonie a écrit :

stone free a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :

022030


C'est quoi celui là siouplaît ? ( Em qqchose je présume ? )


c'est un Em7

tu peux aussi le jouer 020030 ou 020000 mais ils sonnent moins bien je trouve
j'aime bien cette position 07578x love


Oui, un Em7 de base, j'étais vraiment pas réveillé là !! smyleybleu

07578x love [/quote]
Joli doigté, il semblerait ... hum ... J'essaierai ce soir !

paulstrat87 a écrit :
Salut a tous,

Je suis assez surpris de voir le nombre de chansons qui utilisent ces 3 accords :

Em : 022100
C : 032010
G 320033
D : xx0232

parfois la tonalité change mais c'est exactement la même chose ( avec un capo par exemple)

chansons que je connais :

Saez - Jeune Et Con
Kyo - Dernière Danse
Christophe Maé - Ca fait mal
Corneille - Parce qu'on vient de loin
Cheb Khaled - Aicha
Red Hot Chili Pepper - Snow
On Ira - JJ goldman
Cookie Dingler - Femme libérée

j'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres ?

merci

wink


je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais de Cabrel
heart of gold, de neil young
wish you were here, de pink floyd, sauf qu'il faut rajouter le Am wink

chanteur salut comme je disais e suis un nouveau surle forum et a la guitare j avais commencer a m initier il y a plus de trente ans.etant batteur je ne peut plus jouer faute de local plus de zicos la ou je suis ! la gratte c est bien mais je m apercois que plus j avance et plus je comprends qu a partir de la pentatonique on peut faires une serie illimiter de sons d effets et de jeux dans tous les styles... un truc en plus pour ma part j apprends sans prof c est tres dur pour l instant je laisses le solfege de coter donc pour moi les tablatures je m en occuppe pas.je pribiligie l etudes des doigtes des positions je m apercois qu il n y a aucune regle aux niveau des accords s agit de faires sonner ! je m initie pour l instant a des chansons paillardes styles ( la danse des canards) et de la variete style (joe dassin ect..) ca me fais comprendre un peut mieux le blues le metal et toutes ces musiques modernes voila !ce que j avais a te dires aplus et merci pour les conseils

Beacoup d'accords resortent souvent dans beacoup de chansons, la différence est surtout faite aux niveau du gratté et les enchainement peuvent changer. d'ailleurs les groupe amateur que je connais utilise a peut près tous les mêmes accords après faut savoir se distinguer des autre avec le chant.
et sa!
c'est d'un balèse. ^^

Karma Police de Radiohead
C'est avec ces 4 accords là ... en rajoutant Sib et Fa... et je crois que c'est tout... à oui et A/F. icon_cheesygrin

sabotage

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
salut et bé pour en revenir aux accords majeur do re mi fa sol la si a zut le fa et le si aie pour les debutands fameux barré mais courage en bossant on y arrive j ai mis trois moi pour le placé lol . bon pour en revenir aux do re mi la tu veux des chansons et bien joue du renaud y fait que ca en boucle do re mi la smiley-guitar bye bye

kevkil94

1 message
adrienovich a écrit :

paulstrat87 a écrit :
Salut a tous,

Je suis assez surpris de voir le nombre de chansons qui utilisent ces 3 accords :

Em : 022100
C : 032010
G 320033
D : xx0232

parfois la tonalité change mais c'est exactement la même chose ( avec un capo par exemple)

chansons que je connais :

Saez - Jeune Et Con
Kyo - Dernière Danse
Christophe Maé - Ca fait mal
Corneille - Parce qu'on vient de loin
Cheb Khaled - Aicha
Red Hot Chili Pepper - Snow
On Ira - JJ goldman
Cookie Dingler - Femme libérée

j'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres ?

merci

wink


je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais de Cabrel
heart of gold, de neil young
wish you were here, de pink floyd, sauf qu'il faut rajouter le Am wink


sadax

Membre Banni
Petit causeur
1 photo
16 messages
salut non les accord il y'en a beaucoup plus que sa "hihi" hereusement mes ces vrai que ces les principaux il y'a aussi les barres y'a des accord de jazz... deja plus dificile voila icon_cheesygrin micro

Je crois que "Nathalie" (mon amour des jmj) d'Oldelaf et Monsieur D se joue uniquement avec ces accords : C,D,Em et G.

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
il y a polly de nirvana avec EM G D C , toute la chanson est avec ces accords , sauf le la #




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : accords, chansons, derni, kyo, con, jeune, saez, connais, exemple



+