protection oreille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais savoir si vous en utilisez ? et si oui vous prenez généralement quoi ?

voili voulou ^^



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
protection de type alpine lorsque je joue sur une accoustique en répète.
sur mon électro, pas besoin

wiv

c'est vraiment obliger de prendre des protection?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si tu tiens à tes oreilles...c'est un outils de travail important.
surtout au début, lorsque tu bourrines, tu maitrises pas la force de tes coups...bref, ton volume sonore est assez important et peut laisser des séquelles...
et puis, ça dépend aussi de l'accoustique de la pièce dans laquelle tu joues....moi je jouais dans des pièces très basses (grosse pression sonore) et dans des pièces étroites (ben oui...les locaux que vous avez avec vos groupes ne sont pas toujours idéaux violent2 )...

surtout si tu joues en groupe, avec des guitaristes metalleux qui aiment les sons aigus...tu comprendras vite ta douleur si tu n'en portes pas....

25€ pour protéger ses oreilles, c'est pas cher...d'autant plus que les oreilles, c'est une des seules parties du corps qui n'a pas la possibilité de régénerer ses cellules...ce qui est détruit l'est définitivement.

à bon entendeur....

wiv

a ouais d'accor

ba je cour au magazin xD

on m'avais deja prevenu que sans protection sa pouvais fair mal un moment ou un autre
mais j'ai jamais fait atention a sa

masterced

Petit causeur
30 messages
Surtout si tu joues en groupe, c'est souvent la surenchère...

Le claviériste augmente, alors le bassiste s'entend plus et augment aussi, le guitariste fini par monter le son aussi...
Et la on entend plus la batterie parce qu'on est au taqué hammer

Après la répète faut pas s'étonner si tu n'entend plus rien bump

Question : vous avez une technique pour forcer les autres à baisser le volume ?
Parceque j'ai essayé de jouer doucement (je me fais envoyé sur les roses qu'on entend plus la batterie), de rabacher "vous êtes trop fort..." on me dit "tu n'as qu'a mettre du coton dans les oreilles..." etc ...
smyleybleu

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
change de groupe...
nan, je déconne...perso, j'ai essayé de faire la mm chose ac mon ancien groupe. les gratteux ont une sale tendance à vouloir pousser le son de leur ampli (ils aiment bcp les sons aigus, les bougres violent2 ) alors que je ne jouais qu'avec des rods (oui...le local avait une acoustique de merde).

à part les 2 solutions que t'as donné...ben je vois que les protections...c'est triste, je sais...mais dès que tes gratteux arriveront au seuil de douleur...ils arrêteront leurs conneries.

Le problème vient du fait que chacun veut s'entendre et (ça va avec l'ego) passer au dessus des autres....jtrouve ça trop dommage.

Demande-leur de faire attention à "l'ensemble" de la musique, et pas simplement à leur partie. Et là, pour entendre tout, faut éviter la surenchère. Une fois que tu t'intéresses au rendu global, tu te rends compte qu'il vaut mieux jouer moins fort, pour entendre les subtilités, et pouvoir jouer avec la dynamique du morceau (au niveau du volume).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@agarash : recherche acouphène sur google et je te garantie que tu va courir acheter des protections wink
Le mieu c'est d'utiliser des protection spécial pour les musiciens, on en trouve dans les shop d'instru en générale, ce sont des protections avec des filtres d'intensité différentes (-15 / -20db en général je crois) Ces protections sont étudié pour fournir une qualité d'écoute maximale tout en te protégeant efficacement, contrairement au traditionnel boule quies ou tu entend qu'une bouilli sonore infâme.
Ca coute une 20en d'euros et c'est réutilisable à volonté. A utiliser en concert (spectateur ou musicien) et en répète.

On en a parler sur le forum aussi dans une autre section.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
+1 ... http://www.audition-prevention.org/site/limiter_les_risques.php
j'avais trouvé ça, il y a un bout de temps, lorsque je m'étais renseigné pour mes bouchons...voir si j'en achetais ou pas...

perdre l'audition, c'est le pire pour un musicien...ça serait passer à côté de tout ce qu'on aime...donc

baissons les volumes

(et pour la critique des gratteux...ça va sans dire que ce n'est pas une généralité, juste qq cas rencontrés wink pcq on peut trouver des guitaristes qui s'intéressent réellement à la musicalité plutôt que de vouloir absolument placer le "solo qui va tous vous bluffer" etc)

wiv

c'est claire que après si tout le monde s'amuse a mettre plus fort a la fin sa par en cacahuette on n'enten plu la musique la moitier fait se qu'il a envi de fair sa par vrément en cacahuette lol
franchement si vous avez créé un group c'est pour jouer tous ensemble est c'est par pour que chaq'un fasse se qu'il a envi de fair au niveaau du song [ect...] si vous avez créé un group c'est pour jouer du bon son en armoni icon_redface

ps : si il veul pa baissé le son tape les avec t baguette xD

A oue violent endesaccord3

quand je joue mes potes ont mal aux oreilels disent que c'est fort (je trouve pas moi XD)

Mais je craint plus ma soeur que ma batterie
en effet
ma soeur mais sa chaine a fond dans la barak (diams, mikka ...help me plz)et donc la sonorité fait vibrer mes murs et ma pauvre batterie (qui ne doit pas supporter d'entendre diams , et je la comprend!)et la sur le coups j'ai mal aux oreilles(imaginez quand votre chambre vibre sous la musique tragique de mikka !!!)..

Bon ba je vais investir dans la protection aussi !
merci bien ;p

wiv

lol
c'est clair que dentendre du mikka ou du diam's a fond
c'est pas le bonheur pour les oreil smyleybleu [ c'est même un calvér lol]
demande a ta soeur de baissé le song ou pik lui ces cD lol violent2 razz
ou tu fait la même techique que pour les membre de ton group avec les baguette xD
[ pour le dernier je deconne lol ]

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Perso moi j'utilise un casque de chantier et j'en suis bien content, il y a que pour les aigue que ca pose un petit soucis car ils sont pas mal étouffer mais pour ce qui est des basses c'est le pied car le son entendu est bien net.

Pour l'histoire de son de grp, moi je joue avec un guitariste qui est comme moi donc on enmerde les autres jusqu'a ce que ca nous plaise donc pas de problème de surenchère :P

wiv

je voulais savoir les protection oreil on n'en trouve dans les magazin de musique
ou bien on peut les trouver nimport ou? [ comme les truk pour dormir xD ] hum icon_redface

je me suis renseigner
alors

tu a des boule caisse a 3 euros (quoi ce que j'ai acheter pour le moment)

d'autre boule caisse mais avec 3 manière de le regler (10 euros)

et enfin un casque stéreo qui fait baisser le son de 25 ...(prix ?^)

voila ^^




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voulou, voili, ralement, prenez, oui, utilisez, savoir, voulais, oreille



+