Avoir un groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je ne suis pas tout à fait d'accord,
si c'est de la reprise ok !
Mais si tu compose tout de même il faut connaitre les notes de ton manche, les tonalités etc...
Puis un minimum d'apprentissage à la guitare

et aussi un bon médiator et une bonne endurance.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
touf man
touf man a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord,
si c'est de la reprise ok !
Mais si tu compose tout de même il faut connaitre les notes de ton manche, les tonalités etc...
Puis un minimum d'apprentissage à la guitare

J'ai commencer par jouer du punk à la gratte et en faisant uniquement des powerchords. J'ai été je suis sur pas loin de 6 mois sans savoir quelles notes je jouais (case 5 / 1ere corde...) et ca ne m'a pas empêcher de jouer en groupe et même de faire des concerts. Bien sur par la suite j'ai appris et ce temps est révolu... icon_cheesygrin
PS: Et pour les punks, tonalité est un gros mot...

et précision est un mot de plus de 2 syllabes je sors icon_cheesygrin .

uncle beuns a écrit :
pour jouer du rock ou du punk ou du métal (ou tout est joué au médiator juste en aller en doubles croches sur la corde de mi et peut être la corde de la)


Hum... (mon premier message sur ce forum ^^)
Ca me chagrine un peu ce dénigrement du métal... Contrairement à l'idée générale, c'est pas forcément si simple à jouer et ce n'est pas une musique de "bourrin". Pour s'en persudader, il suffit de regarder Iron Maiden, Metallica, Rage Against the Machine, Dream Theater, etc...
Dans ces 4 groupes on trouve tout un éventail de techniques: jeux à deux doigts, à trois doigts, à quatre doigts, tapping, tapping pianistique, walking, slap, médiator, etc...

Voila voila, @peluche !

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Dite, c'est quoi une tonalité icon_cheesygrin ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
xD
On t'en veux pas, c'est la hauteur dans laquelle tu vas jouer.

bassman38

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
J'ai commencé la basse en fevrier et je joue dans un "groupe" en formation (si on peux appeler ça un groupe : Batterie, basse, guitare)Je suis pas tros nul. hum

smiley-guitar

moi jsuis pas d'accord quuil féaut des bases de solfege. j'ai commence la basse il y a 2 an justement parce que le groupe ou j'etait gratteux avait besoin d un bassiste et maintenant j'adore ca. M ais on a jamais eu de prob et on a directement compose etc... smiley-guitar

moi jsuis pas d'accord quuil féaut des bases de solfege. j'ai commence la basse il y a 2 an justement parce que le groupe ou j'etait gratteux avait besoin d un bassiste et maintenant j'adore ca. M ais on a jamais eu de prob et on a directement compose etc... smiley-guitar

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Chacun ses avis mais perso, j'en veux à mon bassiste qu'il ne connaisse pas son solfège car quand je lui dis les notes d'un morceaux ou quoi il me dit de lui écrire une tab, mais c'est une perte de temps inouïe.

Le jour où tu dois improviser, tu me diras comment tu vas suivre parfaitement le gratteux ^^

Perso j etais dans un groupe avant d avoir ma basse xD ...
J ai commencer dans un groupe et tu progresse tres vite ... Enfin on jouait " smell like teen spirit " et " can t repeat ( offspring )" c est le top pour aprendre a jouer ensemble .
Et pour info je fait de la basse depuis 1 ans et maintenant on joue du metallica plus ou moins proprement et je n ai aucune base mais rien du tout en solfege ( je sais c est pas bien ..)

Donc j te le dit tente ta chance sa ne poura pas te faire regrésser !!

kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
En fait la motivation c est le plus important, il faut etre assez motive pour jouer tous les jours ou tous les deux jours....

Ensuite il ne faut pas etre fainenant et apprendre les notes / solfege / accords / gammes etc etc

Le truc c'est que jouer en groupe ca motive a fonds, et qu apprendre tout seul dans son coin c est pas genial en plus si on veut trop en faire on se degoute du truc.....

En clair si t es motive et pas trop faineant , commence a jouer en groupe tu progresseras plus vite, mais vas y pas a pas....

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pour répondre a la question du début du topic, j'ai commencé la basse a partir du moment ou j'ai integrer mon groupe. cela fait donc 3 mois. et deja une dizaine de concerts. Plus un ce soir (samedi) et un demain icon_cheesygrin
bon être guitariste a la base m'a aidé mais... comme quoi, quand on veux, on peux

Salut tout le monde ,je cherche un bassiste d'a peu près 2ans d'expérience , habitant dans le 57 ou le 54 ,pour un groupe Heavy metal ,metalcore .Je n'ai pas pue envoiyé mon anonce même si cela devait être ma première donc je suis venu vous demandez ici .
pour plus d'information : shadowlink_22@otmail.com (batteur ,moi)
mini_kirk57@hotmail.fr
ou envoyer moi en message sur partoch .

Merki





>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jouer, niveau, groupe, bonjour, voulais, savoir, vers, quel, estimez



+