Problèmes de voix (ça part en cou*****)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, voilà pour un projet social de 1ere, on est 9 groupes à jouer pour recueillir des fonds pour une association. Le truc c'est que je fais partie de l'un de ces 9 groupes qui joueront au mois de mai. Et je suis le chanteur/guitariste de mon groupe. J'ai pas de soucis pour jouer et chanter en même temps, mais le truc c'est que à des moments, ma voix part en couillles (désolé pour ce mot): Je chante normalement (pas trop mal on va dire, ça sonne bien quoi) puis d'un coup quand je change de note, BING ma voix part en couilles et ça fait un va et vient entre aigu et grave.

Pouvez m'expliquer ce qui ne va pas dans mon chant pour qu'un tel truc se produise?
Je ne suis pas du tout un chanteur professionnel, et je ne suis pas de cours, pouvez vous me donner des conseils et astuces pour que j'arrive à bien chanter le jour J, que je sois prêt ?

un petit example audio dans lequel tu t'enregistres serait pratique pour savoir ce que tu appelles *partir en c.......*

 Citation :
Pouvez m'expliquer ce qui ne va pas dans mon chant pour qu'un tel truc se produise?


Euh... je sais pas, mais peut-être que tu mue ?


 Citation :
Je ne suis pas du tout un chanteur professionnel, et je ne suis pas de cours, pouvez vous me donner des conseils et astuces pour que j'arrive à bien chanter le jour J, que je sois prêt ?


Je ne suis pas chanteur professionel non plus (loin de là ^^), mais je te donnerai les conseils classiques: échauffe toi bien la voix avant le concert, ne force pas trop la veille (essaye de ne pas faire de répèt), n'oublie pas que la plupart des extinctions de voix sont dûe à des paramètres psychologiques, donc évite de stresser.

Voila, je te souhaite bonne chance pour ton concert !!
@+

C'est vrai que quand je me met à chanter seul chez moi pour répéter les chansons, je m'échauffe jamais... Je vais peut être songer à cela ouais... Pas bête comme idée, merci !

Non je ne mue pas, j'ai 16ans... ça m'étonnerait, tout le monde au téléphone pense que je suis le père, donc en l'occurence, non je mue pas !

J'ai appris hier soir par un ami qu'en plus de muer, vers 16 ans, on changeait également de voix, j'imagine que la voix doit partir un peu dans tout les sens à ce moment là aussi (mais moins que pendant la mue, j'imagine...).

Voilà !!
@peluche

Oui echauffe toi fais des vocalises et petit rythmes simpatique du souffle et des choses comme ça... Et vas voir un phoniatre car si ça ce trouves tu as un probleme dans ta voix et c'est peut etre grave...

Ouais je vois ce que je dois faire, je sais ce que c'est à peu près des vocalises, mais dîtes moi où je peux trouver un site me montrant comment faire les vocalises... Merci d'avance. icon_cheesygrin

ca marrive souvent ce genre de problème lorsque je chante sans m'échauffer !

Si tu veux à la limite je peux t'envoyer les exercices d'échauffement que ma prof m'a donner à faire !!

Mais à savoir que c'est aussi ptetre tout simplement parce que tu ne connais pas assez ta voix !

J'ai remarqué que depuis que je prend des cours de chant j'ai moins de différences de voix comme celle là !
En effet il se peut tout simplement que la note sur laquelle du *rip* est une note de passage d'une voix à l'autre (poitrine, mixte, tête) donc elle est difficile pour toi ! comment le savoir me diras-tu ? et bien là je peux pas t'aider.. moi je connais ca car ma prof m'a montrer mes notes de passages mais elles sont différentes pour chacun d'entres-nous !

Alors echauffe toi le plus possible avant de chanter et si une note te pose des difficultés travaille là sans relache c'est le seul moyen d'arriver à maitriser ta voix et ses faiblesses !

Contacte moi par MP si tu veux mes exercices d'échauffement !

Imortality




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : truc, part, voix, des, chanteur, pouvez, bien, jouer, groupes



+