quelle crash ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous amis batteurs. Je fait du metal et il est temps pour moi d'agrandir mon set de cymbale.
J'aimerais que l'on me donne des modèles de crash pas trop chère qui convienne bien pour ce style et que vous avez déja tester. Je ne recherche pas des cymbales puissantes mais surtout brillante, précise et solide (un peu comme des sabian aax comme j'ai déja mais en moin chere).



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
A mon avis tu dois déja avoir une 16" ? Donc une 18" ne serait pas de refus. AAX très bon choix mais un peu chère comme tu dis. Soit tu restes dessus et tu cherches dans de l'occase; Ou alors tu restes accroc aux Sabian et trouves genre du B8 Pro voire XS20.

Ouai du 18 ou du 17, ce serait pas mal.
Chez Sabian=> AAX
Chez Zildjian=> A custom
Chez Paiste=> Rude

Mais la c'est assez cher. Faudrait une gamme de prix que l'on puisse te renseigner plus précisément (genre combien t'es pret à mettre...)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pour du metal :

Sabian : AA Metal X, AAX , AA, HHX

Zildjian : Z Custom, A custom , Avedis

Meinl : Sound Caster, MB 20, MB10

Paiste : 2002, Signature, RUDE, Alpha

Mais le problème c'est que c'est relativement cher :p

Je recherche en faite une crash de 16. Je possède déja une crash AAX Metal de 18, une ride de la même série. Je vais commander le charley tjs de la même série cette semaine ^^.Mais bon aprés plus d'argent icon_redface
Mon budget serait de maximum 75 euros pour la crash. De plus faut que elle soit accorder avec les autres, je vais pas mettre une trashi alors que les autres sont brillante.
Je pourrait peut être me porter sur une Stagg DH ???

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Etant sponso par Paiste (non je deconne c'est bon wohhhh !!) J'ai ma crash et ma crash/ride chez Paiste en Rude et ... ca claque méchant pour faire du métal icon_cheesygrinen 16" ca envoie déjà du lourd donc en 18" ^^

effectivement la série RUDE de Paiste c'est du bourrin (et t'façons c'est fait pour ça...) mais niveau prix...aïe ! La china : 308 euros...allez ! La ride n'en parlons pas...

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
En Rude le charlet en 13" ou 14" je sais plsu fait 340 € :'(

ouais ça fait quand même du budget serré...

Je fait du Metal plutôt mélodique, les Paiste Rude c'est pas pour moi.
Personne n'a de réponse concrète a m'apporter ?

Je vais attendre un peu est je m'achèterais une crash d'enfer. C'est quoi la différence entre une Zildjian A Custom et une A Custom projection ? Car je suis intérréssé par celle-là.

Et au passage quelqu'un pourré me dire quelle crash utilise le batteur dans ce clip. Je sais que c'est une Paiste, et j'adore le son un peu trash.
http://www.youtube.com/watch?v=VntFEWF8I8A

David Silveria jouait des Paiste Signature. Mais comme il n'ets plus avec Korn pour le moment, Terry Bozzio l'a remplacé pour l'enregistrement. Or Terry Bozzio n'utilise pas des Paiste, mais des Sabian.
Le son trash est une cymbale custom il me semble, c'est un empilement de 2 cymbales.

Ps: Je crois que c'est Jordisson qui apparait sur le clip, mais c'est bien bozzio qui a enregistré l'album.

Si ça peut t'aider: http://fr.youtube.com/watch?v=HvCVlmhRQds

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Les RUDES de chez Paistes sont très bien pour du métal Melodique si par métal mélodique tu entend des music comme Symphony X, Rhapsody, Vision Divine etc... :) Mais bon après si elles te plaisent pas toi c'est un autre débat ca :)

oui je le savait que terry bozio a fait l'album et que c'est joey qui apparait sur la video, mais j'ai beau me cresé la tête je sait pas ces quoi cette crash ou son de chinese light. lol

sinom pour les Paiste Rude c'est pas pour moi, elles sont trop agressives. Parce que sinon met 2 guitaristes et mon bassiste vont me trucider, me mettre les baguettes la ou je pensse lol




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, crash, comme, les, mod, donne, aimerais, cymbale, set



+