A propos d'une Fender..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

endesaccord1 endesaccord1 Le type de Muse nest pas sur fender endesaccord1 endesaccord1
Il est sur Pedulla!



De toute facon la meilleure basse de chez fender c'est la signature Marcus Miller ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca, c'est le genre d'avis qui sert à rien sauf à embrouiller la tête.

La M² est une très bonne basse mais elle n'a quasiment qu'un son, très claquant et chargé en mediums. Donc c'est pas l'idéal pour tous les styles. Et puis, les cache-micros peuvent être gênants.

Donc, dis que c'est la Fender que tu préfères, pas que c'est la meilleure parce qu'elle ne convient pas à tout le monde. wink

Sur les manches des PB, c'est vrai qu'ils sont plutôt massifs mais de là à dire que c'est des bûches, non.

J'ai pas mesuré sur les miennes mais je crois que c'est la même forme et la même épaisseur sur la JB et la PB. La différence, c'est que le manche de la PB est un peu plus large.

Par rapport aux WW que j'ai eues, je peux dire que le manche de la PB n'est pas spécialement épais. Et il assure une bonne prise bien stable. A l'usage, ça me convient parfaitement.

Si vous voulez des manches très fins, il y a par exemple les Cort. Moi, j'aime pas.

Il y a la JB 24, produite en Chine je crois, avec des micros Basslines de Seymour Duncan. Un son moderne. Une copie bien moins chère de la Victor Bailey.
Sinon pour choisir une Fender, il faut l'essayer. Ne jamais acheter sans essai! Car il y a Fender et fender, même dans les séries haut de gamme on peut mal tomber...
Souvent la Fender doit passer par la case luthier afin d'être bien réglée une fois que tu as trouvé ton son et ton style de jeu. Le choix des cordes est important aussi.
Je suis un vieux Fender addict et mon plaisir c'est de jouer vintage sur une JB 62 reissue made in USA.
Les séries deluxe sont des basses modernes actives. Si tu aimes le growl ou les sons bien ronds, bien chauds, choisi une standard, une mexicaine passive ou une american vintage.

fuzy

Petit causeur
39 messages
Ouai mais tu t'es fixé un budget? Sinon c'est impossible de choisir. J'ai eut le même problème quand je cherchais ma JB, avec le nombre de model on est vite perdu.

Jai pas mal hésitais sur celle ci FENDER AERODYNE JAZZ BASS, c'est une japonaise, très bonne finition avec un micro JP et un PB. Le pannel de son est très large.

Mais pour finir je pris une mex standart. J'ai été très étonné du son que ca crache (pour un bas de gamme de chez fender).

Donc choisi pas sur le net, regarde les forums mais va essayer.

La JB c'est pour le blues, le funk, le jazz...

La PB c'est pour le rock, le métal, la chanson...

Aerodyne jazz bass ou big block precision bass sont deux modèles jap bien faits qui combinent les micros des deux types d'instrument, d'où polyvalence!

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Mil t'es pas à jour.

Il était sur Pedulla effectivement (Rapture 4 cordes) sur ses anciens albums et sur ses ancienne tournées sauf sur une chanson (Sing For Absolution) ou il sortait une JB Deluxe.

MAIS! Sur leur dernière tournée et sur l'enregistrement de leur dernier album il joue exclusivement sur des JB Deluxe et tu me contredis pas sinon je serais très vexé en tant qu'immense fan de MUSE. wobble

merci beaucoup pour tout ces conseils :)


je me demandais par tout hasard le modèle de la Fender de Carlos Dengler du groupe Interpol.. je les ai vus en concert et le son de sa basse est vraiment très neutre j'aime beaucoup

si quelqun connait le modèle :)

(pour la basse de muse, desole...)

Devine quoi mon petit Nico???
Cette aprem', apres mon dur job, 4 cafes, 8 cigarettes, 8kg de bouffe chinoise, je vais dans un des magasins de musique pres de chez moi....

Et la qu'est ce que je trouve? Une american JB Fender deluxe!!! Oui môssieur!
Ni une ni deux, je la fait brancher... Sur un double corp trace helliot (le bassman fender que j'ai essaye bof)... La puree! En slap une tuerie! J'me prenais pour flea a revisiter on repertoire! Meme si l'action etait haute dessus, quelle peche!
Les deux micro ont un grain bien defini, et la palette avec les potard est sympa. La qualite d'assemblage? Ben du Fender! Donc no soucy! Bien sur j'aurai prefere une 5 cordes, mais, deja, tomber dessus!


Sinon, gros point noir, le fait qu'il n'y a pas un manche double octave (oublie donc solaar groove!).

alalaaa mil' t'en a du bol icon_cheesygrin


je vais demain essayer des Fender ^^

niveau prix je sais pas trop dans quoi taper..

je renouvelle ma question pour savoir le modele qu'utilise Carlos Dengler d'interpol mais aussi demander des infos sur la Jaguar???

La jaguar c'est un vaisseau spacial. Je l'ai deja essayee. Y a tellement de boutons que tu sais plus ou donner de la tete... Sympa, mais sans plus!

je reviens du magasin...
j'ai essayé une american jazz bass a 1850 euros...

quel son....

1850 euro? C'est cher en belgique non? (y me semble que tu m'avais dis que oui...)

pour la basse jcrois que ca le valais largement..
ce son etait incroyable..

J'ai peur avec Fender (non serieux, c'est certainement pas fonde).

MM powaaaar!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fender, donc, faire, assez, plus, pages, des, question, sujet



+