Problèmes de voix (ça part en cou*****)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, voilà pour un projet social de 1ere, on est 9 groupes à jouer pour recueillir des fonds pour une association. Le truc c'est que je fais partie de l'un de ces 9 groupes qui joueront au mois de mai. Et je suis le chanteur/guitariste de mon groupe. J'ai pas de soucis pour jouer et chanter en même temps, mais le truc c'est que à des moments, ma voix part en couillles (désolé pour ce mot): Je chante normalement (pas trop mal on va dire, ça sonne bien quoi) puis d'un coup quand je change de note, BING ma voix part en couilles et ça fait un va et vient entre aigu et grave.

Pouvez m'expliquer ce qui ne va pas dans mon chant pour qu'un tel truc se produise?
Je ne suis pas du tout un chanteur professionnel, et je ne suis pas de cours, pouvez vous me donner des conseils et astuces pour que j'arrive à bien chanter le jour J, que je sois prêt ?

un petit example audio dans lequel tu t'enregistres serait pratique pour savoir ce que tu appelles *partir en c.......*

 Citation :
Pouvez m'expliquer ce qui ne va pas dans mon chant pour qu'un tel truc se produise?


Euh... je sais pas, mais peut-être que tu mue ?


 Citation :
Je ne suis pas du tout un chanteur professionnel, et je ne suis pas de cours, pouvez vous me donner des conseils et astuces pour que j'arrive à bien chanter le jour J, que je sois prêt ?


Je ne suis pas chanteur professionel non plus (loin de là ^^), mais je te donnerai les conseils classiques: échauffe toi bien la voix avant le concert, ne force pas trop la veille (essaye de ne pas faire de répèt), n'oublie pas que la plupart des extinctions de voix sont dûe à des paramètres psychologiques, donc évite de stresser.

Voila, je te souhaite bonne chance pour ton concert !!
@+

C'est vrai que quand je me met à chanter seul chez moi pour répéter les chansons, je m'échauffe jamais... Je vais peut être songer à cela ouais... Pas bête comme idée, merci !